Littérature générale

Pourquoi je vous quitte
Par AGL
Interdit aux moins de 12 ans

Pourquoi je vous quitte

Histoire terminée
Histoire publiée le 20/01/2022 | Dernière édition le 05/02/2022
28 chapitres publiés & 26606 mots écrits

Monsieur A a pris sa décision : il quitte la civilisation. Or, sur son départ, il rencontre Julia, sa petite voisine de 9 ans, qui est également sa meilleure élève (il est professeur de piano). Elle le retient et insiste : elle veut connaître les raisons de son départ. Monsieur A cède à sa demande.
C’est ainsi que commence une série d’histoires sur l’homme et sa création. De la voiture à la lutte des classes, du téléphone portable à l’argent, de la radio au nationalisme, Monsieur A raconte son dégoût de la civilisation comme dans une lyre, n’épargnant rien sur son passage. Mais le professeur ne veut pas noyer Julia dans le mépris ; aussi conjugue-t-il ses histoires d’enseignements personnels, développés le long de sa vie. De « ce qui est normal n’est pas nécessairement normal » à « il n’y a rien de plus laid que l’homme, tout comme rien de plus beau », Monsieur A ne veut pas qu’enseigner à sa jeune élève, il veut, justement, l’élever.

Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu

Vous aimerez aussi...

Seja a mis au point un algorithme télépathique : vous trouverez ci-après une sélection scientifiquement basée sur vos besoins et vos désirs les plus refoulés. La réponse à toutes vos questions existentielles est juste là. Acceptez votre destin.