Rapport Historique du 19/02/2811, Incident : 034-A.

Par Cynwale

CONSOLE: MILITARY INFORMATIVE EVENT / CONTINENTAL PLATFORM MISSIONARY OF THE CYRBERUS COVENANT

 

19/02/2811 / 17:42

 

ICD: ALERTE! INVASION DE MONSTRE IMMINENTE ETAGE 38, TOUTES LES UNITES OPERATIONNELLES SONT PRIES DE COMBATTRE LES ENTITES AVANT CONTAMINATION ENTIERE DE LA ZONE CIVILE.

 

UT-008-E39-D02: Comment c'est possible, la zone était confinée par les pièges du S.P?

 

UIT-311-E39-D11: Affirmatif, je m'en était occupé moi même avec l'UIT 208, je pense à une brèche au niveau des ventilations, si ce n'est pas ça, alors l'infection vient de développer une nouvelle manière de se transmettre, dois-je aller enquêter?

 

UT-008-E39-D02: Négatif, restez sur vos positions, la zone n'est pas sûre, si les UT du E38 ne parviennent pas à confiner ou exterminer la menace, alors il faudra qu'on fasse évacuer les civils, préparez de nouveaux pièges au niveau de notre étage, on ne peut plus se permettre de perdre des unités.

 

UIT-311-E39-D11: Affirmatif, fin de transmission.

 

CONSOLE: MILITARY INFORMATIVE EVENT / CONTINENTAL PLATFORM MISSIONARY OF THE CYRBERUS COVENANT

 

19/02/2811 / 17:51

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 19/11/2021
Coucou !
Plus d'agent Stanislas, et un bulletin un peu plus formel... J'imagine que ça présage un changement de point de vue. Je crois que tu m'avais dit que Stanislas mourrait )=
Une remarque :
"l'infection vient de dévelloper" -> développer
Bien à toi !
Cynwale
Posté le 19/11/2021
Re-bonsoir!

Alors oui, il est mort, mais il pourrait bel et bien revenir en monstre, tout dépend de qui l'a choppé en dernier.

Je m'occuperai des corrections quand je serais de retour sur iPad, merci.
robruelle
Posté le 02/11/2021
Et coucou,
Ouf, heureusement je suis majeur :) je peux donc lire ton histoire :)
D'ailleurs, pour l'instant, je ne pense pas avoir lu quelque chose qui heurterait la sensibilité d'un collégien ou d'un lycéen. Je crois qu'il faut absolument un compte PA (enfin je crois) pour lire les histoires réservé aux adultes. Sauf retournement de situation, à mon avis, tu peux retirer cela (quitte à mettre des infos plus spécifique en préambule des chapitres trop gore) Ca te prive des lectures de ceux qui n'ont pas de compte
Enfin ce n'est que mon avis :)

Tu pourrais aussi ajouter une couverture à ton histoire. Bon, tu viens de la publier alors je comprend, mais un visuel personnalisé, ca attire toujours plus de monde que la couverture par défaut.

J'aime bien ton univers, c'est un mélange de film de zombie, de Doom, et de SF. Avec des complots gouvernementaux qui plus est ;)
Ca ressemble aux jeux videos de ma jeunesse :)
Pour le moment, c'est un peu tôt pour se faire une idée, de là où tu veux mener tout ça, alors j'attends de voir venir.

Les seules remarques que je peux te faire actuellement portent sur la forme.
J'ai l'impression que parfois il manque des ponctuations, et j'ai noté en passant quelques erreurs d'orthographes. (bon, rien de grave, on en fait tous)

J'espère que la suite nous apprendra ce qu'il est advenu de ce pauvre soldat. Le fait que les monstres ne l'attaquent pas m'intrigue.

A bientôt pour la suite !
Cynwale
Posté le 02/11/2021
Salutations Robruelle, pour le point sur la majorité nécessaire pour lire, il faut savoir que cette mini histoire n'est que la branche d'un arbre, l'Histoire de ce monde est cruelle, violente, crue et pas du genre à faire des cadeaux, les complexités du scénario empêcheront la plus part des lecteurs de comprendre ce qui s'est vraiment passé lors de ces courtes histoires.

J'avais de base l'intention de faire comme toi et d'écrire un ou plusieurs livres bien plus longs que celui ci pour que l'histoire prenne plus de sens, mais mes capacités d'écriture et de Français ne suivent malheureusement pas pour permettre à une telle histoire de prendre forme.

Pour y remédier j'ai décidé d'écrire de courtes histoires sous différentes formes pour indiquer aux lecteurs des indices quant a pourquoi ou comment les choses se produisent dans ce monde.

L'histoire de Stanislas Vangbird est finie, si vous voulez je peux vous dire ce qui s'est passé dans le mini livre, vu que tout les indices nécessaires sont déjà présents dans l'histoire.

Pour les fautes de Français et de manque de ponctuation, je m'en excuse d'avance et je crains ne pouvoir y remédier.

Pour l'histoire, je peux déjà dire que oui il y a des complots et que les monstres sont le cadet de leur soucis.
robruelle
Posté le 03/11/2021
Hello !
Ha oui d'accord je comprends mieux le pourquoi de l'interdiction. Merci pour cette précision :)
Tu ne maitrises pas bien le français si j'ai bien compris ? Franchement, bravo, parce qu'avant que tu le dises, je n'y aurait pas pensé !
Ben si tu as l'occasion, ca m'intéresse oui de savoir comment ça se finit pour lui

A bientôt !
Cynwale
Posté le 03/11/2021
Quand Stanislas arrive au niveau du District Militaire, il ne savait pas qu'il était infecté par un spore de Vinsang, il en avait inhalé dans les aérations au tout début des notes.

Dans le Super Passage, les UIT avaient installé des pièges pour détruire les monstres qui y passeraient mais ils se sont servit de Stanislas pour traverser et éviter les pièges du SP.

Les monstres ont donc pu envahir tout l'étage en l'espace de quelques instant, quand l'agent Vangbird avait compris son erreur, il était déjà trop tard.

Les Soldats présents dans la base ignorèrent Stanislas et foncèrent sur l'invasion, pour tenter de les stopper dans leur inévitable progression.

Stanislas, n'était plus d'aucune utilité et les monstres, après avoir exterminé l'armée de cette étage, l'ont tué.

Il avait perdu tout espoir d'aider qui que ce soit à nouveau, puisque à lui seul, il avait tué tout ses camarades et un paquet de gens, ne voulant pas continuer, il attendit simplement les monstres devant l'entrée du District Militaire, pour qu'ils viennent le tuer.
robruelle
Posté le 06/11/2021
Hello !
Ha d'accord
et donc l'incident décrit dans ce chapitre est en fait la conséquence de l'irruption de Stanislas dans le district c'est ça ?
il est dur ton univers :)
Mais du coup, est ce qu'il y a un personnage centrale dans l'idée que tu en as ? Ou il s'agit pour le moment de morceaux de puzzle qui attendent (ou pas) d'être unifié ?
Petite question subsidiaire et un peu curieuse, tu dis que tu ne maitrise pas bien le français, tu écris dans une autre langue d'habitude ? tu n'es bien sûr pas obligée de répondre

A bientôt !
Cynwale
Posté le 22/11/2021
Et bien Ashton est le personnage principal de cette histoire en particulier, mais oui c'est en gros un puzzle ou l'histoire se fera mieux comprendre au fur et à mesure des petits rapports des Archives.
Vous lisez