Prologue

Par Diogene

    Assise sur le rebord de pierre, elle contemplait les lumières qui embrasaient la nuit. Le jour, au crépuscule, avait illuminé les nuages de poussière qui enveloppaient la ville. Les jambes suspendues dans le vide, ses talons heurtaient le béton du pylône. Du regard, elle suivait les lentes ondulations du tablier, tandis qu’elle se laissait bercer par le chant des haubans traversés par le vent, emportant avec lui l’odeur âcre de la fumée et de la suie. Soudain, elle se rejeta en arrière et s’allongea sur la pierre froide. Les bras tendus devant elle, les doigts placés à la manière d’un cadre, elle ferma son œil droit et de l’autre fixa le ciel étoilé, dans lequel se reflétaient les ardentes nuées qui se propageaient.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Thithamlamour
Posté le 06/01/2022
Le résumé donne déjà envie de lire, mais le prologue est parfait. On a envie de plonger dans l'histoire pour en savoir plus... merci pour cette invitation qui nous entraîne dans cette histoire
Diogene
Posté le 09/01/2022
Bonsoir Thithamlamour,

Merci à toi pour ta venue. J'espère que la suite te plaira tout autant
Arkh_7
Posté le 22/11/2021
Un prologue court, mais juste comme il faut pour inviter le lecteur à lire la suite ! J'ai hâte de m'atteler au plus gros de l'histoire.
Au plaisir !
Diogene
Posté le 25/11/2021
Au plaisir de te retrouver par la suite ;)
Edouard PArle
Posté le 29/10/2021
Coucou !
Simple et efficace, dès que j'ai un peu de temps je m'attaquerais au gros de l'histoire !
Tu me sembles avoir une jolie plume. Bien envie de découvrir le sens derrière ces quelques mots...
A très bientôt !
Diogene
Posté le 09/11/2021
Salut Edouard,
Le sens de ce prologue s'éclairera au bout du chemin, pas avant ;)
Ai plaisir de te revoir.
Sina Edole Pari
Posté le 21/10/2021
Salut! Tres poetique et tres bien ecris. Curieuse de lire la suite.
Je me demande simplement s’il a un interet en tant que prologue (mais je le saurais plus tard). Quoiqu’il en soit, cela reste une jolie amorce ^^
Sina
Diogene
Posté le 24/10/2021
Salut Sina,
Merci pour le compliment.
En fait, ce prologue sont les tous premiers mots par lesquels ce roman a vu le jour. Mais il ne prend tout son sens qu'avec la fin ;)
Elgonor
Posté le 02/09/2021
Intrigant, je suis curieux de lire la suite. Pas grand-chose a dire sur ce prologue, il remplit son objectif donner envie de lire la suite ;o) a bientôt.
Diogene
Posté le 09/09/2021
Bonjour Elgonor,
Bienvenue dans ta lecture de l'Incendie
Vous lisez