Innondation

Par Taranee

    Anna se réveilla, chatouillée par quelque chose à la plante de ses pieds. Ses amis dormaient encore. Tous cinq avaient fait une sieste. Elle sentit plusieurs gouttes d'eau s'abbattre sur sa tête. Puis elle comprit ce qui n'allait pas. Le canal débordait !! Elle secoua ses amis et cria :

- Vite ! Réveillez-vous ! Le canal déborde ! Mais réveillez-vous bon sang !!!

Ils sortirent de leur sommeil et ne furent pas longs à être tout à fait éveillés. La pluie continuait de tomber, drue, rapide. Le canal se remplissait à une vitesse allarmante. Enfait, les adolescents ne comprenaient pas comment l'eau avait pû arriver si vite à l'extérieur du canal. Ils rassemblèrent leurs quelques affaires et se dépêchèrent de retourner dans l'immeuble où ils s'étaient installés. Par précaution, ils montèrent deux étages et s'installèrent dans un appartement ouvert. Mais la pluie n'était pas normale. L'eau tombait à flots, par les fenêtres du logement, les cinq amis voyaient la ville s'inonder :

- Qu'est-ce que c'est que ça ?! Pourquoi ça va aussi vite ?! s'alarma Emy tandis que l'eau atteignait déjà le rez-de-chaussée de l'immeuble.

- Je sais pas ! Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas normal et que si nous ne faisons rien, nous allons crever noyés! répondit Ash.

Ils continuèrent ainsi leur conciliabule. L'eau grimpait les étages, le toit, perçé de plusieurs trous, fuyait. L'eau montait rapidement, elle leur arrivait déjà aux chevilles. Ils essayèrent d'ouvrir la porte mais la poignée se cassa. Anna eu la bonne idée d'ouvir les fenêtres :

- Comme ça, l'eau ne dépassera pas leur niveau et tombera en bas de l'immeuble.

Le niveau de l'eau avait fortement augmenté mais ils étaient sauvés. Au moins pour un moment. Jusqu'à ce qu'ils la virent : l'immense vague qui s'approchait :

- Les tsunamis ne sortent pas d'un simple canal ! s'exclama Emy.

- On est pas sur terre ! Les lois de la nature ne s'appliquent pas de la même manière ici ! lui répondit Anna.

- Quoi qu'il en soit, on ferait mieux de trouver un moyen de sortir parce que l'immeuble s'effondrera à coup sûr au contact de la vague. coupa Lee.

- Je ne vois qu'une solution. On doit désescalader. dit Ash d'un ton lugubre.

- On va se tuer ! Tu es folle !

- On a pas le choix Alex ! On a une chance de s'en sortir ! On aura la gouttière pour nous aider !

- Nous ne sommes pas cascadeurs !

- Pourtant tu n'as pas hésité à essayer de l'être avec ce monstre vert !

- Ce n'était pas pareil !

- On va le faire. s'interposa Anna.

Tout le monde se tourna vers elle comme si elle était folle :

- C'est pas comme si on avait le choix... Et puis... On a qu'un étage à désescalader. Après, il y a des balcons reliés entre eux par des escaliers. Mais celui de cet appartement a été détruit. On doit le faire ! Parce que je ne veux pas mourir sans avoir essayé de survivre...

    Tout le monde hésita mais ils se rendirent compte que c'était la meilleure chose à  faire. Alors ils commencèrent leur descension laborieuse. Plusieurs fois, ils faillirent tomber, leurs mains glissèrent sur les prises mouillées. Ce n'était pas simple pour des débutants en escalade. Mais ils y arrivèrent. Ils furent soulagés en arrivant sur le balcon mais ce soulagement fût de courte durée. La vague meurtrière s'était rapprochée. Trop rapprochée. Elle s'écrasa sur l'immeuble juste après que les adolescents retnrent leur souffle. Le bâtiment s'ébranla, bascula. Les adolescents étaient plaqués contre le mur, voyant leur mort approcher. Puis quelque chose d'inattendu se produit. Un trou apparût devant eux. Une sorte de porte dimensionelle. Ils ne réflechirent pas longtemps. Cette porte pouvait aussi bien les tuer que les sauver. Alors il fallait essayer. Ash entra la première, suivie d'Alex, d'Anna, puis de Lee et enfin d'Emy. L'immeuble termina sa chute juste après. Il n'y avait plus personne dans la ville.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez