Un jour de repos

Par Taranee

    La porte de la salle des archives s'ouvrit silencieusement et les enfants purent découvrir l'étendue des dégats causés par le monstre de verdure. La bibliothèque qui n'était déjà pas en bon état se trouvait maintenant totalement inutilisable. Par terre gisaient des étagères en morceaux et des livres éfeuillés. Du lierre avait poussé à certains endroits. La douce lumière du soleil filtrait à travers les fenêtres de toit. Toit qui était partiellement démoli. Malgré tout, l'endroit gardait son charme ainsi qu'une athmosphère mystérieuse qui planait entre les rayonnages. A certains endroits, le sol était enfonçé, le dallage fissuré. Le silence planait, personne n'osait le briser. Cet endroit était magnifique. Une parenthèse magique dans une ville détruite. Alex souffla et dit :

- Bon... Ben c'est fichu pour les recherches...

- Alex ! s'indigna Emy.

- Quoiii ?!

- Tu viens de briser un instant magique !

- Ah bon ? C'est magique une bibliothèque en ruine ? Dans ce cas là y a beaucoup de magie dehors puisque tout est en ruine !

- Alex ! s'exclamèrent les autres en coeur.

- Mais c'est vrai !

Ils partirent tous dans un fou rire face à cet énergumène qui ne comprenait pas la magie des livres. Ils sortirent de la bibliothèque bras-dessus bras-dessous. Après avoir échappé au monstre puis à Van'Shoff, l'angoisse accumulée ces derniers jours était retombée, laissant les adolescents joyeux et apaisés. Leur joie augmenta encore quand ils découvrirent un canal rempli d'eau claire :

- Vous pensez à la même chose que moi ? demanda Ash avec un demi-sourire.

- C'est vrai qu'il fait chaud... remarqua Anna.

- Et on ne s'est pas lavés une seule fois depuis qu'on est arrivés ! s'exclama Emy.

- Attendez... Vous voulez vous baigner là-dedans ?! Et si l'eau était contaminée ?! Et si c'était de l'eau de la pluie de la dernière fois ? Et si c'était même pas de l'eau ?! s'inquiéta Lee.

- Eh ben on va essayer ! répondit simplement Ash.

Elle enleva son t-shirt, révèlant sa peau noire :

- Oh oh oh ! Attends un peu ! Je veus pas voir tes seins moi ! l'interrompit Alex.

- J'ai une brassière en dessous gros bêta !!

    Elle continua de se déshabiller et les autres en firent de même. Bientôt, cinq adolescents se retrouvaient en sous-vêtements, prêts à sauter dans l'eau du canal. Ash y plongea une main pour vérifier que c'était une eau normale :

- AAAAAAH, ça brûle, ça brûle !!

- Vite ! Portez-lui secours ! Faites un bandage, trouvez une pommade ! cria Lee.

Puis Ash se mit à rire aux éclats. Elle retira sa main de l'eau. Elle était intacte, aucune blessure, aucune traçe de brûlure. Lee se renfrogna, affirmant que de toute façon il n'y avait pas cru. Puis tous sautèrent dans le canal. L'eau était fraiche, ça faisait du bien. Elle était propre, à croire qu'elle avait été nettoyée avant leur arrivée. Quand ils en eurent marre, ils sortirent, grelottant. Ils n'avaient pas de serviette alors ils se plaçèrent sous le soleil et sêchèrent avant de remettre leurs habits. Puis ils décidèrent de se reposer au bord de l'eau pour le reste de la journée. Profitant du temps chaud.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez