Eternellement infini

Dans notre vie, nous pensons. Nous naissons puis nous mourrons. Cela signifie qu'un certain nombre de pensées nous a effleurés. Un nombre limité. Mais si nous ne mourrions pas, ce nombre de pensées serait infini.

Alors, si je reprends ce schéma de pensées, je pourrais déduire ceci :

L'espace est infini parce qu'il est éternel.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
dodoreve
Posté le 05/01/2021
Vraiment cool comme idée, et comme phrase.
Comment tu passes de la pensée à l'espace ?
Je crois que développer les idées qui sont entre tes lignes pourrait être hyper intéressant. Que ça reste hyper concis comme ça donne une certaine énergie à ce que tu dis, mais il y a tant de choses de ta pensée qui restent non dites et qu'on a envie de mieux comprendre !
Prudence
Posté le 10/01/2021
Ah ça, c'est sûr. C'est une idée que j'aimerais développer, mais j'ai du mal à m'exprimer clairement sur ce genre de choses, en argumentant, etc.
Je suis passée de la pensée à l'espace car je suis profondément convaincue que l'espace et le vivant sont proches, que ce soit dans sa structure ou dans autre chose. Que le tout est un tout indissociable et je suis toujours à l'affut du lien entre l'infini, le temps et nous pour mieux comprendre la vie :-) et son pourquoi (comme tout être humain je lui cherche un sens XD)
Ewen
Posté le 08/09/2020
Eh mais pas con du tout, je ne m'attendais pas à ce que tu conclues sur une phrase de cette envergure :O
Et je répète ce que j'ai dis dans le chapitre précédent : tu devrais sérieusement développer ton propos ! :)
Prudence
Posté le 11/09/2020
xD
Ben ça... J'ose bien le croire. Ça mériterait un roman (que dis-je, une bibliothèque entière !), beaucoup d'idées et du cran. De l'argument.
Je tiens-là une idée, et, je me répète, je reprendrais cela ailleurs et plus tard... ^^
Merci, merci.
Fy_
Posté le 21/06/2020
C'est très beau, j'aime beaucoup ta philosophie. C'est vrai que si on se base sur le concept des pensées qui perdurent jusqu'à ce qu'on meure, on peut en déduire que "L'espace est infini parce qu'il est éternel."
J'adore ! =)
Ça m'a d'abord porté à réflexion, je me suis demandée si c'était juste ou pas... Après un bon moment de méditation intense, j'en ai déduit que tu avais bel est bien raison :)
Merci pour cette belle philosophie,
Fy
Prudence
Posté le 23/06/2020
Hey ! Je suis très contente que ça te plaise et que, en plus, tu sois d'accord. Une pensée bizarre qui surgit, des liens qui se tissent et des déductions (qui existent parfois déjà) ^^
A très bientôt ! :-)
Vous lisez