Chapitre V : Dans les ténèbres (edit : 23/05/2020)

Evannah sortit et ne réalisa pas qu'ils étaient encore dans Ibyulis. Tout était sombre ici, excepté les quartz qui poussaient sur les rochers et qui brillaient comme des étoiles dans la brume. Mais ils ne suffisaient pas aux deux étrangers pour se repérer. Le Marionnettiste et Clya allumèrent leurs phares qui formaient une vitre opaque dans le brouillard. Le sol étant humide, la jeune fille manqua de glisser et s'accrocha à la poignée de la porte.

Les roues de Clya se rétractèrent et laissèrent place à de grosses pattes mécaniques. Le Marionnettiste remonta dans son Fraral.

- Nous allons avancer doucement, décida-t-il, peu rassuré, nous n'avons pas le choix de toute façon. Avec de la chance, nous croiserons quelqu'un. Et avec beaucoup de chance, quelqu'un qui nous aidera.

Evannah opina de la tête et s'assit sur le coffre. Quand Clya démarra avec prudence, elle rejoignit le Marionnettiste qui observait les environs. Il ne cessait de marmonner qu'il ne voyait rien et il se penchait de plus en plus pour tenter d'apercevoir quelque chose. Il partagea son inquiétude avec Evannah qui désespérait à trouver leur chemin. Elle soupira et un nuage de souffle se mêla à la brume. Le suvanel lui lança un regard intrigué et reprit son inspection. Avec elle, il allait découvrir tous les mystères de la respiration.

Les percussions des gouttes d'eau jouaient une musique angoissante. Les pas hésitants de Clya s'accordaient à leur rythme et devinrent plus lents. Le Fraral descendit en tremblant. Chaque patte posée provoquait des secousses. Evannah s'accrocha au bord de la fenêtre et le Marionnettiste s'agrippa à son bras, mais sans la blesser cette fois-ci. Sa prise si puissante avait abîmé le manteau bleu de la jeune fille. La douleur s'était calmée, mais se réveillait au moindre mouvement.

Soudain, Clya trébucha et glissa sur la pente. Le métal hurla au contact de la pierre et déchira les tympans d'Evannah qui supportait déjà les cris du suvanel.

- Tes roues, Clya ! ordonna celui-ci, paniqué, tes roues !

Son Fraral s'exécuta et malgré les crissements qui avaient cessé, il ne contrôlait pas sa descente. Le cœur d'Evannah monta dans sa gorge et ses jambes se dérobèrent sous son poids. Secouée par la chute, elle avait du mal à se cramponner et ses mains tremblantes de terreur abandonnaient leur force. Le vacarme couvrait ses gémissements. Clya sombra dans le vide et la jeune fille lâcha prise. Le Marionnettiste tendit sa main pour la rattraper, mais ne réussit qu'à la frôler. Le Fraral heurta le sol de plein fouet et dégringola jusqu'à un rocher. Ses passagers se cognèrent contre toutes les étagères et perdirent connaissance.

 

Lorsqu'Evannah se réveilla, elle fut éblouie par la lampe du Marionnettiste, pourtant si faible. Elle était allongée sur une vitre qui était restée intacte. Les poupées n'avaient subi aucun dégât et lui souriaient malgré sa peur. Une grosse bosse s'était formée sur son crâne et le sang qui s'en échappait teignait ses cheveux blonds. La douleur et ses habits encore humides l'avaient rendue fiévreuse. Dans l'obscurité, seule sa respiration résonnait. Evannah tourna lourdement la tête vers la lumière et appela d'une petite voix le Marionnettiste.

- Chut ! fit celui-ci, nerveux, j'ai entendu des pas tout à l'heure.

L'humaine maîtrisa son souffle, de peur de les trahir. Aucun des deux ne savait où ils étaient et n'importe quoi pouvait rôder dans les environs. Les yotoras, les habitants d'Ibyulis, s'étaient débarrassés des plus terrifiants monstres qui s'étaient réfugiées sous Cano'orah. Quelques-uns devaient les attendre à l'extérieur. Ou alors, le Marionnettiste hallucinait après avoir reçu un coup sur la tête. Enfin, si les suvanels fonctionnaient comme les humains.

Mais des clapotis confirmèrent ses paroles. Evannah se figea et guetta le moindre bruit pour identifier le nouveau venu. Des murmures s'élevèrent bientôt, lui indiquant qu'un groupe de créatures intelligentes tournaient autour de Clya. Tremblante, la jeune fille se redressa pour saisir quelques mots, mais le Marionnettiste lui fit signe de ne pas bouger. Même si elle voulait lui désobéir, elle resta immobile. Les pas se rapprochaient d'eux et quelqu'un montait sur le Fraral pour aller à leur rencontre.

Deux mains se posèrent sur le bord de la fenêtre. L'une était aussi blanche qu'un nuage, l'autre n'était que d'os. Trois queues squelettiques s'agitaient comme des serpents. Puis apparut la tête d'une jeune femme aux cornes ondulées. Cerné d'une tresse, son visage anguleux affichait la surprise.

Evannah et elle se figèrent, absorbées par le regard de l'une et de l'autre. L'expression dure de l'étrangère fondit devant la peur de l'humaine. Telles deux lunes argentées dans un ciel blanc, ses yeux brillaient à la lueur de la lampe. Les deux filles restèrent silencieuses, piégées dans cet instant qui paraissait durer une éternité. Mais Evannah finit par baisser la tête vers son pendentif, une étoile lumineuse à huit branches qui fut cachée par la main de chair de l'inconnue.

- Toi ! Ne la touche pas ! hurla le Marionnettiste d'une voix affolée qui les fit sursauter.

- Non, je ne vous veux aucun mal ! se défendit la fille blanche.

- Je n'en sais rien ! Tu es une damorian et tu es peut-être là pour nous piller !

- Et moi qui croyais que les suvanels étaient ouverts d'esprit...

- Il est juste nerveux, l'excusa Evannah, on est tombés de Cano'orah et on a subi une chute très violente.

- Je vois ça, tu es dans un sale état. Et on a entendu la machine tomber et hurler du bout du tunnel.

Alors qu'elle allait demander qui étaient les personnes qui l'accompagnaient, Evannah aperçut deux mains plus petites que celles de la damorian se poser sur le bord. Une fillette à la peau grise surgit et salua les étrangers. Ses cheveux roses étaient attachés avec un gros ruban bleu et dévoilait ses oreilles pointues qui se courbaient. Quelques mèches s'échappaient pour frôler ses épaules dénudées. Cette vision fit grelotter Evannah davantage qui aurait aimé être de la même espèce qu'elle en ce moment. En tant que nilédia, cette enfant avait de la chance d'être immunisée contre le froid.

- Tu vois, je te l'avais dit ! s'exclama-t-elle, triomphante, c'était un suvanel et son Fraral ! J'avais raison et tu n'avais pas arrêté de me contredire !

- Je n'avais jamais vu de Fraral de ce genre, rétorqua la damorian, agacée, je pensais qu'ils volaient tous.

- Je n'aime pas voler, expliqua le Marionnettiste qui s'était détendu, j'ai le vertige. C'est pour ça que Clya ne fait que rouler.

- S'il avait des ailes, on aurait évité de se retrouver dans cet état, marmonna Evannah, ça va, vous ?

- Oui, je suis un solide, ne t'en fais pas ! Oh, je suis vraiment désolé pour ta tête...

- Nous ne pouvons pas vous soigner, mais nous connaissons quelqu'un qui pourra vous aider dans notre cité, les rassura la nilédia.

- Il y a une cité, par ici ?

- Oui, elle accueille les exilés des mondes.

Evannah attrapa un des tissus qui jonchaient la vitre et tamponna sa bosse. Elle grimaça au contact mouillé sur sa plaie.

- Je veux bien vous suivre, déclara-t-elle en considérant le sang sur l'étoffe.

- Bien, allons-y ! s'écria l'enfant, ravie.

- Attends, nous ne savons rien d'eux ! intervint la damorian.

- Cette fille est blessée et ce suvanel ne savait pas où il allait, visiblement. Nous n'allons pas les laisser là.

- On pourrait très bien les avoir envoyés pour nous trouver et nous surveiller. Tu sais que c'est risqué de vivre en groupe et de se multiplier sous Cano'orah. D'ailleurs, nous sommes beaucoup plus nombreux depuis quelques jours !

- Personne ne nous a envoyés ici. Je m'appelle Evannah et lui, c'est le Marionnettiste. On s'est perdus dans Ibyulis.

Mais la damorian garda son regard suspicieux. Son amie trancha :

- Nous n'allons pas les abandonner. Cyluua sera en colère si nous les laissons partir. Il faut d'abord qu'on te sorte d'ici, Evannah. Ton Fraral saura se retourner tout seul ?

- Un coup de main ne lui fera pas de mal, répondit le suvanel, souriant. Merci de bien vouloir nous aider, mes chères !

La damorian leva les yeux au ciel et entra dans Clya, suivie de la nilédia. Elles portèrent doucement Evannah qui retint un cri de douleur à cause de son dos. Elles la passèrent au Marionnettiste qui la déposa contre un rocher. Avec elles, il poussa son Fraral pour le relever. Sous les encouragements de son maître, la machine s'aida de ses pattes et se redressa dans un fracas assourdissant. Le suvanel rattrapa quelques objets qui s'échappèrent. Lui et les deux filles rangèrent l'intérieur et jetèrent les débris, au plus grand regret du Marionnettiste.

Une fois Clya remis à neuf, Evannah fut portée et allongée près du coffre. Tout le monde monta à bord et le Fraral démarra.

- Éteignez votre lampe ! gémit la nilédia, une main devant les yeux, elle me fait mal !

- Oh, pardon, s'excusa le suvanel qui s'exécuta.

Une fente s'était à peine ouverte sur la poitrine de l'enfant grise. Evannah savait qu'il s'agissait du troisième œil propre à son espèce. Muni de huit paupières, il lui permettait de résister à la lumière des autres mondes. Dans ces situations, les deux yeux étaient solidement bandés, mais la nilédia avait peut-être oublié le sien, ce qui était très rare.

- Éteignez aussi les phares, ordonna-t-elle, vous allez faire un massacre à votre arrivée si vous ne le faites pas.

- Les suvanels et leurs Frarals ne voient pas dans le noir, répondit le Marionnettiste.

- Alors, je vous guiderai.

L'obscurité engloutit les lieux et la petite nilédia sauta par la fenêtre. Elle indiqua la direction et assura qu'il n'y avait pas d'obstacles sur la route.

Dans les ténèbres, la damorian brillait d'une faible lueur. Vêtue de noir, seuls son visage et sa longue tresse apparaissaient. Ses trois queues d'os reposaient devant ses pieds. Malgré l'air soucieux qu'elle montrait, sa clarté apaisait Evannah qui ne l'avait pas quittée des yeux. La fille blanche sentit qu'elle la dévisageait, ce qui la dérangeait.

- Il y a un problème ? demanda-t-elle, sans faire preuve d'agressivité.

- Euh... non... je... mes yeux se sont posés sur la seule source de lumière, bredouilla l'humaine, gênée, je n'aime pas être dans le noir.

- Tu as de la chance que je sois une Enfant-Cristal !

Evannah resta bouche bée.

- Tu n'as jamais dû en voir dans Mitrisiane. Ils n'ont pas le droit à la vie là-bas, n'est-ce pas ?

- Non. Comme tout Nébulien considéré comme dangereux.

- Lesquels ne sont pas dangereux ?

- Ceux qui se soumettent au système. Ceux qu'on arrive à modifier.

- Tu es Nébulienne ?

- Non.

Elle l'était. Mais elle n'arrivait toujours pas à l'accepter. À chaque fois qu'elle repensait à ses Nebulas, elle avait l'impression d'avoir échangé son âme avec un inconnu.

- Mais qu'est-ce que tu fais là, alors ? s'étonna la damorian.

- C'est compliqué, répondit Evannah.

- Chaque histoire est compliquée, ici. Mais tu seras obligée d'en parler à Cyluua, notre cheffe - en quelque sorte. Elle surveille les moindres allées et venues.

- Tu as toujours vécu ici ? Enfin, après Camoren, je veux dire.

- Non.

La fille blanche se ferma et Evannah s'en voulut d'avoir été indiscrète. Camoren était le monde d'origine des damorians, détruit par les protecteurs de l'Arbre Synoradel. Peut-être l'avait-elle connu ? La catastrophe n'était pas si vieille et la damorian était adulte. Mille questions foisonnaient dans la tête d'Evannah. Elle souhaitait vraiment les poser, mais c'était un sujet bien trop sensible.

- Et... comment tu t'appelles ? demanda-t-elle.

- Lyzel.

- Et ton amie ?

- Iila.

Evannah ne l'interrogea pas davantage. Lyzel ne voulait pas en dire plus sur elle.

Le vent hurlait de plus en plus fort dans le tunnel. Evannah enleva son manteau et se couvrit de draps. Mais à cause de sa robe et de ses chaussettes qui étaient encore mouillées, ce n'était pas suffisant. Ses tremblements se calmèrent néanmoins, mais sa fièvre et sa douleur persistaient.

La jeune fille tenta de détourner les yeux de Lyzel, mais ils revenaient toujours sur son visage. Parfois, ils descendaient sur son pendentif qui brillait bien plus fort que son corps. Des nuées bougeaient avec lenteur dans ce cristal. Mais même sur cet objet, il lui semblait interdit d'y poser son regard. La damorian l'avait cachée et sa réaction intriguait Evannah qui n'osait plus lui adresser la parole. De temps à autre, elle fixait ses cornes qui ondoyaient vers l'arrière de son crâne.

Le silence régnait entre elles. Mais Iila et le Marionnettiste étaient plus bavards et semblaient parler comme s'ils se connaissaient depuis longtemps.

- Y a-t-il des prédateurs, ici ? demanda le suvanel, un peu plus rassuré d'être accompagné par deux personnes qui connaissaient les environs.

- Dans les tunnels, il y a des chances de croiser certaines bêtes. Il y a déjà eu de grosses attaques dans la cité, mais elles ne sont pas très fréquentes.

- Je vois.

Evannah haussa les épaules. Il n'y avait plus de raisons d'avoir peur si une créature comme Lyzel était avec eux. Fatiguée par sa mésaventure, la jeune fille resta néanmoins éveillée à cause de la douleur. Elle ferma les yeux quelques minutes et les ouvrit quand elle entendit Iila annoncer leur arrivée.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Alice_Lath
Posté le 07/10/2020
Oooh, encore des nouveaux personnages et de nouvelles espèces haha, mais ça va, j'arrive à suivre pour le moment, tes descriptions suffisent à ce que je me fasse une idée générale de l'attitude de la créature
J'ai beaucoup aimé ce chapitre à nouveau haha, juste un truc qui m'a faite tiquer : j'ai trouvé le passage où les deux "locales" proposent de les accompagner assez rapide, jsuis un peu sortie de l'histoire à ce moment
Sinon, c'est du tout bon!
DraikoPinpix
Posté le 07/10/2020
C'est un plaisir de voir que tu me suis toujours :)
De même, lors de la relecture, je serai plus attentive sur ce passage et je jugerai par moi-même ;)
Merci encore et à bientôt !
Xanne
Posté le 22/06/2020
Salut Draiko :)

Evannah fait plein de rencontres, il y a de plus en plus de personnages.
Heureusement qu'il y a le lexique, sinon je me perdrais dans les descriptions des espèces. D'habitude je n'aime pas trop ce genre de lexique (je me suis lassée de la série Eragon au bout d'un moment, j'en avais marre d'interrompre ma lecture pour me reporter au lexique à la fin des livres, surtout lorsqu'ils parlaient dans leur langue imaginaire. Un peu, ça va. Trop, ça tue le rythme de l'histoire. Mais ce n'est que mon avis.) Pour l'instant ça va, les "interruptions" sont justifiées et le lexique donne des renseignements essentiels pour comprendre certains aspects des personnages.

"Les percussions des gouttes d'eau jouaient une musique angoissante. Les pas hésitants de Clya s'accordaient à leur rythme et devinrent plus lents." Très belle phrase <3

"Le métal hurla au contact de la pierre et déchira les tympans d'Evannah" Un autre passage que j'aime beaucoup <3

J'aime beaucoup le passage de la chute (enfin, je n'aimerais pas être à leur place, hein), cette nouvelle scène d'action contraste bien avec le calme des premiers chapitres. On sent vraiment la détresse dans cette scène. 

"Cerné d'une tresse, son visage anguleux affichait la surprise."  La tresse lui passe sous le menton? Ou dans la nuque?

"C'est pour ça que Clya ne fait que rouler" Ben non, le Fraral marche aussi... ^^'

Je me demande quel âge a la nilédia. Elle semble très intelligente, presque un peu trop adulte par moment, surtout lorsqu'elle dit "Cette fille est blessée et ce suvanel ne savait pas où il allait, visiblement. Nous n'allons pas les laisser là."De même, la damorian me paraissait un peu simplette, notamment lorsqu'elle déclare: "Tu sais que c'est risqué de vivre en groupe et de se multiplier sous Cano'orah. D'ailleurs, nous sommes beaucoup plus nombreux depuis quelques jours !" Je trouve que ce n'est pas très intelligent de sa part de révéler cette information devant deux inconnus. Ou alors j'ai mal compris le dialogue?

La nilédia a le charisme d'une leadeuse intelligente (elle a deviné juste pour le fraral, elle est prête à aider des inconnus blessées, elles les guide dans le noir) et la damorian me fait penser à une adolescente un peu rebelle (bien qu'elle soit décrite comme une adulte). Je comprends que la damorian soit sur ses gardes, vu le traumatisme de la perte de son monde. En tout cas j'aime bien ces deux nouveaux personnages féminins assez forts, j'ai bien envie de voir comment elles vont évoluer dans l'histoire.J'ai juste un peu de mal à me représenter la nilédia, je n'ai pas bien compris l'histoire du bandeau. Elle a deux yeux dans la tête et un troisième sur la poitrine, mais lesquels sont bandés et dans quelles circonstances?

C'est un très beau chapitre plein d'action et d'aventure. A bientôt pour la suite!
DraikoPinpix
Posté le 22/06/2020
Coucou !
Merci pour ton commentaire ! En tout cas, tu n'es pas la première à me dire qu'Iila est un peu trop mature pour son âge. Je réviserai ses phrases, au cas où. Quant à Lyzel, je ne sais pas trop quoi penser de ta remarque, mais en effet, elle fait plus ado rebelle qu'adulte. Elle fait déjà jeune pour son âge.
Le bandeau ? J'ai précisé que les nilédias se bandent LES yeux, non ? Donc, c'est bien ceux de la tête. Iila avertit le Marionnettiste par rapport à la lumière "Éteignez aussi les phares, ordonna-t-elle, vous allez faire un massacre à votre arrivée si vous ne le faites pas." => Il risque d'éblouir et de tuer s'il n'éteint pas les phares. C'est une information qui va revenir plusieurs fois dans l'histoire, d'ailleurs. Si jamais il y a besoin de plus de précisions, je m'en chargerai.
Bref, merci pour tes remarques très constructives. Elles me font réfléchir !
J'ai hâte de te revoir. A bientôt <3
Xanne
Posté le 22/06/2020
Pour le bandeau, je crois que c'est le passage "Comme tous ceux de son espèce, sa poitrine était nue et le troisième œil était totalement clos. Avait-elle son bandeau sur elle ? Peut-être se trouvait-il parmi les nombreuses étoffes qui serraient sa taille ?" du chapitre d'après qui m'a embrouillé. La formulation laisse sous-entendre que le bandeau est au niveau de la taille, du coup j'ai imaginé que les nilédias remontent les étoffes par-dessus leur poitrine pour cacher le troisième oeil. Je ne sais pas si ma manière de raisonner est logique, j'explique juste comment j'en suis arrivée là ^^
DraikoPinpix
Posté le 22/06/2020
Ah d'accord !
Non, c'est juste qu'elle mettait le bandeau sur elle et qu'il n'était pas du tout utile comme elle est dans un endroit sombre. :)
Eryn
Posté le 15/06/2020
Salut !
Bon encore une fois, ton univers est extrêmement riche. Pour ma part, j'ai un peu de mal à me situer, et à situer les deux nouveaux personnages.
Je me demande comment ça pourrait être plus clair.
Sans cela, j'ai trouvé les dialogues très vivants.
DraikoPinpix
Posté le 15/06/2020
Salut !
Pourrais-tu préciser ce que tu veux dire par "je n'arrive pas à situer les deux nouveaux personnages" ? Tu as du mal à les visualiser ?
Merci pour ce commentaire et à bientôt ! :)
Eryn
Posté le 15/06/2020
Je ne sais pas trop en fait, j'ai relu ton chapitre, il s'y passe beaucoup de choses, et il y a toujours beaucoup de vocabulaire spécifique, après ça m'a moins choqué à la 2e lecture...
Je me demande si ce n'est pas la structure du dialogue qui m'a un peu paumée. Par exemple quand tu écris "- Cette fille est blessée et ce suvanel ne savait pas où il allait, visiblement. Nous n'allons pas les laisser là.", c'est clairement pas le vocabulaire d'un enfant, (à moins qu'il ait cette manière de parler pour une raison spécifique), du coup ça entretient une confusion.
Après j'étais peut être pas hyper concentrée ^^
Ysaé
Posté le 30/04/2020
Salut !

On sent à quel point ton univers est riche et abouti. Cela laisse énormément de possibilité pour la suite de l'histoire.
Les deux nouveaux personnages sont originaux, mais elles me semblent presque trop gentilles pour ne pas être des méchantes :)

Au début je me suis un peu embrouillée car j'ai pensé que c'était une mère et sa fille (tu parlais d'un enfant) et je ne comprenais pas pourquoi les deux créatures avaient un nom différent (damorian et nilédia). Elles ont un physique différents, mais les Fraral par exemple n'ont pas l'air de tous se ressembler.
C'est la phrase suivante qui m'a permis d'être fixée :
"Camoren était le monde d'origine des damorians, détruit par les protecteurs de l'Arbre Synoradel."

Concernant les nébulas, tu m'as confirmé que tous le monde en avait mais du coup tout le monde n'est pas considéré comme nébulien. Je comprend qu'il y a une histoire "d'activation", mais au niveau des termes cela manque peut-être de clarté :
"- Tu es Nébulienne ?
- Non."

Tu as une belle écriture, très imagée et agréable à lire, et je me demande comment les choses vont évoluer.
La succession des actions et des phases descriptive est également bien équilibré à mon goût.

A+
DraikoPinpix
Posté le 30/04/2020
Merci pour ton commentaire :)
J'avoue être un peu déstabilisée par certaines de tes remarques. Concernant Iila et Lyzel, je ne peux vraiment pas faire mieux car j'ai bien précisé les espèces. Mais bon, au moins tu as compris qu'elles n'étaient pas de la même famille.
Quant au terme "Nébulien", peut-être devrais-je être plus clair. Il désigne une personne aux Nebulas hors normes. Mais après avoir survolé les chapitres précédents, ça mérite sans doute plus de clarté dès les premières pages.

Merci pour ton commentaire et à bientôt :)
Pluma Atramenta
Posté le 29/04/2020
Coucou !

J'aime beaucoup les noms de tes personnages et comme à chaque fois que l'on fait la rencontre d'un nouveau personnage dans les histoires, je reste sur mes gardes concernant Lyzel et Iila...
Mais bon, je vais pas te le répéter à chaque fin de chapitre, tu écris TRÈS bien. Et ton histoire est TRÈS bien. Je n'ai relevé aucune coquilles donc voilà, bye bye !

Que jamais l'inspiration ne te quitte !
Pluma.
DraikoPinpix
Posté le 29/04/2020
Merci encore pour ton commentaire <3
J'ai hâte de recueillir tes prochaines impressions !

A bientôt !
AudreyLys
Posté le 16/04/2020
Coucou ! Encore un chapitre que j'ai bien aimé (le contraire serait étonnant) !
J'ai un instant cru qu'on allait s'embarquer dans une péripétie trop secondaire mais je constate que non, ce qui me donne envie d'en savoir plus^^
J'ai un peu de mal avec les descriptions Lyzel et Iila, j'ai du mal me faire une image en tête de leur apparence^^'
Sinon je suis surprise que tu utilises le terme "fille" pour qualifier Lyzel (très beau nom au passage) alors qu'elle est adulte. Même si elle est jeune ce devrait être "femme" non ?
Je n'ai pas vu de coquilles, je passe direct à la suite !
DraikoPinpix
Posté le 16/04/2020
Merci pour ton commentaire, je suis heureuse que ça te plaise autant :)
Malheureusement, j'ignore comment être plus précise dans les descriptions car je le suis déjà suffisamment. C'est le souci quand on crée une nouvelle race. Néanmoins, leurs atouts physiques seront souvent mentionnés.
"Femme", je pensais que ça faisait trop adulte. "Fille" me semble plus adéquat car Lyzel est une jeune adulte.
cirano
Posté le 14/10/2019
Ok, tu as vraiment une imagination de malade, toutes ces créatures et tous ces mondes, je trouve ça vraiment dingue !!! tu dessine ? j'aurais rêvé pouvoir voir des dessins de toutes tes créatures :D Et pour le coup la quête de tes personnages s'est vite retrouvé compromise, je trouve ça dingue de se dire qu'ils sont tombés du monde xD
Ton univers est vraiment super riche et je ne dirais pas qu'on comprend, mais qu'on s'habitue à ce qu'on ne connais pas.
En tout cas bravo pour cette histoire, j'ai hâte d'en connaître la suite ;D
à plus ^_^
DraikoPinpix
Posté le 14/10/2019
Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir <3
Nan, je ne sais pas dessiner, mais si je trouve un dessinateur ou une dessinatrice qui serait intéressé, je saute sur l'occasion ^^ Franchement, si je savais dessinée, j'en aurais fait un roman graphique :D

D'ailleurs, parlant de mon univers, je pense publier le lexique s'il y a besoin de faire des rappels (comme un chapitre sort toutes les semaines, on a le temps d'oublier, quand même).
cirano
Posté le 15/10/2019
OMG mais oui ce serait tellement bien en roman graphique O.O
Et pour le coup je dessine vraiment pas comme un pro mais rien que les descriptions des différentes "races" me donnent envie de sortir un papier et un crayon xD

Et en vrai oui je pense qu'un lexique pourrait beaucoup aider :D !!!
DraikoPinpix
Posté le 15/10/2019
Le lexique a été publié ;)

Oh, c'est vrai ? Ça me fait plaisir de savoir que ça te donne envie de dessiner mes races ^^
cirano
Posté le 15/10/2019
Oui j'ai vu ça, mais j'ai peur de le lire parce que j'y ai jeté un coup d'oeil et j'ai l'impression de m'être fait spoilé plein de trucs xD
DraikoPinpix
Posté le 15/10/2019
Si tu veux la surprise des races et des mondes, tu peux t'en abstenir ^^. Après, je ne spoile pas l'intrigue dans le lexique.
cirano
Posté le 15/10/2019
Je pense que je vais me garder la surprise des races et des mondes :D
Vous lisez