Les règles du jeu

Par Taranee
Notes de l’auteur : Chapitre terminé ! Désolé de l'avoir fait en plusieurs parties et d'avoir mis du temps !

N°5 et n°3. 

    L'adolescente prit son élan et se jetta contre la vitrine qui se brisa. Les morceaux allèrent s'éparpiller dans toute la boutique, rendant le sol dangereux. La jeune fille se releva et se dirigea vers le fond du magasin où elle dénicha deux paquets de chips et des barres de céréales. Elle ressortit de la boutique avec son butin et alla le présenter à son compagnon :

- Je ne vais pas te cacher que ça n'apaisera pas vraiment notre faim cinq... Mais c'est mieux que rien... dit n° 3 avec peu de conviction.

- J'ai pris ce que j'ai trouvé. Si t'es pas content, t'as qu'à entrer toi même dans les boutiques ! J'en ai marre de faire le sale boulot ! Je me suis fait mal en cassant la vitre tu sais ?

- Quelle mauvaise humeur ! Tu peux me le dire si t'en as marre ! Je ne vais pas t'empêcher de rejoindre les autres ! La prochaine fois qu'on part en mission ravitaillement, je prendrais n° 1 avec moi. Elle au moins elle ne parle pas beaucoup !

N° 5 soupira et leva les yeux au ciel avant d'attraper le bras de son camarade et de l'entrainer vers la boutique suivante.

    Le petit groupe ne s'était rencontré que la veille mais ils avaient vite compris qu'ils devraient se serrer les coudes et s'entraider s'ils voulaient survivre. Ils s'étaient donc répartis quelques taches comme le ravitaillement et s'étaient donné rendez-vous devant les grilles du cimetière. Hier soir, ils étaient trop fatigués par leurs journées pour se raconter leur réveil et échanger les centaines de questions qu'ils se posaient. Ils avaient décidé d'un accord commmun de faire ça en rentrant de leurs "missions" respectives.

    Cette fois-ci c'était au tour de n°3 de "piller" la boutique. Contrairement à sa congénère, il décida d'essaya une méthode moins brutale et dangereuse. Il s'approcha de la porte d'entrée et commença à forcer la serrure. Une heure plus tard, les deux adolescents se tenaient toujours à la même place et la porte du magasin n'était pas encore ouverte. N° 5 s'impatienta :

- Bon c'est pour aujourd'hui ou pour deman ?! Il faudrait qu'on rentre un jour non ? Laisse-moi faire parce que visiblement tu ne t'en sors pas !

N°3 tenta vainement de protester et son acolyte brisa la vitrine avec une brique trouvée par terre cette fois ci. Elle ouvrit la porte de l'interieur et laissa entrer le jeune homme. Tous deux 'appliquèrent à chercher des produits encore mangeables et à les prendre. L'oppération terminée, ils se mirent en route pour le cimetière.

 

~*~

 

N° 1, n° 2 et n°4.

 

    Les trois adolescents déambulaient dans le cimetière depuis plus de deux heures surement. Ils étaient à la recherche d'un quelconque indice qui leur permettrait d'y voir plus clair sur leur situation. Pour leur plus grand malheur, ils avaient pris la descision de se séparer pour couvrir plus de terrain et maintenant ils étaient perdus, chacun dans une partie différente de l'immense cimetière. L'endroit en question n'était pas comme les autres. Il ne régnait pas cette atmosphère trop calme et  légèrement sinistre caractéristique des cimetières et des films d'horreur... Non. L'air ici était rassurant, il avait quelque chose de chaleureux, les enfants se sentaient chez eux, en sécurité malgré le fait qu'ils ne retrouvaient pas leur chemin...

    N° 1 n'avait pas beaucoup de sang froid... Quand elle s'était rendue compte que ses deux camarades ne la suivaient plus, elle n'avait mis que peu de temps avant de paniquer... Sa respiration se faisait saccadée, malgré le froid, des gouttes de sueur perlaient sur son front. La jeune fille parvenait difficilement à se retenir de hurler à plein poumons et de montrer sa détresse au monde entier ( qui se résumait pour l'instant à une ville abandonnée et 4 parfaits inconnus ). La jeune fille sortit de ses pensées quand elle aperçut un bâtiment de pierre. Il était orné d'une croix chrétienne et on pouvait lire au dessus de la porte : Reposez en paix. 

Le nom était illisible. Mais n°1 reconnut immédiatement cet endroit : Le mausolée dans lequel elle s'était réveillée ! Si c'était bien ça, alors elle ne se trouvait pas loin de la sortie ! Elle n'aurait plus qu'à attendre les autres ! Avec précipitation, elle se dirigea vers le mausolée. Elle retrouva l'endroit exact où elle s'était réveillée et retraça son chemin depuis cette position. Sa progression était un peu hasardeuse au début mais elle eut vite faite de retrouver des points de repère qu'elle avait mémorisé auparavant. Bientôt, les grilles du cimetière se dessiner ent devant ses yeux soulagés. 

    Avec les flocons qui tombaient en masse, elle ne vit d'abord que très peu mais peu à peu, elle réussit à distinguer une silouhette qui se tenait près de la première tombe du cimetière. N° 1 se réjouit et s'élança vers la personne qui devait être n° 2 ou n° 4. Quand elle arriva à sa hauteur, elle s'apprêtait à parler quand elle pût enfin distinguer nettement le visage de la personne. Un garçon de huit ou neuf ans. Un visage doux et rieur qui s'opposait à un corp musclé. Deux yeux azur, une peau qui semblait transparente tant elle était pâle. Le garçon flottait à quelques centimètres au dessus du sol. Ce n'était pas n°2. N°2 était un adolescent au corp frêle, il avait des yeux si sombres que sa pupille se perdait dans ses iris. Des mêches rebelles dépassaient de sa tignasse brune. Ce garçon, lui, était trop jeune, ses yeux trops clairs, sa chevelure trop bien coiffée.Alors qui était-il ? C'est la question que lui posa n°1.

    Aussitôt, l'enfant s'approcha de la jeune fille. Il la regardait sans la voir, ses yeux se perdaient dans un paysage que personne à part lui ne pouvait contempler. Il s'arrêta à quelques pas de 1, la jugea du regard, elle ou quelque chose d'autre puis d'un coup, le garçonnet se mit à courir droit devant lui, sans s'arrêter. N°1, désemparée, ne savait pas quoi faire. Ce garçon allait la percuter ! Elle ne savait pas pourquoi, elle ne pouvait plus bouger. Son corp ne répondait pas à la sollicitation de son cerveau et elle ne pouvait qu'assister à l'accident qui allait avoir lieu entre elle et cet inconnu. Maintenant ! Il arrivait. Il accéléra sur les 4 derniers pas, se projetta en avant et passa au travers de l'adolescente pour disparaîtree entre les arbres. N°1 fût si interloquée qu'elle en tomba par terre. Quelle était cette chose ? Que voulait-elle ? L'avait-elle vue ? Qui les mettait donc à l'épreuve, elle et ses quatre compagnons ? Pourquoi ne se souvenait-elle de rien ? Son nom ? Son passé ? Ou juste... Juste sa mort...

    N°1 se prostra. Ses muscles se contractèrent et se relâchèrent au rythme de ses pleurs. Des larmes salées dévalaient ses joues. Pourquoi jouait-on comme ça avec elle ? Qu'avait-elle fait pour le mériter ? Pourquoi s'amusait-on d'elle à ses dépends ? Perdue dans ses pleurs, elle ne vit pas l'adolescent arriver... N° 2 se jetta sur son amie pour l'étrangler à moitié dans un câlin. N°3 leva se yeux rougis et repoussa le nouvel arrivant un peu brutalement :

- Hein ?! Mais quand est-ce que t'es arrivé ? Qu'est-ce que tu viens de faire ? demanda-t-elle.

- Je te regarde depuis au moins dix minutes... Comme tu ne te décidais pas à arrêter d'être triste, j'ai décidé d'intervenir... C'est vrai quoi ! C'est pas la fin du monde ! On est juste morts, dans un endroit qu'on ne connaît pas et on a aucun souvenir ! Rien que ça ! Ah ! Et puis il y a une personne qui nous surveille aussi !

- oui... Rien que ça... Tu l'as vu ?

- De quoi ?

- Ce garçon ... Tu l'as vu me rentrer dedans ?

- Quel garçon ? Je n'en ai pas vu...

Une question de plus qui s'ajoutait aux précédentes... Normalement, n°3 et l'étrange garçon auraient du se croiser...Ou... N°1 avait-elle rêvé ? Le doute s'insinuait dans les fentes de son esprit mais elle décida de se reprendre en main et de le chasser. Evidemment qu'elle avait rêvé ! Elle était en pleine crise de panique quand elle l'avait vu ! Elle posa une autre question à 2 :

- Où est quatre ?

- Eh bien... Je pensais que tu en saurais plus que moi n°1...

- Et merde. Mince de mince. Alors dépêchons nous de la chercher ! Mais cette fois ci on ne se sépare pas !

    D'un accord commun, les deux acolytes semirent à chercher la personne manquante. Ils parcoururent maintes directions sans parvenir à trouver n°4. Ils allaient baisser les bras quand ils l'aperçurent. Elle était toute seule, accroupie face à un arbre. Sa chevelure brune effleurait le sol. Elle fixait quelque chose en marmonnant. N° 1 et n°2 s'approchèrent sans bruit. Les marmonement étaient toujours inintelligibles mais ils purent voir ce qu'observait leur amie. Une pierre. Ce n'était pas une simple pierre, loin de là... Celle-ci était minuscule, elle luisait faiblement d'un éclat vert pâle et émettait un chant envoûtant. C'est quand n°1 s'approcha de quatre comme hypnotysée que n° 2 comprit : Ce caillou... Il envoûtait ses proies ! Il était dangereux ! Quelques fussent ses intentions, elles n'étaient certainement pas nobles ! Deux s'élança vers ses compagnes en hurlant. Il poussa brutalement n° 1 qui tomba au sol et sortit de son étrange état. Il essaya de réveiller n° 4 mais c'était impossible. En prenant garde de ne pas écouter le chant, il saisit la pierre et la jetta le plus loin possible. Une lueur s'alluma dans les yeux d'ambre de quatre et elle se réveilla :

- Qu... Que s'est-il passé ? Comment suis-je arrivée là ? Je cherchais des réponses près des grilles quand... commença n°4.

- Quand tu t'es faite envoûter par une pierre maléfique ou je ne sais quoi ! Comment as-tu trouvé cette pierre ?! l'interrompît deux.

- Je... Je ne sais pas... Je ne sais pas de quoi tu parles...

- Ok... Bon... Si tu ne te souviens pas, je ne vais pas insister... Mais fais attention ! Si tu entends un chant magnifique ou si tu vois une pierre verte brillante, surtout, SURTOUT, tu ne t'approches pas ! En aucun cas !

- Mais que s'est-il passé enfin ?! s'énerva la jeune n°4.

- Quand on t'as trouvée, tu étais accroupie devant cet arbre et tu marmonnais quelque chose... Tu étais comme... En transe, je ne te connais pas depuis longtemps mais je peux t'assurer que tu n'es pas comme ça d'habitude ! Après, on s'est approchés, on a vu la pierre et entendu le chant... Et puis... Et puis... Je ne me souviens plus... Il y a un blanc dans ma mémoire mais je me suis retrouvée allongée par terre et n°2 a jetté la pierre au loin. expliqua n°1.

- Donc j'ai été "envoûtée" par cette pierre ? Mais pourquoi ? Je veux dire... J'en ai marre de me faire attaquer par tout et n'importe quoi ! D'abord le lierre agressif, maintenant ça... Ce sera quoi après ? Un chaton mutant ?

Un et deux ne purent s'empêcher de pouffer de rire à la mention du "chaton mutant". Deux haussa les épaules et entraina les filles vers la sortie du cimetière. Ses amies n'y avaient peut être pas pensé mais lui avait retenu au maximum la route du retour. Ce cimetière était trop grand... Et la ville aussi... Il faudrait peut être songer à tout cartographier...

 

~*~

 

Tout le monde.

 

    N° 5 et n° 3 arrivèrent en vue des grilles du cimetière. Contrairement à ce qu'ils auraient pensé, leurs trois compagnons étaient déjà sur place. N° 2 se tenait debout, devant les autres, les bras croisés et un air impassible affiché au visage. Quatre était assise, le dos contre la grille. Elle semblait épuisée et déboussolée; elle ne les avait sûrement pas vu arriver... N° 1, quant à elle, semblait prise dans une intense réflexion. Elle regardait au loin, sa bouche entrouverte, une main en suspend dans les airs, comme si elle s'était arrêtée en pleine action. Les deux arrivants pressèrent le pas et parvinrent bientôt au niveau de un, deux et quatre :

- Alors ? demanda deux : La récolte était bonne ?

- On est pas allés assez loin pour trouver des conserves ou ce genre de choses mais on a trouvé des barres de céréales, des gâteaux et des paquets de bonbons. Si on déplace notre camp, on devrait pouvoir visiter de nouvelles boutiques chaque jours... résuma n° 3.

Cinq remarqua enfin l'étrange attitude de n° 4 et ce fût à elle de poser une question :

- Qu'est-ce qu'elle a n° 4 ? Pourquoi elle est... Ben comme ça ?

Elle désigna la jeune fille qui avait un air très lunatique, elle semblait comme détachée de la réalité. N° 1 résuma la petite péripétie qu'ils avaient vécu dans le cimetière. L'expréssion de trois devint grave et il annonça qu'il désirait débuter leur petite réunion dans l'immédiat. C'est ce que la troupe allait faire mais une voix les interrompît dans leur démarche :

- Vous avez donc décidé de vous embarquer dans cette aventure ! Alors je vais vous édicter les règles de ce monde.

° Premièrement : Vous devez vous faire à l'idée que vous ne sortirez jamais d'ici.

° Deuxièmement : Je peux modifier les règles ou en ajouter quand je veux. Vous êtes tenus de les respecter.

° Troisièmement : Des épreuves vous seront imposées, il est inutile d'essayer de vous y soustraire.

° Quatrièmement : Vous ne pouvez attaquer ni blesser une autre personne que vous même.

Tout manquement à ces règles sera sanctionné.

La voix s'éteignit :

- Attendez ! Que nous voulez-vous ? Pourquoi nous spécialement ? Que se passe-t-il si on meurt pendant une de ces "épreuves" ?! REPONDEZ !!! s'énerva n° 5.

Mais personne ne répondit.

   Un tintement retentit et des affaires apparurent. Il y avait deux tentes, des rations de survie et des armes marquées chacune d'un numéro. Les enfants s'approchèrent. Le révolver était attribué au n° 5. L'arc allait au n° 3. Les deux dagues appartenaient désormais au n° 4. Le lance pierre était dédié au n° 2 et des pointes de métal plutôt coupantes remplaçaient les pierres. Pour n° 1, il y avait une lance. Si ces armes étaient là, c'est qu'elles allaient servir... Il fallait s'attendre à tout.

   

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez