Le jour où... J'ai tout compris

Par Fy_
Notes de l’auteur : Eh bien ! Voilà presque un an que je n'ai pas publié dans ce recueil ! Honte à moi... x)
J'espère que ce retour du jour où... vous plaira ! Bonne lecture ! :)
Fy

Ps : dites-moi laquelle des options de l'héroïne vous auriez choisie, ça m'intéresse ;)

Dans un désert sans faille et noir de sable...

 

Mes pieds s'enfoncent dans la chaleur à mesure que j'avance. J'essuie les gouttelettes perlant à mon front et tente tant bien que mal de remettre mon turban en place. Qu'est-ce que je fais ici ? Excellente question. J'ai le choix des réponses pourtant. Option numéro 1 : j'ai été enlevée par des extraterrestres et abandonnée ici. Option numéro 2 : l'avion dans lequel j'étais a pris feu et j'ai dû sauter. Option numéro 3 : je suis née dans un terrier sous-sablien et ma mère est un fennec. Option numéro 4 : je suis tombée de mon chameau lors d'une sortie scolaire dans le Sahara. Option numéro 5 : je suis Aladdin et je vais trouver un magicien fou qui va m'aider. Option numéro 6 : c'est un rêve... Enfin un cauchemar plutôt. Quelle idée, en même temps, d'avoir des températures aussi élevées ?! La tête m'en tourne.

Autour de moi s'étend une immensité noire. Du sable volcanique. Mais qu'est-ce qu'un volcan ferait dans le Sahara ? Si ça se trouve je suis dans un aquarium... Oh mon Dieu faites que ce soit un aquarium j'ai tellement soif ! Je regarde mes mains. Pas de palmes. Je touche mon cou brûlant. Pas de branchies ; un beau coup de soleil par contre. Je ne suis pas dans un aquarium. Je ne suis pas un poisson. Aucune adorable dorade à me mettre sous la dent. Aaaahhh j'ai la bouche si sèche et le ventre vide. C'est comme ça que je vais mourir ? Je tombe à genoux. Je pourrais continuer, me battre contre la chaleur, la soif, la faim... mais je n'en fais rien. À quoi bon puisque je ne m'en sortirai pas ? L'être Humain n'est-il pas un être se décourageant très facilement ?

C'est à partir de ce moment là que j'ai compris. Pourquoi est-ce que j'abandonne ? parce que je suis une Humaine, et que sans l'aide de quelqu'un d'autre, je ne m'en sortirai pas. Un Homme, c'est pas fait pour être seul, ça survit pas sans communauté. Et pourquoi est-ce que je suis persuadée de ça ? Parce que c'est ce qu'on nous enseigne en communauté, en société. Et pourquoi on nous le grave dans la tête, au lieu de nous apprendre à vivre seul en cas de besoin ? Parce qu'on est des Hommes, et qu'un Homme c'est con. Tout s'explique. L'Humanité entière est donc vouée à un échec en cas de dispersion (même si ça ne peut pas avoir lieu pour l'instant puisque la Terre est trop petite pour pouvoir isoler chacun de nous)...

À tous ceux qui ont le dessein de contrôler et de détruire l'Humanité, en voici le secret : isolez chacun d'eux, ils se décourageront et mourront.

Attends... je suis seule... dans un désert qui n'existe pas sur la Terre... la chaleur est insupportable... j'ai faim... soif... et je suis en train d'abandonner... de me laisser mourir...

Tout ça pour quoi ??! Parce que je me décourage, et que je suis Humaine !

Eh ben voilà ! Je sais pourquoi je suis ici maintenant ! Quelqu'un essaie de détruire l'Humanité ! Ouf, je suis rassurée, j'ai bien cru que je mourrai idiote !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
mediator6688
Posté le 29/06/2021
Ouf, eh ben encore un peu et tu n'étais que la seule victime de cet immonde complot !
J'ai choisi l'option 4 avec le chameau car je la trouve tout aussi bête que le fait que l'humain s'auto-détruise sans se poser de question... puis tant qu'à mourir bête, vivons heureux non?
Fy_
Posté le 01/07/2021
Eh oui, autant profiter à fond de ce petit bout d'univers qu'on nous offre :)
Merci pour tes nombreux commentaires sur mon histoire ça fait plaisir ^^
Bonne continuation !
Fy
Prudence
Posté le 19/06/2021
Ah, mais c'est trop bien, j'adore ! Plein d'humour et de rebondissements, c'est génial ! Tu as su capter mon attention jusqu'au bout. Ta plume prend doucement son envol et tu arrives à créer un personnage différent, avec un caractère propre à lui et profond. Ce texte est court et un peu loufoque? (Je ne sais pas si c'est le bon mot, haha) mais on y croit. ON Y CROIT. C'est important ça, ça veut dire que c'est réussi. J'y étais dans ce désert avec la protagoniste et je me suis directement attachée à elle, à sa façon de penser. Je crois que j'ai tout adoré. Un air de Petit Prince (délicieux, c'est un point fort selon moi) et une ambiance orientale désertique. Oui, j'ai adoré. (Pour les options, je suis sûre qu'elle est tombée de son chameau et que la classe est partie sans elle xD) Je regrette même que l'histoire ne soit pas plus longue, haha. Mais je m'emballe, là. XDD

Continue sur cette voie !! Je n'aime pas jouer ma "Professeure Prudence" (les lunettes enfilées au bout du nez), mais j'ai vraiment l'impression que tu as fait d'énormes progrès, comme un grand palier que tu aurais enjambé ou des niveaux que tu aurais sauté d'un coup... C'est assez surprenant, d'ailleurs. Et c'est fabuleux, j'ai hâte de voir (lire) les autres merveilles que ta plume garde encore au fond de ses cartouches d'encre. <3
Fy_
Posté le 19/06/2021
Whaaaa merciiiiiii <3 ton commentaire me touche trop ! ^

Alors je t'avoue que j'ai commencé à écrire sans avoir aucune idée ni situation ! J'avais le titre, et une envie de passage ou toutes ses réflexions s'enchaînent.
Je ne sais même pas comment j'ai réussi à rebondir ni si le raisonnement de mon perso se tient vraiment, mais si tu as aimé alors je suis comblée ! :)

Ah mais oui voilà ce que j'ai oublié de faire : demander dans la nda quelle option les lecteurs auraient choisie... x)
Au moment où je les ai écrites, je n'avais aucune idée de si j'allais en réutiliser une... et au final je dirais bien que ceux qui cherchent à détruire l'Humanité, ce sont les extraterrestres et qu'ils l'ont abandonnée là pour mettre en action le suprême secret de la destruction... Mais après libre à chacun d'imaginer leur super méchant du texte xD

Tes encouragements me font chaud au coeur, merci infiniment ! Ça me redonne encore plus de courage pour aller au bout de mes projets ;)

Au plaisir de coécrire, lire et commenter tes histoires ! ^^
Fy
Vous lisez