Edadem

Il était une fois une petite louve qui s’appelait Edadem, et qui avait un meilleur ami depuis super hyper longtemps avec qui elle aimait beaucoup s’amuser.

 

Jusqu’ici tout va bien n’est-ce pas ?

 

Sauf qu’une fois devenus plus grands (pas tant que ça pourtant !), ce petit loup devenait de moins en moins son ami, parce que tout le monde disait qu’ils étaient « amoureux » tous les deux, alors que, comme elle leur criait : « c’est même pas vrai ! »

 

En plus, même lui disait qu’il était amoureux, et il essayait de lui faire des bisous sur le museau. Une fois, il réussit, et c’était… Beurk ! Horrible ! Dégoûtant !

 

Depuis ce bisou forcé, ce n’était plus du tout son ami, et Edadem commençait à avoir peur de lui, peur qu’il lui fasse mal.

 

Alors pour qu’il arrête, elle décida d’avaler un aimant.

 

Pas n’importe lequel hein ? Non, elle avait acheté un aimant magique contre un panier de noix chez grand-mère Louvoyante. Et cet aimant, la vieille sorcière lui avait promis qu’il allait repousser ce petit loup qui disait qu’il l’aimait alors que : « c’est même pas vrai ! ».

 

Sauf qu’une fois l’aimant avalé, ce n’est pas juste son ancien ami qui était repoussé, mais tous les petits loups de son école et même ceux qu’elle ne connaissait pas !

 

Alors c’est sûr, elle était tranquille, plus personne ne lui disait qu’elle était amoureuse, ni qu’elle était belle… C’était plutôt le contraire ! Maintenant c’était tous les jours : « Edadem, t’es pas belle, Edadem, tu sens la poubelle… ».

 

Alors que, bien sûr : « c’est même pas vrai ! »

 

Seulement, maintenant que l’aimant était avalé, elle ne savait plus quoi faire pour revenir en arrière… car grand-mère Louvoyante lui avait dit : « l’aimant c’est le mien, mais la magie qui lui fait tout repousser, c’est la tienne ! »

 

Bizarre, elle ne se savait pas magicienne pourtant.

 

Et puis un jour, un nouveau arriva dans son école. Et le nouveau, Bisule, même s’il était repoussé par l’aimant comme tout le monde, il avait quand même envie de jouer avec elle, et lui disait qu’elle était belle. Alors ils jouaient à distance : en se lançant un ballon, avec des billes, en se courant après… mais sans jamais s’attraper, sans jamais se toucher.

 

Pourtant ils avaient bien envie, tous les deux, de jouer à d’autres jeux… Et peut-être même de se donner la patte, et de se faire des bisous sur la joue (sur la joue, elle aimait bien !).

 

C’est qu’elle l’avait remarqué, que son cœur battait comme si elle était amoureuse. Et elle le savait bien, qu’elle pensait à lui tout le temps, même quand elle dormait. Elle le sentait bien, qu’elle devenait toute rouge quand elle lui parlait.

 

Et puis, elle le voyait bien aussi, quand le visage de Bisule devenait rouge tomate, que pour lui c’était pareil !

 

Alors au début c’était trop dur, et l’aimant était trop fort pour eux. Mais à force de vouloir se rapprocher, d’être plus près l’un de l’autre, ils réussirent petit à petit à être plus proches. Mais l’aimant lui faisait alors très mal au ventre, et elle avait l’impression qu’il allait lui crever l’estomac à essayer de repousser son nouvel ami !

 

Elle essayait quand même chaque jour un peu plus.

 

Jusqu’au jour où elle réussit à le toucher, malgré l’aimant qui la rendait de plus en plus malade… Et au moment où elle le toucha, son estomac fit une galipette à l’intérieur de son ventre, et d’un seul coup elle se mit à vomir ce gros truc, ce gros aimant donc elle ne voulait plus, qui l’empêchait de faire ce qu’elle voulait !

 

Et alors, tout lui parut tellement plus facile !

 

Ils se prirent tous les deux dans les bras, et se firent un gros câlin pour se réconforter.

 

Et même, le lendemain, ils se firent un bisou d’amoureux… qui fut super chouette et pas du tout dégoûtant !

 

Ah oui, c’est sûr ! Un bisou d’amoureux quand tout attire et rien ne repousse, c’est bien mieux ! Et ça, c’est vrai de vrai !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Sonia85
Posté le 19/11/2023
Et oui, on ne force pas une fille à faire des bisous si elle ne le veut pas. Et c'est dès le plus jeune âge qu'il faut apprendre à respecter les choix des autres garçons ou filles.
Herbe Rouge
Posté le 19/11/2023
Tout à fait, c'est très important d'apprendre ce que signifie le consentement à nos enfants dès le plus jeune âge.
blairelle
Posté le 13/09/2023
Pauvre louloute. Pas facile de se remettre d'une agression sexuelle. Et le soi-disant meilleur ami et tous ses autres camarades de classe qui se moquent d'elle, il ne leur arrive rien ??
Herbe Rouge
Posté le 14/09/2023
Comme c'est malheureusement souvent le cas...
L'histoire est ici restée centrée sur Edadem, cependant, j'espère en effet que le karma ou la sorcière renverra quelque chose dans la tête de ses agresseurs oui...
Francois6po
Posté le 08/08/2023
Toute cette série d'histoire est très mignonne, avec des moments plein de poésie.
Cette histoire là est particulièrement réussie je trouve, par la manière dont elle arrive à traiter tout en délicatesse d'un sujet difficile.
Bravo.
Herbe Rouge
Posté le 09/08/2023
Merci beaucoup pour ce commentaire et ton passage par ici ! :)
Hortense
Posté le 09/06/2023
Sacrée Louvoyante et qu'elle arme de défense redoutable ! Edadem a été échaudée et l'aimant s'avère très efficace pour la protéger : mieux vaut être seule que mal accompagnée... Mais à la longue la solitude peut-être pesante et lorsque Bisule arrive elle subit tout à la fois l'attraction et sa force contraire. Dur, dur, cependant lorsqu'elle est vraiment prête son corps se met au diapason de ses sentiments.
une jolie histoire, pleine d'enseignement comme tu as le don de savoir les conter.
Un plaisir !
Herbe Rouge
Posté le 09/06/2023
Merci beaucoup pour ce commentaire :)
LionneBlanche
Posté le 27/10/2022
Oh ben mince, pauvre petit louve, c’est même pas vrai et puis c’est beurk, les bisous ! ^^
C’est bien en tout cas, personne n’a le droit de te forcer, normal qu’il ne soit plus du tout ton ami.
Hein ? Quoi ? Un aimant ? Mais pourquoi ?! ^^
Pour repousser… Oui, pourquoi pas ^^ un poil trop efficace, par contre.
Ah mince, si elle inverse l’aimant, elle est mal. ^^
C’est trop BIP ! ^^ Bon sauf le vomissage d’aimant. ^^ mais c’est tellement symbolique, ce rapprochement après avoir voulu s’éloigner.
C’est vraiment chouette, très bien trouvé :)
Herbe Rouge
Posté le 27/10/2022
Ces petits louveteaux ils ont de ses idées alors, je ne vois pas où ils trouvent tout ça 🤣
Merci :)
Altaïr
Posté le 08/03/2022
Je trouves que tu abordes un sujet délicat tout en douceur et pédagogie ! La symbolique autour de l'aimant pour illustrer la complexité des liens sociaux entre enfants en général et des premières amours en particulier est très réussie !
Juste une petite coquille : ton récit étant au passé j'aurais modifié cette phrase :
"Sauf que maintenant qu’ils étaient un peu plus grands" : "Sauf qu'une fois devenus plus grands".
Herbe Rouge
Posté le 08/03/2022
Merci pour ce commentaire et cette remarque ! Je vais regarder ça de suite et corriger :)
eysselia
Posté le 28/12/2021
Salut,
J'ai adoré les différentes histoires, c'est un palisir à lire, tantôt amusante, tantôt mignonne mais toutes toujours interréssante.
Et les messages que tu transmet sont remplie de bienveillance.
Herbe Rouge
Posté le 28/12/2021
Merci beaucoup pour tes lectures et ce commentaire !! :)
haroldthelord
Posté le 19/12/2021
Salut Herbe rouge,

Ton histoire est mignonne et très bien dosée, rien à enlever.

Je n’ai que des compliments à te faire, alors je te dis :

Bravo.
Herbe Rouge
Posté le 20/12/2021
Merci beaucoup !! :D
Vous lisez