Chapitre 15 : la vipère

Priam avait réfléchi toute la nuit aux mots qu'il allait employés.

J'ai gagné. Donne-moi mon hélico.

Trop direct.

Treize est tombée la dernière. Elle a gagné et vous avez perdu.

Beaucoup trop direct.

Voyez le bon côté des choses. Votre lionne n'est pas morte.

Était-ce prudent de lui parler de Niké ? L'héritier savait à quel point il chérissait sa guerrière. Le jeune homme souffla. Il redoutait déjà cette confrontation en compagnie de ce requin. Abraham ne se laisserait pas manipuler. Il était trop intelligent, trop malin pour se laisser convaincre par un « jeunot » tel que lui.

Priam cligna des paupières quand il sentit la voiture freiner brutalement. Un piéton pressé traversa la route, la tête baissée. Il s'en désintéressa aussitôt pour contempler l'autre passagère. Son regard dériva bien malgré lui sur les jolies jambes nues de la jeune femme. L'héritier s'en détourna bien vite quand il se rendit compte de la tournure de ses pensées. Il n'était ni un voyeur ni un pervers.

Cera ajusta sa jupe en sentant son regard. Sa tenue avait été spécialement choisie dans le but de plaire. Les regards libidineux pouvaient contempler sa peau et deviner ses formes féminines à foison.

Le trajet sembla durer une éternité pour les deux passagers. Un simulacre de potence les attendait au bout du voyage. Pendant que l'une craignait les demandes étranges, l'autre redoutait les réactions du Maître de maison. L'imprévisibilité les tenait au bord de leurs sièges, et malheureusement pour eux, ils n'étaient pas prêts d'arriver.

La voiture s'arrêta à un carrefour. Une foule de manifestants cagoulés coupait les routes. Priam réajusta nerveusement son appareil auditif en voyant le temps. Il ne pouvait être en retard.

– Ne manquait plus que ça, grogna-t-il en se massant les tempes.

La curiosité de Cera la poussa à observer cet étrange spectacle avec un peu plus d'attention. Elle n'avait jamais vu autant de monde se déplacer, armés de pancartes, vers une direction inconnue.

– Qu'est-ce qu'ils font ?

La jeune femme était incapable de comprendre les mots qu'ils scandaient avec zèle.

– Ils protestent.

A peine ces mots eurent-ils franchis ses lèvres qu'un mouvement secoua le véhicule. La chasseuse recula jusqu'à toucher son Maître : les inconnus essayaient d'ouvrir sa portière. Un certain nombre d'entre eux donna des coups sur les vitres, et Cera sentit la peur l'envahir.

– Lukas, on y va.

– Oui, Monsieur.

Le moteur rugit en avertissement. Le véhicule percuta des protestants sous le regard médusé de Cera. La marée humaine se fendit bientôt en deux pour laisser passer la carcasse de fer. Elle croisa à plusieurs reprises les yeux remplis de colère et d'indignation. Elle entendit même les insultes à leur encontre.

– Pourquoi ils font ça ?

– Ils se battent contre les inégalités sociales.

L'absence de réaction le poussa à poursuivre :

– Eux ne se battent pas pour les droits des femmes ou des hommes. Leur préoccupation principale, c'est l'argent. Les riches continuent de devenir plus riches tandis que les pauvres restent toujours aussi pauvres.

Le visage de la jeune femme se tourna vers lui. Il croisa ses iris sombres et envia quelques instants l'innocence qui y restait.

– Votre monde est jonché de problèmes. Un jour, la terre ne sera plus capable de supporter le poids de vos décisions, source de réussite pour certains, mais synonyme d'échec pour d'autres.

Priam fut étonné d'entendre ces mots remplis de sagesse. Pour lui, Treize était loin d'être réfléchie. Il la considérait davantage comme une femme d'action où le corps agissait avant l'esprit. Il découvrit une autre facette de cette femme venue des îles.

– Comment ça se passait sur ton île ? Demanda l'héritier, curieux.

– Nous chassions, nous pêchions, nous chantions... Nous vivions tout simplement, récita Cera, le regard dirigé vers l'extérieur de la voiture.

L'attention de l'homme glissa sur le collier qui avait recouvré sa place autour de son cou. La poignée de mains qu'ils avaient échangée la nuit précédente n'avait pas suffi à l'assurer de sa pleine collaboration. Il ne tenait pas à courir après la brune si elle venait à fuir.

– Tes blessures se résorbent bien ?

Cera tourna la tête dans sa direction. Depuis quand s'intéressait-il à sa santé ?

– On peut dire ça.

Le reste du trajet se passa dans le plus grand silence. La brune n'était visiblement pas ouverte à la discussion. Son esprit était accaparé par la nuit précédente.

Elle avait plutôt bien dormi. Enfin, jusqu'à ce qu'elle revive en rêve son dernier jour sur l'île. Cera s'était réveillée le souffle court, le corps recroquevillé contre Priam, ses doigts refermés sur son tee-shirt. Ce fut son odeur qui permit à Cera de l'identifier, le cerveau embrumé par le sommeil. Elle s'était aussitôt rendormie, rassuré par l'absence de blouses blanches.

La jeune femme ne parvenait pas à mettre des mots sur ses réactions. Elle aurait pu en finir, mais à la place, elle avait préféré se laisser aller aux abîmes du sommeil, le bras en travers du torse plat de son Maître. Elle contempla ses mains comme si elles pouvaient lui procurer une réponse. Peut-être avait-elle eu froid sur le moment...

Sur Luxia, il était courant de se tenir les uns les autres lors de nuits particulièrement glaciales. Cera avait déjà dormi dans les bras de Perry... Perry ? Elle fronça les sourcils. Elle n'avait connaissance d'aucune femme arborant ce nom et pourtant, une voix au timbre féminin se rappelait vaguement à elle.

La chasseuse se frotta les paupières en sentant les maux de tête l'envahir. Elle se rencogna contre son siège, les yeux clos. La tension dans ses jambes fut relâcher et elle soupira, enfin à l'aise. Elle en oublia presque l'homme à ses côtés.

Priam s’éclaircit bruyamment la gorge quand il aperçut le bout de tissu remonter plus que de raison sur ses jambes. L'autre passagère rouvrit les yeux pour l'interroger du regard.

– Chez Kirsteein, vous ne pouvez pas vous tenir de cette manière, argua-t-il en désignant sa silhouette d'un vague geste de la main.

Cera soupira et se redressa. Les hommes étaient bien trop obsédés par la chair. Elle ne pensait cependant pas à ce que son Maître y soit si sensible. Et elle ne s'embarrassa pas de lui poser des questions à ce sujet :

– Pourquoi les hommes ne peuvent-ils s'empêcher de dévisager les femmes comme des animaux ?

– L'Homme est un animal, répliqua-t-il aussitôt. Qu'il soit homme ou femme.

Maintenant qu'il en parlait, la brune se souvint vaguement de quelques regards concupiscents de la part de certaines femmes de l'île. On l'avait dévisagée sans que cela ne la gêne plus que ça. Venant des hommes, en revanche, les regards la dérangeaient. Ils la dégoûtaient.

– Et j'imagine que Kirsteein est le pire d'entre eux ?

– Oui, un lion plein d'orgueil.

Cera repensa aux images qu'elle avait vues le matin même. Elle revit l'animal à la crinière imposante et à la gueule immense. Il était l’emblème de la Maison Kirsteein. Sous les ordres de Priam, Dix lui avait fait un rapide enseignement la concernant.

– Le lion est le roi de la savane, commenta la jeune femme en se remémorant les mots de son amie.

– Le lion est roi seulement s'il a une meute, rétorqua l'héritier, l'esprit rempli d'images de leur dernière rencontre. Il ne peut pas diriger seul, personne ne le peut.

Les deux hommes s'étaient isolés dans une salle à part après le combat des lionnes. Le plus jeune avait réclamé le prix suite à la victoire de Treize, une victoire qui avait été vivement contestée par le vieil homme. Leur dispute avait été interrompue par la première explosion où chacun avait fui de son côté.

Il espérait que le cinquantenaire soit plus enclin à accepter sa proposition aujourd'hui. Il avait demandé un recours auprès de l'Arène et cette dernière admettait la victoire de sa lionne dans un court mail. Il comptait donc bien réclamer son prix.

 

*

 

La Maison Kirsteein était bien plus impressionnante que celle des Emrys. Un grand escalier en granite menait à la porte d'entrée. Une dizaine de fenêtres étaient imbriquées sur cette seule façade, et Cera s'interrogea sur le nombre de pièces à disposition. Son regard capta du mouvement. Elle vit plusieurs silhouettes se déplacer à l'intérieur et se tendit instinctivement.

Devant la grandeur des lieux, le personnel devait être encore plus nombreux que chez son Maître. S'ils cherchaient à les attaquer, la brune ne pourrait les défendre. Elle soupira et serra les poings. Si la situation devenait trop dangereuse, elle fuirait, se promit-elle.

Priam appuya sur un bouton près de la porte qui déclencha le rugissement d'un lion. L'héritier leva les yeux au ciel devant tant d'absurdité. La mégalomanie de l'homme n'avait visiblement pas de limite. Ses yeux croisèrent la gueule du lion dessinée dans la boiserie, celui-ci disparut au profit d'un visage inconnu, vieilli par les années.

– Monsieur Emrys, je présume ?

– C'est exact, confirma le jeune homme.

Le majordome les laissa entrer avant de fermer derrière eux. Cera découvrit les lieux avec un émerveillement certain. Des statuts d'ivoire trônaient un peu partout dans la pièce, des bustes de femmes, et des têtes d'amazones pour la plupart. Un gigantesque tableau était accroché sur le mur du fond où l'on pouvait voir une femme recouvrir sa poitrine de ses seins et son sexe d'un coquillage. Il y avait tellement d'objets à observer que la chasseuse ne savait plus où donner de la tête. Son Maître s'en rendit compte puisqu'il pressa son bras pour la pousser à les suivre.

– Monsieur vous attend dans son salon de thé.

Priam fronça les sourcils. Ils ne pouvaient parler affaire que dans un bureau. L'héritier craignit désormais de découvrir les motivations cachés du vieil homme.

Avant d'entrer, le jeune homme adressa un regard à sa lionne. Cera acquiesça à contrecœur.

Sois belle et tais-toi.

Ses instructions avaient été comprises et entendues. Il ne lui restait plus qu'à les mettre en pratique.

Tous les trois entrèrent dans cette pièce éclairée par la lumière du jour. Une baie-vitrée donnait sur un extérieur inspiré des jardins kiniques. Un grand bassin avec des nénuphars était implanté au milieu d'une étendue d'herbe dans lequel s'agitaient des poissons de différentes espèces.

Cera aurait bien aimé s'en rapprocher pour admirer ce maelstrom de couleurs, mais la main de Priam sur son poignet la retint.

Ne fais rien de stupide, semblait-il dire.

– Entrez, entrez. Ne soyez pas timide, invita l'hôte de son fauteuil, la mine concentrée.

Un ficus ginseng subissait ses coups de ciseaux, et Cera eut presque mal au cœur à voir la plante se faire ainsi malmener.

– Que me vaut l'honneur de votre visite ? A tous les deux, rajouta Abraham en voyant la charmante silhouette de la lionne.

La jeune femme rejoignit Priam sur le canapé face au Grand Maître de la Maison Kirsteein. Les mains sur les genoux, elle attendit nerveusement la fin de cette conversation. Son regard dériva autour de la pièce, à la recherche d'un divertissement.

– Comment allez-vous, Abraham ? Niké se porte bien ?

Le mouvement des ciseaux s'arrêta momentanément à cette dernière question. Le vieil homme releva la tête pour répondre à son interlocuteur :

– Je vais bien. Enfin, autant qu'on peut l'être à mon âge.

Il n'offrit aucune réponse concernant sa lionne et ce détail n'échappa pas au jeune homme. Ses informateurs lui avaient dit qu'elle avait survécu à l'attaque, sans pour autant être capable de lui dire dans quel état.

– Vous avez subi des pertes lors de l'explosion ? Demanda Priam pour combler le silence.

– Oh ! Deux ou trois gamines, quelques babioles en somme...

Le vieil homme n'était pas résolu à lui faire la conversation. L'héritier jura mentalement. Il voulait poser ses cartes avec délicatesse, mais il ne voulait pas perdre plus de temps dans cette demeure.

– Concernant le combat dans la fosse, l'Arène a décidé d'une gagnante.

Abraham ne releva qu'un sourcil, l'attention toujours rivé sur ce maudit bonzaï.

– Ma lionne s'est effondrée la dernière. Elle a gagné. Et je suis venu avec vous convenir de notre marché.

Nouveau silence seulement rompu par les coups de ciseaux.

– Le match nul a été prononcé, annonça le Grand Maître.

La mâchoire de Priam se contracta. L'avarice ne touchait que les plus riches. Le vieil homme était avare de ses sous, avare de sa réputation qu'il ne pouvait entacher par cette défaite. Il ne comptait pas lui donner l'hélicoptère. Il n'avait pas l'intention de respecter les enjeux du pari.

– Alors nous n'avons plus rien à faire ici, dit-il avec froideur avant de se lever.

L'héritier ne pouvait pas le forcer à tenir parole. Cependant, cet échange ne serait pas tu. Il ne manquera pas d'en faire part dans l'Arène.

– Mais nous pouvons nous arranger... susurra l'autre comme une vipère.

Priam se retourna, les poings serrés. Cet air sur son visage ne lui disait rien qui vaille.

– Si tu me laisses une nuit avec ta charmante lionne, je pourrais te fournir des informations intéressantes concernant la personne que tu cherches...

Le jeune homme fronça les sourcils. Comment savait-il... Personne ne savait pour Eléane, même pas son « père ». Il n'en avait parlé à personne.

Son regard croisa celui de Treize. Ses yeux foncés était plissés par la méfiance. Elle n'avait pas confiance en lui. Pourtant, il serait incapable d'agir comme un vulgaire proxénète. Mais il a des informations, murmura une voix dans sa tête.

Un sourire franchit ses lèvres tandis qu'il déclina l'offre :

– Je ne traite pas avec un homme qui ne respecte pas sa parole, argua le plus jeune, un bras autour de sa protégée. Sur ce, je vous laisse. Nous nous reverrons à l'Arène.

Priam se laissa raccompagner vers la porte d'entrée par le majordome. Il était énervé de s'être déplacé pour rien. Il aurait dû savoir qu'Abraham ne respecterait pas sa parole. Et dire qu'il avait tout de même tenter de lui soutirer un service... Il craqua ses doigts en repensant à son culot.

La porte du véhicule se referma derrière eux. L'héritier déboutonna sa chemise, frustré par la rencontre. Il avait envie d'étrangler l'homme.

Cera l'observa dans sa vaine tentative de rester calme. Elle vit enfin son Maître montrer autre chose qu'une façade dépourvu de sentiments. La jeune femme prit la parole quand ils furent suffisamment éloigner de la maison.

– Si tu avais dit oui, je me serais enfuie. Par tous les moyens.

– Je ne t'aurais jamais fait subir ça. Ce que je t'ai dit hier est toujours d'actualité, et le restera.

Je te libérerai.

– Cet objectif à atteindre... Est-ce qu'il est en rapport avec cette personne qu'il a mentionnée ?

A la proposition du Grand Maître, la chasseuse avait vu les couleurs déserter son visage. Son cœur avait été prisonnier par la peur. Elle avait réellement cru qu'il allait l'offrir à ce vieil homme répugnant. A son souvenir, son corps se raidit.

– Oui. Je dois la retrouver, marmonna la voix à côté d'elle.

Sa voix n'était plus qu'un murmure à peine entendu, mais sa détermination était, elle, bien plus criante que le son en lui-même. Cera se mordit la lèvre puis demanda :

– Comment s'appelle-t-elle ? A quoi elle ressemble ?

Elle avait besoin de connaître le moindre détail susceptible de les aider. Plus vite ils la retrouveraient, plus vite elle serait libérée. Ils n'avaient donc plus de temps à perdre.

La jeune femme vit le regard du beau brun s'orienter vers l'avant du véhicule. Ils n'étaient séparés du conducteur que par une fine vitre. Elle se rapprocha donc de Priam pour lui murmurer à l'oreille :

– Si nous chuchotons, il n'entendra rien.

Un frisson envahit son corps. Son regard glissa sur ces jambes fines et hâlées. Il ferma les yeux et inspira. L'héritier devait vraiment calmer ses hormones. La proximité de la jolie femme l'empêchait de réfléchir correctement. Il devait vraiment se ressaisir.

– Elle s'appelle Eléane, prononça-t-il aussi bas que possible.

Ses yeux sombres restèrent accrocher à ses pupilles argentées. Cera se pencha davantage pour en savoir plus.

– Elle a les cheveux de la couleur du soleil. Et ses yeux...

Il s'arrêta un instant, les sourcils froncés. Quelle était la couleur de ses yeux ? Étaient-ils vert ? Ou viraient-ils plus vers le bleu ? Leur dernière rencontre remontait à si longtemps déjà.

– Elle avait un regard envoûtant, compléta-t-il faute de mieux, happé par le brun de ses iris.

Son cœur palpitait à vive allure. Priam craignit que la jeune femme s'en rende compte.

– Une femme avec des cheveux blonds et un regard « envoûtant »... répéta Cera, perplexe.

La chasseuse ne l'aurait jamais imaginé au côté d'une femme aux cheveux d'or. Elle ne saurait l'expliquer, mais l'image sombre et mystérieuse de Priam ne collait pas à cette inconnue à l'apparence solaire.

– Tu n'as rien d'autre à ajouter ? Il y a beaucoup de femmes qui correspondent à cette description, commenta la brune.

– On était jeunes à l'époque. La description que j'en fais est totalement biaisée, murmura l'héritier, son ton empreint de douceur.

Cera perçut la chaleur dans son regard et l'affection dans sa voix. Cette personne était visiblement quelqu'un d'important pour lui. Elle pensa aussitôt à toutes ces rencontres chères à son cœur. Il y avait les femmes de l'île qui occupaient une place importante de son organe. Puis, il y avait Dix désormais, admit-elle à contrecœur.

Elles avaient toutes les deux commencées du mauvais pied. Mais Cera devait bien avouer qu'elles avaient quelques atomes crochues. La brune appréciait ces chamailleries. Sa collègue n'était pas aussi méchante qu'elle le pensait. Elle la trouvait bizarre, surtout dans sa façon de se comporter avec le Maître.

Comme beaucoup d'autres, Dix trouvait Priam charmant. Irrésistible même. La chasseuse pouvait comprendre l'attrait du jeune homme, sans en éprouver pour autant des sentiments amoureux. Sa sombre naïveté avait été éclairée par la lumière de ses sentiments. Son amie aimait l'héritier. Au moins, sera-t-elle heureuse d'apprendre qu'il préfère les blondes, pensa Cera, amusée.

– Où l'as-tu vu pour la dernière fois ?

– Le jour où on m'a emmené, dit-il sombrement.

Cera se tourna vers lui, attendant plus de sa part. Seulement, il ne semblait pas enclin à partager un pan de son histoire. Son regard évitait désormais le sien, l'attention rivé droit devant lui.

Des images de son passé le terrassaient d'idées sombres.

Le corps de sa mère reposait près de l'homme qui avait changé leur vie en enfer. L'enfant regardait le sang fuir les silhouettes immobiles. L'arme du crime, un couteau de cuisine,était toujours tenu prisonnier dans les doigts de celle qui lui avait donné la vie.

Il n'y avait plus un cri. Et il n'y aurait plus de coups, pensa le garçon avec un certain soulagement. Le silence dans la maison était inhabituelle. Assourdissant.

Une inspiration. Un bruissement de vêtements. Et des sanglots. Les larmes dévalèrent ses joues rebondies.

Maman, gémit Priam en s'avançant vers la scène de crime.

Il ne voulait pas être tout seul. Il avait peur. Sa mère devait ouvrir les yeux.

Maman, répéta le garçon, la vision aveuglée par les larmes.

A genoux près des corps, il secoua le bras de la femme. Sa tête se balança lentement sous ses assauts. Un trait rouge barrait son cou, mais Priam n'y accorda pas plus d'attention. La respiration hachée par ses pleurs,il continua de l'appeler.

Au bout de longues minutes,l'enfant essuya sa morve sur son bras et décrocha le téléphone. Il composa le numéro des urgences. A nouveaux, de longues minutes s’écoulèrent avant qu'une voix ne lui réponde à l'autre bout du fil :

Combien ?

A l'aide... murmura le garçon en retour.

Combien de corps, gamin ?

Maman... maman et pa--

Mets-toi en sécurité en attendant. La police arrive.

Le bip sonore de la fin d'appel résonna pendant un long moment dans son oreille valide. Bizarrement, le son le réconforta. Il avait l'impression d'être moins seul.

Il dirigea son regard vers l'extérieur. Le soleil illuminait les champs. La tragédie n'avait pas affecté le reste du monde. Pourquoi est-ce qu'il faisait aussi beau ?La pluie devrait ravager la campagne, la mer devrait submerger les maisons. Ce n'était pas la fin de l'univers, mais simplement la fin de son monde à lui.

Le garçon se dirigea mollement vers la porte qu'il ouvrit timidement pour inspirer de l'air. L'odeur à l'intérieur de la maison était devenue presque irrespirable.

Étouffante.

Plus loin, il vit les gyrophares d'un véhicule aussi grand qu'un bus rejoindre l'allée de plusieurs maisons qui berçait sa rue. Il s'arrêta un peu plus loin et quelques minutes plus tard, un corps fut extrait de la maison.

Il reconnut son vieux voisin Wilson. Mort lui aussi. Des cris retentirent dans la maison alors que sa petite-fille fut forcée à suivre les forces de l'ordre. Du sang maculait ses vêtements tandis qu'elle hurlait à qui voulait l'entendre :

« JE NE VOULAIS PAS FAIRE CA. ON NE M'A PAS LAISSE LE CHOIX, JE VOUS LE JURE ! »

La mère de l'adolescente fut emmenée plus calmement par les forces de l'ordre. Son regard transpirait la résignation. Priam ne reconnaissait plus cette gentille voisine qui lui offrait des cookies les vendredis après-midi.

Priam, cria une voix familière dans son dos.

Il se retourna pour voir Eléane être emmenée dans un car. A travers les vitre du véhicule, l'enfant vit d'autres filles pleurer et appeler à l'aide. Ses jambes se mirent en marche, mais son épaule fut prise en grippe afin qu'il ne puisse rejoindre son amie.

Tu viens avec moi, mon garçon, rétorqua un vieil officier.

Non, protesta-t-il.

Il voulait rejoindre Eléane. Il voulait lui demander si elle savait quelque chose. Priam ne parvenait pas à suivre le scénario de ce mauvais film.

On va bien s'occuper de toi.

L'homme l'avait mis dans une voiture et l'avait emmené loin d'Eléane et de sa famille. Il n'avait depuis plus jamais revu la jeune fille de son enfance.

Priam se souvenait de la couleur de son tee-shirt, mais il était incapable de se rappeler de celle de ses yeux. Il se trouva idiot. Comment pouvait-il oublier un tel détail ? Il avait pourtant croisé son regard tant de fois. Elle avait été sa bulle de réconfort durant cette période de misère et il était incapable de donner plus de description.

– Tu l'as aimée ? Demanda Cera, curieuse.

– Oui, répondit-il sans une once d'hésitation.

Le cœur de la jeune femme se serra. Elle n'avait jamais connu ce genre d'amour, celui qui donnait les papillons dans le ventre. Cera avait déjà entendu parlé de ce phénomène de la bouche de ses amies. Le besoin de sourire. Le ventre qui se tord d'envie. Et les bouffées de chaleur qui remplissent le visage.

Ce genre d'émotions, pensa-t-elle, n'existait pas ici. L'amour ne pouvait naître du mépris et de la haine, tout comme une plante ne pouvait vivre sans soleil ni eau. L'environnement toxique de ce territoire n'engrenait que guerre et violence.

Cera garda ses pensées pour elle. Se reposant sur l'appui-tête, elle ferma les yeux et s'endormit sous le ronronnement du moteur.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez