Chapitre 11

Malgré la foule abondante dans cette grande salle de réception, j'avais rapidement pu identifier Rey parmi celle-ci. Elle portait un tailleur rose vif ainsi qu'un body en dentelle extrêmement sexy. Quant à ses cheveux, elle les avait laissés lâchés.

Même de loin, je pouvais apercevoir son sourire si rayonnant. Elle était en pleine discussion avec son ami que j'avais déjà vu dans une de ses précédentes vidéos : Finn. Un autre homme les accompagnait. Un homme typé guatémaltèque que je n'avais jamais croisé jusqu'alors.

Armie constata immédiatement où s'était portée mon attention. Il ne put s'empêcher d'en rire.

— Tu vois bien qu'elle est venue accompagnée. Tu auras du mal à l'approcher. Il est fort probable que ses amis la protégeront. Eux aussi sont dans le milieu.

Je me frayai un chemin parmi la foule tout en vérifiant les noms à chaque place afin de trouver notre table le plus rapidement possible.

— Tu oses dire que je suis un peu trop sûr de moi, mais tu n'es pas mieux que moi dans le genre, lui reprochai-je en continuant d'avancer.

— Devrais-je te rappeler ce qu'on est ? Des journalistes. Les influenceurs se méfient régulièrement des journalistes vu que la plupart les considèrent comme des sous-merdes.

— Ça, c'est clairement une erreur de leur part.

Je finis par trouver notre table et on s'y installa, comme n'importe qui était en train de le faire dans cette pièce.

— Je peux t'assurer que Rey cache quelque chose, mais qu'elle sait exactement ce qu'elle fait. Elle sait entretenir son image et se mettre à son avantage. Peut-être qu'elle est réellement sincère dans sa démarche d'aider les autres... Mais il y a autre chose pour moi.

— Tu ne l'as vu qu'une fois, tu peux pas prétendre tout ça.

Deux fois. Et j'avais aussi couché avec elle accessoirement.

— J'ai l'habitude d'entrer dans l'esprit des gens et de rapidement les comprendre. Rey ne fait pas exception à la règle.

Enfin, j'avais un peu peiné avec Rey par rapport à d'autres personnes. Mais en même temps, elle ne venait pas d'un milieu dont j'avais l'habitude et il fallait que je m'adapte rapidement.

Armie était encore très perplexe face à mes propos, mais cette fois-ci, il ne fit aucune remarque. Puis en même temps, on fut interrompus par l'arrivée de deux femmes que nous ne nous connaissions que trop bien.

Deux journalistes avec qui nous n'avions jamais eu des rapports amicaux, voire plutôt le contraire.

Kaydel et Rose.

Elles aussi suivaient de près l'actualité et essayaient d'en tirer le meilleur pour leur travail. Enfin, le meilleur, ce qui permettait toujours de ramener bien plus d'argent. Peu importe que ce soit bienveillant ou non.

— Hux et Kylo... Vraiment ? s'étonna Rose. Qu'est-ce que vous foutez là vous deux ?

— On a été invités, on a tous les droits d'être ici que n'importe qui...

— Et à quel moment on se retrouve à la même table que vous ? s'insurgea de plus belle l'asiatique.

— Visiblement, c'est la table "journaliste" ici, répondis-je simplement.

— Vous venez forcément pour un sale coup vous deux. Jamais vous ne viendriez pour une soirée caritative en vous connaissant.

— Et pourquoi pas ? renchérit Armie.

Rose plissa son regard tandis que sa collègue, Kaydel, était bien trop prise dans les réglages de son appareil photo.

La conversation se termina ainsi. Tant mieux. De toute manière, nous n'avions pas grand-chose à échanger.

De nouveau, mon regard se posa sur Rey et ses amis. Ils partirent s'installer à leur tour et vu le monde aux alentours, il y avait probablement peu de chances à ce que Rey me remarque... Du moins, pour le moment.

 

*

 

Les discours s'étaient enchaînés. De nombreux discours pour motiver toute personne présente à donner, même si ce n'était qu'une valeur symbolique. Tous leurs discours étaient pleins de bons sentiments, de bon sens... Mais ce genre de discours, je les avais déjà entendus des tas de fois, et souvent dans la bouche des mauvaises personnes.

Après tout, quand on est face à un multimilliardaire qui essaie d'apitoyer des gens lambda qui galèrent avec le moindre dollar en fin de mois, il y avait de quoi rire jaune.

Rose et Kaydel étaient extrêmement attentives — comme je m'y attendais. Elles n'avaient jamais détourné leur regard de la scène et la petite blonde avait soigneusement pris de nombreuses photos. Alors que, de mon côté, j'avais décroché à plusieurs reprises pour traîner sur mon téléphone. Naïvement, je m'attendais à recevoir un message de Rey. Mais elle m'ignorait complètement. Savait-elle même que j'étais dans le coin ? De toute manière, je n'arrivais plus à lui laisser le bénéfice du doute.

De nouveau, la tentation de lui envoyer un message me prit. Si seulement je n'avais pas peur de rentrer dans son jeu malsain.

Cette réflexion fut rapidement écourtée lorsque Rey fut appelée à monter sur scène. Un flot d'applaudissements retentit et elle s'exécuta, tout sourire. Ce fut suffisant pour me faire décrocher de mon téléphone et je sentais le regard pesant d'Armitage sur moi. Bien évidemment que j'allais porter toute mon attention sur elle, peu importe ce qu'il savait réellement ou non.

Rey balaya la foule du regard, toujours le même sourire sur les lèvres. Elle semblait tout de même un poil déstabilisée, comme si elle n'avait pas entièrement le contrôle sur la situation. Puis lorsque les applaudissements se calmèrent, elle prit appui sur le pupitre, assez fermement. Elle prit une brève inspiration et se redressa. Son sourire était soudainement bien plus confiant. Il y avait eu un changement dans son attitude, un changement que j'avais extrêmement bien perçu.

— Je tenais à remercier la fondation Ackerman de m'avoir convié à cet évènement et de pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice. Je suis vraiment extrêmement touchée d'être là auprès de vous tous.

Elle était probablement sincère dans ses propos. Du peu d'informations que j'avais eu sur sa vie, j'avais pu comprendre qu'elle s'était créée sur rien, qu'elle n'était qu'une inconnue avant d'occuper cette place. Elle ne venait pas d'une famille riche ou d'un milieu qui avait pu la propulser. Avant tout, elle n'était rien. Une moins que rien qui s'était construite petit à petit.

Cette pensée fut comme un déclic.

Peut-être que pour beaucoup de gens, elle avait un parcours qui leur permettait de rêver. Elle leur donnait l'espoir de devenir une étoile montante. La plupart des gens pouvaient s'identifier à elle et ainsi la suivre. Ce pourrait probablement expliquer une partie de succès. Et vu comment je découvrais son côté calculateur, elle avait probablement su utiliser cet élément à son avantage.

Son discours se poursuivit sans être vraiment notable. Elle mettait en avant l'association, toutes les personnes présentes et autres éléments bienveillants. Son sourire ne s'effaçait pas de son visage quand bien même son discours pouvait s'éterniser.

Puis elle abordait quelques éléments de sa vie, sans jamais détailler quoi que ce soit. Classique storytelling pour créer de l'engagement auprès de son auditoire. Ce genre de discours, je commençais à les connaître par cœur. Rien de bien étonnant. Néanmoins, elle connaissait bien les codes pour une moins que rien à la base. Comme toujours, elle était douée.

Je me penchai de nouveau sur mon téléphone, écoutant à moitié la fin de son discours. Au contraire de Rose et Kaydel qui buvaient chacune de ses paroles. Probablement de grandes fans.

Si ça se trouve, même si j'étais dans une situation assez atypique avec Rey, peut-être que ce serait une situation qui ferait pâlir des tas de personnes. Si j'avais été fan d'elle, en aurait-elle joué ? Encore une fois, j'étais persuadé que la seule réponse à ce genre de questions était toujours à l'affirmative.

À la fin de son discours, Rose et Kaydel s'empressèrent de l'applaudir — peut-être un peu trop à cœur — ce que je ne pris pas la peine de faire, toujours mon attention rivée sur mon téléphone.

Pendant un instant, je m'attendais à ce que son regard se pose sur moi, surtout pour m'intimider. Mais même pas. C'était comme si je n'existais pas. Je voulais attendre qu'elle fasse le premier pas, sauf que j'allais finalement céder à ses caprices.

Alors, je profitai d'une pause dans les discours et autres célébrations pour me lever. Armie s'étonna de mon geste assez brusque.

— Qu'est-ce que tu vas faire ?

— Je vais juste régler quelque chose...

Il retint un rire. Il savait exactement ce que je prévoyais de faire et ça contredisait totalement mes précédents plans. J'allais probablement réjouir Rey au passage, mais tant pis. Je refusais de croire qu'elle ne m'avait pas du tout vu.

Néanmoins, je m'arrêtai en chemin, prenant appui sur le dossier de la chaise, quand je me rappelai de sa vidéo. Cette vidéo où on avait entendu ma voix. Une voix que ses amis avaient probablement entendue. Peut-être qu'ils ignoraient encore qui j'étais, mais si je me pointais devant eux, quelle serait leur réaction ?

Dans le fond, je me fichais que ses amis soient au courant de mon existence. Mais il y avait quelque chose qui me retenait quand même de le faire. Quelque chose d'indescriptible. Peut-être parce que certaines limites avaient été franchies.

— Toi, t'as vraiment trop d'ego des fois, se moqua Armie.

Ses propos interpellèrent les deux filles qui se tournèrent vers moi. Je tentais tant bien que mal de ne pas diriger mon regard vers Rey pour ne pas leur donner la moindre indication et en même temps, je voulais quand même garder un œil sur elle. Enfin, ce n'était pas en restant à cette table que j'y arriverai.

Alors, je m'éloignai de ce groupuscule, mon portable en main. Je le frappai frénétiquement contre la paume de ma main, comme si ça m'aiderait à réfléchir, à trouver une solution à cette situation.

Rey discutait avec ses amis, toujours aussi souriante. Elle était clairement le soleil qui illuminait son groupe. Jamais je ne pourrais m'y faire...

Puis mon attention se porta sur ses deux amis. Finn que j'avais entraperçu dans une de ses vidéos — l'une des rares que j'avais regardée. Et son autre ami. Maintenant que j'étais un peu plus proche d'eux, je pus bien mieux distinguer les traits de son visage. Un visage qui me semblait familier sans que j'arrive à me rappeler d'où.

Sur mon téléphone, toujours aucun message, aucun appel.

Je ne pouvais vraiment pas céder ainsi. Il fallait que je trouve un autre moyen de l'atteindre. Rapidement, je devais établir un plan pour l'approcher. Surtout que j'étais en train de marcher sans but dans cette salle et ça finirait par se faire remarquer.

Jusqu'à ce que j'aperçoive un visage familier à la table de Rey. Une amie de ma mère.

Amilyn Holdo était une créatrice de mode assez extravagante. Il suffisait de voir ses cheveux violets pour s'en rendre compte. Je n'avais eu que peu de contacts avec elle, et encore moins avec ma mère dernièrement. C'était l'occasion d'utiliser ça à mon avantage.

Alors, d'un pas déterminé, je m'approchai d'elle sans jamais jeter le moindre regard vers Rey et ses amis. Dès qu'Amilyn croisa mon regard, une expression surprise se dessina sur son visage.

— Ben ! Qu'est-ce que tu fais par ici ?

Elle se leva pour me serrer la main.

— J'avais l'occasion de venir pour le travail, alors pourquoi pas. Mais je ne savais pas que tu viendrais. Ma mère ne t'accompagne pas ?

— Pas cette fois-ci. Elle est un peu malade... Elle ne savait pas que tu venais ? Sinon je pense qu'elle aurait fait l'effort, même clouée au lit.

— Ça s'est décidé au dernier moment de mon côté, prétendis-je sans la moindre honte.

Je continuai d'ignorer volontairement Rey, mais elle ne pouvait plus m'ignorer maintenant que j'étais à un mètre d'elle. Encore une fois, on jouait avec les limites de l'autre, mais il y avait toujours cette histoire de joker à portée de main...

— Je lui ferai part que tu es venu.

Même si je connaissais que très peu cette femme, je savais que derrière ses airs un peu durs et hautains se cachaient une femme extrêmement compréhensive. Son principal défaut était de ne pas savoir si bien communiquer que ça, ce qui avait parfois pu être l'origine de quelques conflits avec ma mère. Mais comme toutes amies, elles s'étaient rapidement réconciliées.

— Ne t'en fais pas, elle le sait probablement déjà.

C'était totalement faux. Mais je n'avais pas vraiment envie de reprendre contact avec ma mère ces derniers temps et encore moins qu'elle se rappelle soudainement de mon existence.

J'échangeai un bref sourire pour clore cette discussion et m'éloignai d'elle et sa table. J'espérais vraiment que Rey me fixait partir, mais je n'avais aucun moyen de le vérifier.

Pour rendre mon action bien plus inaperçue, je me rendis aux toilettes, actuellement vides. J'en profitai pour me rincer rapidement les mains. Enfin, jusqu'à ce que je sentis une main se glisser sur mon cou, cette personne tout juste derrière moi appuya sur ma chair. En levant mon regard vers le miroir, j'aperçus Rey et son tailleur rose vif dans le reflet.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Enaelyork
Posté le 06/03/2021
Quelle tension dans ce chapitre. Rey donne vraiment l'impression de se jouer de Ben puissance 1000 et de chercher à le rendre dingue et le pire c'est que ça marche ! Il est dans l'attente ! C'est horrible ce genre de situation où un des deux à l'ascendant sur l'autre ! Je file à la suite.
MissRedInHell
Posté le 30/03/2021
Surtout que j'adore écrire de la tension dans des relations !! :3
Ce n'est que le début du coup :')
ManonSeguin
Posté le 20/02/2021
"J'ai aussi couché avec elle, accessoirement" j'ai craché ma compote sur mon clavier tant j'ai ris. En plus...Peut-on souligner l'apparition de Kaydel et de Rose ? :D Saaaah quel plaisir ! Surtout de les voir de "l'autre côté", sans oublier Amelyn qui glisse un "Ta mère est malade" et Ben en mode "Ouais ok, passe lui le bonjour" mdr...Rien ne va chez ce garçon :')

Par contre la rencontre dans les toilettes, j'imagine une petite Rose sur ses talons hauts perchés, attraper Ben et...Ahaha j'ai crié comme une fangirl :D Mon plus grand regret, comme à chaque fois que je te lis et que je suis à fond, c'est de ne pas avoir la suite, mais bon :3 Je saurais attendre <3
MissRedInHell
Posté le 30/03/2021
Rip la compote XD (Ben futur humoriste xD)
C'est la petite apparition ! Toujours un plaisir de placer plein de personnages de l'univers ! \o/
Haha Ben, toute une histoire xD

Haha :')
Surtout que la suite est écrite mais j'oublie de publier à chaque fois XD
Vous lisez