47. L'hiver réchauffe les coeurs

Notes de l’auteur : Novembre 1942

Les premiers flocons de neige sont tombés et chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de Thomas. Tous les jours, je reste des heures, sous le porche, regardant, espérant son retour. Thomas revient.

J'aime à croire que cette période de l'année est synonyme de plus d'un miracle pour nous et je suis comblée de joie à l'idée de pouvoir passer un nouveau Noël à ses côtés.

"Thomas,

À toi qui n'attends pas. À toi qui reviens dans un mois.

Les jours me semblent être d'une éternité certaine maintenant que je sais qu'une poignée d'entre eux me sépare de toi.

Je compte les jours et j'espère, tous les matins en me levant, te voir de l'autre côté de l'allée.

Je rêve de tes bras puissants me prenant et me serrant à nouveau.

Je rêve de tes baisés passionnés.

Je rêve de toi à tel point que les draps s'en souviennent à chaque fois, comme si, eux aussi, portaient indirectement une trace de ton passage.

Dis-moi, quand viens-tu ? Quel jour ? Je suis impatiente, Thomas, et pour la première fois depuis longtemps, je me ressens jeune fille à nouveau. L'excitation qui me traverse à nouveau m'avait quittée pendant si longtemps que je ne la reconnais même plus.

M'enverras-tu une lettre pour me prévenir ? Me feras-tu la surprise ?

Ô, Thomas, comme j'ai hâte si tu savais.

Comment deux êtres peuvent-ils se manquer autant ? Dis-moi, Thomas."

Les nuits sont fraîches et tandis que l'hiver, tel un voile, nous recouvre progressivement, je porte en moi la flamme de l'amour que j'ai pour cet homme.

J'ai tellement hâte. Je ne tiens plus en place. Je ne sais plus quoi faire.

Je voudrais déjà être décembre pour être avec Thomas dans cette chambre.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elora
Posté le 28/06/2021
C'est un chapitre assez poétique, avec plusieurs petites rimes, ça fait plaisir à lire ! = )
Thomas va enfin revenir, j'espère qu'il n'y aura pas de drame vers la fin, c'est pas possible ! T-T
Il y a juste une petite chose qui me déplaît, tu répètes deux fois le mot "nouveau" : " [...] je me ressens jeune fille à nouveau. L'excitation qui me traverse à nouveau m'avait quittée pendant si longtemps que je ne la reconnais même plus." Sinon, le reste est bien, tu as une écriture très agréable !
MissRedInHell
Posté le 18/11/2020
Je m'attendais à un petit saut dans le temps pour revoir Thomas, mais suspens ! Et c'est vraiment insoutenable. Je suis vraiment curieuse de ce qu'il va se passer... c:
ManonSeguin
Posté le 18/11/2020
<3 Ahaha et encore j'ai tout mis d'un coup pour ne pas attendre :D Wait and see ...
MissRedInHell
Posté le 19/11/2020
Du coup, j'ai tout enchaîné XD
Vous lisez