Prologue

La région était peuplée de spectres. Du moins, était-ce ce que l'on racontait sous couvert du secret... C'était une drôle d'histoire. Celle de prêtres de Ob venus endoctriner les montagnards cruciens jusqu'au jour où ces derniers, excédés, avaient lâché sur eux les esprits cristallins de la montagne. Depuis lors, l'interminable Route des Anciens n'était plus que très peu fréquentée. Entre les bancs de brouillard, elle traversait pourtant toutes les Montagnes Cristallines, du Mont Vertu à la forêt de Maufredais.

Elle se fichait bien de tout ça. Elle avait été poussée là par le vent, une graine minuscule blottie durant tout l'hiver entre deux aspérités au-dessus de l'abysse. Au printemps, le réchauffement de la température, l'humidité ambiante et la lumière du soleil s'étaient conjugués pour faciliter sa germination. Sa longue racine pivotante avait fait le reste pour la maintenir en vie, lui permettre de survivre à l'aridité de cet environnement hostile. La première tige était alors apparue, puis de petits bourgeons et enfin des feuilles de la même teinte rouille qui imprégnait la roche calcaire où elle s'était implantée.

C'était la couleur d'un minerai rare dont les veines parcouraient les Montagnes Cristallines, que les montagnards appelaient alcibium. L'eau de pluie dont elle s'abreuvait le long de la falaise était gorgée de ses résidus, ce qui expliquait l'aspect rougeâtre de ses feuilles et les étonnantes propriétés de sa sève. Récoltée avec soin pour la fabrication d'une substance stupéfiante, elle avait la réputation de conduire à une certaine forme de prescience. Une vieille légende prétendait même qu'elle avait le pouvoir d'éveiller les djinns !

Elle se fichait bien de tout ça, focalisée sur un unique but : sa survie. Elle étirait sa racine à une profondeur toujours plus grande pour y chercher de l'humidité. Elle étendait ses tiges au soleil, doucement bercée par le vent du désert. Et si d'aventure il arrivait qu'un montagnard la coupât, elle se régénérait encore et encore, symbole ultime de la résilience...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Aliam JCR
Posté le 01/01/2024
Salut !

Je viens de commencer ton histoire et pour l'instant : j'adore ! :)

J'ai hâte de lire la suite !
MichèleDevernay
Posté le 19/01/2024
Coucou ! Pardon pour le délai de réponse, et merci. J'espère que la suite te plaira. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses.
ashbornmatthew
Posté le 26/11/2023
Très intriguant en effet... Je vais lire la suite.
Je ne peux répondre à tes doutes concernant le prologue vu que je n'ai pas lut la suite, mais , s'il donne envie de le faire n'a t'il pas atteint son but?
MichèleDevernay
Posté le 18/12/2023
C'est toute la question ! Donne-t-il envie de le faire ? ;)
Merci de ton retour.
hellboy76
Posté le 01/08/2023
Ton texte m'a transporté dans un monde mystérieux et envoûtant, où les montagnes cristallines cachent des légendes intrigantes et des secrets occultes. Ta plume habillement poétique décrit avec précision la vie acharnée de cette graine qui, poussée par le vent, s'accroche à la vie au cœur d'un environnement hostile.

L'utilisation des couleurs et des images visuelles renforce l'atmosphère envoûtante de l'histoire, notamment avec cette couleur rougeâtre des feuilles liée à la substance alcibium. Le mélange de réalité et de mysticisme, avec l'idée de prescience et de djinns éveillés, ajoute une profondeur intrigante au récit.
MichèleDevernay
Posté le 02/08/2023
Merci infiniment pour ce commentaire. J'éprouve beaucoup de doutes concernant ce prologue et je suis heureuse qu'il puisse plaire. Merci !
sifriane
Posté le 09/05/2022
Bonjour,
Le titre est attirant et très mystérieux.
Ce prologue est savoureux. Très bien écrit, efficace, il pose les bases d'une atmosphère.
En bref, il donne envie de lire la suite, ce que je vais faire de ce pas.
A bientôt :)
MichèleDevernay
Posté le 10/05/2022
Oh, merci beaucoup ! J'espère que la suite te plaira. :)
Ella Palace
Posté le 03/09/2021
Bonjour Michèle,

ce prologue est vraiment très bien écrit, poétique et très métaphorique! Je suis très curieuse d'en connaître la suite!
Jusqu'ici, je ne me suis jamais intéressée aux histoires comprenant des esprits, des djinns, peut-être que celle-ci fera exception :-)

Au plaisir,

Ella Palace
MichèleDevernay
Posté le 04/09/2021
Bonjour et merci de tenter l'aventure alors.
J'espère qu'elle te plaira. L'histoire ne tourne pas autour des djinns, il s'agit plus d'une atmosphère qu'autre chose, même si... Enfin, je préfère te laisser découvrir ! ;)
A très bientôt.
Vous lisez