Prologue

Notes de l’auteur : Dérivant dans les profondeurs d’un des nombreux univers de la création ; un monde sans nom et sans âme abrite de terribles secrets… Les individus qui en font partie n’y ont plus droit à une quelconque identité. Ils sont devenus les « ouvriers » de l’énorme ruche qui les exploite. Les enfants sont envoyés, dès l’âge de douze ans, dans les pyramides du « Système Préparatoire » afin de déterminer quelle sera leur fonction au sein de cette société qui les assignera, dès leur plus jeune âge, aux activités nécessaires à sa survie sur les différentes planètes qu’elle a colonisées.

Un vaisseau spatial va tenter d’échapper à sa surveillance en projetant d’exécuter une impossible évasion. Un jeune garçon, emporté bien malgré lui dans cette aventure insolite, va ouvrir, une à une, les portes d’une énigme capable de révolutionner la destinée de son peuple.

 

 

 

 

Oubliez pour quelques instants le monde qui nous entoure. Il ne représente, après tout, qu’une des nombreuses étapes de notre cheminement spirituel. Vous venez de rejoindre la « Source » : l’endroit d’où proviennent les âmes…

 

Surgie de l’océan de conscience qui englobe tout ce qui est, une étincelle d’Amour-Lumière jaillit d’une des innombrables vagues animant la « Mer d’Étincelles ». Elle se dirigea vers l'Âme Mère, là où baignent les multiples familles d’âmes, afin d’y revêtir son manteau vibratoire qui lui permettra d’explorer les diverses dimensions qui composent sa création.

Un guide vint à sa rencontre pour préparer ses prochaines immersions dans les profondeurs de la matière. Il la mena vers la famille des « Guerriers » ; elle s’y sentit chez elle, reconnaissant leur vibration comme la sienne. Incarnation après incarnation, son énergie s’intensifia à tel point qu’elle se scinda en deux… deux étincelles jumelles, habitant une seule et même âme !

Elle traversa plusieurs autres sas d’initiation ; son manteau unique se divisa à son tour pour donner naissance à deux « âmes sœurs primordiales ». L’une d’elles reprit le chemin qui la mènerait, bien loin de sa famille, vers des mondes si denses que la conscience s’y transforme en matière ! Sa sœur jumelle, dont vous allez très bientôt vivre la fantastique aventure, ne tarda pas à la suivre dans le but d’accomplir leur mission commune.

 

 Mon Guide m’emmena vers l’imposante falaise surplombant l’océan d’espace-temps gravitationnel qui englobe les mondes de troisième dimension. Bien que nous ayons minutieusement préparé ma prochaine incarnation, je ne pus m’empêcher d’appréhender ce qui allait m’arriver.

Je me rappelais parfaitement mes dernières immersions dans les abîmes de la dualité et du libre arbitre qui régnaient au sein de cet endroit, sombre et cruel. Un mélange de souffrance et de bonheur intense tourmentait à nouveau mon esprit confus. Des vagues incessantes venaient caresser la plage de mes souvenirs, tentant d’y retrouver les traces de mes existences précédentes. Je gardais gravées, au plus profond de mon subconscient, les marques de cette avalanche d’émotions extrêmes qui ne tarderait pas à m’emporter.

Nous fûmes bientôt entourés par une multitude d’autres âmes s’apprêtant à se précipiter, tout comme moi, dans la houle qui léchait les flancs de la gigantesque falaise. Il ne me restait plus qu’à quitter celui qui avait pris en charge, avec tant d’amour et de dévotion, la longue préparation de l’extraordinaire aventure qui m’attendait. J’allais me lancer dans le vide… et tout oublier !

— À très bientôt, Jean, cria-t-il en disparaissant derrière la brume épaisse qui m’entoura lors de ma chute effrénée.

Mes pensées devinrent confuses, incontrôlables ; je traversais le « Voile de l’Oubli »… J’allais bientôt être prisonnier d’un corps, de l’espace, du temps et de cette écrasante pesanteur. L’endroit et l’heure de ma prochaine naissance avaient été soigneusement sélectionnés par le « Cercle de Lumière ».

De nouvelles âmes, proches de la mienne, tournoyaient autour de moi, comme des insectes attirés par la lumière. Elles semblaient vouloir m’accueillir avec joie et impatience en me montrant les courants telluriques qui sculptaient le moule de ma future enveloppe charnelle. Ces derniers distribuaient l’essence des sept minéraux de base, formant mes différents chakras à l’extrémité d’une longue corde argentée.

La notion d’alternance entre les jours et les nuits envahit, à nouveau, mon esprit. Une nuée d’étincelles violettes tournoyaient en un merveilleux vortex s’enfonçant dans le fœtus que je me préparais à habiter. Il s’agissait de l’énergie d’amour de la planète qui allait bientôt m’accueillir.

La terre, l’eau, le vent et le feu tissaient la trame de mon être dans l’Éther. Lorsque je vis pour la toute première fois mon propre cœur battre, je ressentis le besoin irrésistible d’entrer dans le ventre de ma future mère. Je voulais descendre, unir mon aura à la sienne.

J’allais de temps à autre me réfugier au sein d’une sphère de lumière blanche : ma « bulle entre deux mondes ». Je m’y sentais en sécurité, loin de la dualité des cycles journaliers. Mais l’envie de réintégrer mon corps, ainsi que celui de ma mère, se faisait de plus en plus pressante. J’avais besoin de sentir l’amour qu’elle éprouvait pour son futur enfant.

Mon arrivée ici-bas raviva les scènes d’un passé que j’aurais voulu oublier : les blessures que j’avais infligées aux autres et celles dont j’avais, moi même, souffert. Je relisais, un à un, les chapitres du grand livre de mes existences. Les rythmes binaires du métabolisme de ma mère me rappelaient cruellement l’implacable dualité du monde qui allait bientôt m’accueillir.

L’horizon des planètes défilait, en remodelant mon âme dans ce fœtus qui agissait sur elle comme une véritable teinture. Les caractéristiques génétiques dont je venais d’hériter allaient, immanquablement, influencer mon comportement et ma physionomie, me forçant à abandonner la définition que j’avais de moi-même.

J’éprouvais la sensation de me trouver au bord d’un gouffre où tout ce que j’avais été allait disparaître… Un nouveau « moi » était en train de naître ! Des schémas de vie, de rencontres, se mirent à défiler dans mon esprit.

Je fus brusquement emporté par un tourbillon d’émotions aussi intenses qu’insolites. Je me vis quitter ce corps qui allait bientôt devenir le mien. Il flottait, sans vie, dans l’immensité glacée et brûlante de l’espace intersidéral, entouré des débris métalliques d’engins spatiaux divers… ainsi que de nombreux autres corps sans vie !

Le cours des événements s’inversa : je me retrouvai à bord d’un chasseur, affrontant des soucoupes volantes, ainsi que de fabuleux dragons aux côtés d’anges en armures dorées ; puis sous l’eau, essayant d’échapper à d’horribles monstres marins… Ces combats m’entraînèrent au centre de la Terre, vers une merveilleuse cité de cristal.

Ses habitants me transportèrent, à travers l’espace et le temps, dans un monde féerique doté d’une énorme lune. J’y découvris, au fond d’une grotte, une lumière intense qui semblait émaner directement de la Source. Elle me ramena lentement vers cette planète, où j’allais bientôt naître, face à une gigantesque pyramide, puis au beau milieu d’un village entouré de cultures verdoyantes. Ce fut alors qu’une femme, d’une beauté inouïe, me prit tendrement dans ses bras.

 

Les codes génétiques, semés il y a une éternité, ancrés depuis dans la matière mainte fois déjà réveillée, reprirent leur fonction. Après neuf mois de préparation, le plus extraordinaire miracle de l’évolution allait se produire.

 

Le moment de ma séparation est enfin arrivé.

Pousser, mouvement, contraction.

Aspirer, faire entrer l’air,

l’Amour-Lumière.

Douleur, étouffement.

Fatigue, calme, repos, être.

Faim, crier, fort, contact, avaler.

Isolement, écouter les sons éloignés.

Instinctivement, bouger, manger, dormir.

Sensation intense, issue du fond des temps,

me procurant un merveilleux état de bien-être !

 

Un apport d’énergie primordiale insuffla à ce petit être sa flamme intérieure, mélange subtil d’instinct et de souvenirs, émanant de la Source. Sa propre respiration vint remplacer celle de sa mère, concrétisant ainsi son identité profonde. Celle-ci l’accompagnerait tout au long de son existence qui débuta par une longue inspiration… et s'achèverait, inexorablement, dans un dernier soupir.

Des vagues incessantes d’Amour-Lumière se mirent à pénétrer ce cœur en train d’éclore, attendant de partir pour son ultime voyage. Il n’était pas encore prêt… mais peut-être un jour le serait-il ?


 


 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Gardar
Posté le 30/03/2024
... Ouah!
Et bah dis donc jamais lu un livre si dans l'esprit du héros. C'est vraiment très bien écrit. Je t'ai découvert en lisant tes commentaires et je ne le regrette pas.
Bien joué Art of You, c'est excellent.
Merci beaucoup
Gardar
LucidNightmare
Posté le 07/10/2022
C'est étonnamment crédible pour un récit où la spiritualité semble occuper une place aussi importante. Tu évoques des concepts qui ne me parlent habituellement pas beaucoup, mais tu arrives à rendre l'ensemble très cohérent et plausible.

Une phrase m'a marqué : "Mon Guide m’emmena vers l’imposante falaise surplombant l’océan d’espace-temps gravitationnel qui englobe les mondes de troisième dimension."
Tu décris quelque chose de tellement vaste et intangible d'une manière tellement efficace. On perçoit parfaitement le concept, sans pour autant pouvoir le visualiser.

Je souligne aussi la structure originale en vers décroissants puis croissants de la naissance de cette âme.

Bref, beaucoup de bonnes idées avec une excellente maîtrise technique :)
Art of You
Posté le 07/10/2022
Merci beaucoup...
Tu verras que le style va énormément varier au cour du récit (il fait quatre épisodes d'environs cinquante chapitres chacun).
J'espère que tu auras envie de me suivre jusqu'au bout.
Le début contiendra assez peu de dialogues, c'est intentionnel, pour accentuer l'austérité du monde dans lequel cette âme vient de s'incarner.
Mais de l'action, il y en aura...
Mais surtout, n'hésites pas à commenter et à me donner ton avis !
Ayunna
Posté le 07/10/2022
À mon tour de venir te visiter, et surtout de te lire ! Cet Univers me parle tellement, les familles d'âmes, la venue des âmes sur cette Terre. Ton écriture fait résonner des choses en moi. Bravo d’ailleurs pour la fluidité, et la construction de ton prologue, c’est très bien fait et cela donne envie de lire la suite !!
Les images que tu évoques dans ce prologue, avec les soucoupes volantes et pyramides, mondes fascinants, me font penser aux rêves que je fais la nuit et consigne dans des carnets. Depuis toute petite je rêve inexplicablement de peuples d'autres dimensions qui me parlent, me montrent plein de choses, je vois dans mes rêves des vaisseaux de toutes sortes, et vis des aventures tellement extraordinaires et curieuses que cela m'a poussée à écrire ma trilogie "Les Gardiens d'Orfianne". J'ai l'impression de pouvoir trouver des réponses ici, dans ton histoire. Alors, bienvenue à toi sur Plume d’Argent, chère âme ! Et à bientôt pour la suite !
Ayunna
Art of You
Posté le 07/10/2022
Merci encore pour ce retour, Ayunna.
Mon histoire met un peu de temps également pour se lancer dans la spiritualité. J'introduis d'abord le monde dans lequel mon héros vient de s'incarner... mais je suis certain que, si tu me suis jusqu'au bout de mes quatre épisodes, tu trouveras cela fort intéressant.
Et comme je te l'ai déjà dit... je m'attends également à pas mal de surprises en lisant ta trilogie.
Wendy_l'Apprent
Posté le 07/10/2022
Wow... Je dois dire que c'est une surprise ! Passé le choc de tomber pour la première fois sur un récit qui fait autant écho à mes propres croyances, j'ai adoré la manière dont c'est écrit et raconté. Je trouve ça extrêmement réaliste et prenant... Je vais découvrir la suite mais le début me plaît déjà énormément...
À très vite ☺️
Art of You
Posté le 07/10/2022
Merci toi… j’avais déjà remarqué que nous avions pas mal de choses en commun concernant la spiritualité.
Vous lisez