Je serai ...

Par Xendor
Notes de l’auteur : Salut à tous ! Bienvenus pour un huitième petit exercice. Le but est assez simple : en premier lieu, faîtes une courte liste de quatre mots. Voici la mienne : - relique - serviteur - fils - tourbillon Ensuite, au hasard, tire au sort par un tiers pour savoir par lequel vous allez commencer. Pour moi : Tourbillon Maintenant, le but de l'exercice est de d'appliquer le "Je serai ..." à chacun des quatre mots de la liste en veillant à toujours terminer de la même manière. pour ma part, j'ai choisi le flux et le reflux des vagues :

"Je serai un tourbillon, plein d'énergie, de force et de jeunesse. Un peu comme ces typhons qui sillonnent les mers orientales. Tourbillonnant sans cesse, éjectant, grossissant, changeant les choses sur mon passage, à l'instar des tornades aux États-Unis. Pourtant personne n'aime les tourbillons, tout cela ne leur évoque que la peur et la destruction, alors que pourtant c'est une formidable source d'énergie. Un tourbillon est toujours ardent, prêt à apporter sa marque sur son environnement, impossible à arrêter, allant ici et là, libre et éternellement en mouvement, comme le flux et le refus des vagues.

Je serai une relique, un témoignage vivant du passé. Une référence pour les jeunes générations, un puits de savoir pour les historiens, un guide pour ceux qui sont perdus. Entreposé dans un musée, servant la science à ma manière, instruisant les jeunes générations sur les conséquences des choix passés, leur offrant la connaissance et la sagesse. Ah qu'il est doux d'être une relique, on se fait chouchouter, dorloter par les archéologues tellement on possède une valeur inestimable aux yeux de la Science. Ayant traversé les âges, la relique possède ce pouvoir de faire traverser le temps vers le passé, et de revenir au présent, suivant ce mouvement de balancier à travers les ères si semblable au flux et reflux des vagues. La relique témoigne que l'histoire se répète toujours.

Je serai un serviteur, attaché à mon maître le plus fidèlement possible et ce de toute mon âme et de toute me force. Travaillant sans cesse pour faire fructifier les affaires de mon seigneur. Ayant pour seul priorité d'avancer l'oeuvre du maître, étant toujours allant quelque part, affairé à quelques affaires nécessitant mon intervention. ma dévotion pour lui sera sans faille, quitte à aller dans un sens puis dans un autre, incessamment, allant quelque part puis revenant à un autre endroit. Sur la brèche, mon service sera complet et sans faille, et marqué par mes aller retours nombreux, symbole de la périodicité de on service.

Mais je serai surtout un fils, et lui un père. Animé de cette flamme pour lui, je m'attacherai à son enseignement, à ses préceptes. Je marcherai das toutes ses voies, effectuant sa volonté. Qu'il est bon pour moi de l'avoir pour père. a protection est sans faille, il ne m'abandonnera pas à cause de son nom. Nous ne briserons pas ce lien à double sens qui nous unis, car j'aime mon père, et lui m'aime. L'amour et le respect que nous nous vouons est à double sens, comme les vagues vont et se retirent."

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez