Chapitre VI : Un tour de table surprenant

Pour notre premier jour dans un château lugubre qu'on aurait cru tout droit sorti d'un film d'Alfred Hitchcock, le dîner était luxueux au point d'en faire envier la royauté d'Angleterre. Daryl s'était resservi sept fois, il n'était pas en surpoids, je dirais même qu'il avait un corps plutôt acceptable — enfin, c'est l'avis de la sœur que je suis— mais j'étais convaincue qu'avec un tel régime alimentaire, l'obésité l'attendrait au tournant.

Alex nous expliqua qu'il était diabétique et qu'il devait, par conséquent, surveiller son alimentation, chose à laquelle Amber s'était moquée. D'après elle, il faisait semblant d'être responsable pour faire bonne figure.

Tout en dégustant ma part de tarte au citron, je levai les yeux vers l'immense table surélevée où dînaient les enseignants.

— Qui c'est, elle ? ai-je demandé en pointant du doigt une séduisante jeune femme brune avec deux piercings au nez assise près de Mme Gold.

— Mme Beest. On la surnomme la bête : B E A S T. Ça ne s'écrit pas tout à fait de la même façon mais on n'y voit aucune différence, m'expliqua Alex. C'était un démon, elle a été bannie de l'enfer et condamnée à errer sur Terre en tant que mortelle. Mais ses carnages ont continués. (Il l'a pointée avec sa cuillère.) Comme tu le sais, les démons n'ont pas d'âme alors s'ils meurent, il rejoignent le néant. Donc pour l'empêcher de perpétuer ses crimes, une chasseuse lui a marqué une rune qui l'a scellée à cet établissement, si elle tente de s'échapper, POUF ! Elle va aux oubliettes.

Mon regard a rencontré celui de Daryl qui avait l'air aussi incrédule que moi. Démon ? Enfer ? Rune ? Pourquoi ne pas l'enfermer ? Ils la laissaient enseigner tout en sachant à quel point elle était dangereuse ? Cette école était bien aussi tordue que je l'imaginais.

— Ce n'est pas imprudent ? a demandé Daryl.

— Inconscient plutôt, a lançé Amber. Ce n'est pas un monstre assoiffé de sang. Sa bonne conduite lui est récompensée, d'après ce que je sais. Inutile de craindre pour votre vie. C'est juste la pire enseignante qui existe. Une boite à cynisme et à méchanceté. Accrochez-vous avant d'assister à ses cours.

À côté de Mme Beest et Mme Gold se trouvaient trois hommes et deux femmes : Deux loups-garous, une métamorphe, un vampire et un sorcier.

À la droite de M. Indeitsev, le sorcier, une jeune femme aux cheveux verts et soyeux avec des lunettes aux montures épaisses comme celles d'Amber. Pendant qu'elle mâchait son morceau de volaille, j'ai crus distinguer des canines. J'avais d'abord pensé à un vampire mais Alex me dit qu'il s'agissait en fait  de Mlle Kruger, une métamorphe et que ce que j'avais vu étaient en fait de crocs.

— Le vampire se trouve en face d'elle, m'a confié Alex en jouant avec ses petits pois. C'est Davey Moore.

— J'espère qu'il se bat aussi bien que le vrai, m'a lancé Daryl en mordant sa portion de tarte aux pommes.

Amber et Alex nous ont dévisagés.

— Non, c'est le vrai boxeur.

Daryl les a dévisagé.

— Quoi ? Mais il est mort après à son combat contre Sugar Ramos !

Amber a haussé les épaules.

— C'est la version officielle. C'est comme Michael Jackson qui prétend faire semblant d'être un loup-garou dans son clip Thriller.

— J'ai toujours l'impression qu'il va sauter sur tout le cast en regardant ce clip, a rigolé Alex.

Je baissai les yeux vers mon assiette vide.

— Attends, attendez..., s'est exclamé Daryl à ma place. M.J était un loup-garou ?!

Je crois que j'avais atteint mon lot de surprises et de traumatismes pour la journée. Jamais rien au monde n'aurait pu me préparer à une telle révélation. Enfin, je suppose que si on encaisse le choc de l'ex-démon comme professeure de combat, tout était possible.

— Oui Monsieur, a répondu Amber en levant son pouce en l'air.

Soudain, ses yeux se sont écarquillés et elle se tourna vers moi.

— Écoute. Tu es nouvelle, alors il faut que je te prévienne. T'approches pas de ce mec, m'a-t-elle avertie en pointant le dit garçon du menton.

J'ai suivi son regard. Debout devant une table, le col déboutonné, la cravate dénouée, un garçon brun dont les cheveux retombaient devant les yeux était en pleine discussion avec un groupe de mec typés joueurs de football américain.

— Sérieux, il est revenu ? lui a dit Alex à voix basse.

— J'ai l'impression qu'il aime bien cette école, a marmonné Amber.

— Qui c'est ? ai-je demandé.

— C'est Harry McGee, mauvais garçon, arrogant, présomptueux, et idole des filles. Elles sont toutes un peu amoureuses de lui.

— Et toi ? Il te plait ?

Amber m'a regardée un moment avant de répondre.

— Il n'est pas du tout mon genre.

— Tu n'aimes pas les beaux bruns ténébreux ? ai-je insisté.

— Non. Les hommes ne m'attirent pas.

— Ah, ai-je fait.

En me retournant vers mon frère, je le vis en train de le regarder et j'ai déclaré :

— Tu ferais mieux de prévenir Daryl, il est en burn-out.

Amber a avalé son thé de travers et quand elle avait enfin fini de tousser, elle appelé Daryl une fois, puis une deuxième un peu plus fort ce qui le fit se détourner de l'objet de son désir.

Bizarrement il n'a pas eu l'air gêné, mais il s'est tout de même retourné vers moi.

— Je suis sûr de l'avoir déjà vu, a-t-il déclaré.

— C'est possible, a répondu Alex. Il a quitté l'établissement l'année dernière quelques mois pour aller à Washington.

— Pourquoi ? ai-je demandé.

Amber haussa les épaules.

— Aucune idée, il a eu un passe droit, je suppose.

— Ce qui est étonnant puisqu'il est plus qu'insolent avec les enseignants, continua Alex. Et tout le monde était jaloux. Mais comme c'est Monsieur Populaire Beau Gosse, personne ne disait rien.

Daryl n'a pas semblé convaincu mais il a lâché l'affaire en haussant les épaules.

Au même moment, Mme Gold s'est levée et aussitôt le silence s'est fait dans la salle.

— Le repas est terminé, a-t-elle déclaré. Les nouveaux sont priés de rester à leur place. Pour les autres, veuillez quitter la salle à manger.

Alex et Amber se sont regardés puis se sont tournés vers nous avec compassion.

— Je suis désolé pour ce qui va suivre.

— Soyez forts, a ajouté Amber en posant sa main sur mon épaule.

— Pourquoi ? Qu'est-ce-qui vas se passer ? ai-je questionné.

Amber a secoué la tête.

— Soyez forts, a-t-elle répété.

Seigneur, que nous avaient-ils préparé ?

— Monsieur McGee, a crié Mme Gold. Où allez-vous ?

Harry se trouvait à moins d'un mètre de moi et s'apprêtait à partir. Je remarquai qu'il tenait Taylor par la main. Intéressant.

— J'ai déjà vu ces foutaises, a répliqué Harry depuis l'entrée.

— Surveillez votre langage ! a aboyé M.Indeitsev.

Mais Harry ne lui prêta pas attention. Il regardait Madame Gold qui conservait son calme.

— Certes, a-t-elle rétorqué. Allez quand même vous asseoir.

Elle a pointé la chaise qu'Amber avait libérée. Harry marmonna des insultes avant de s'asseoir près de moi.

— Salut, a-t-il dit en se tournant vers moi avec un sourire qui dessina deux fossettes de chaque côté de ses lèvres.

— Salut, ai-je répondu d'un ton plat.

— Ouais, salut, est intervenu mon frère ce qui a fait se retourner Harry.

— Le colocataire d'Alex, je suppose ? a-t-il dit en lui tendant la main. Harry.

— Daryl, a répondu Daryl en serrant la sienne. Et elle c'est Amy, ma sœur.

Harry a reporté son attention et a hésité à tendre sa main vers moi. Je l'ai regardé comme s'il s'agissait d'une limace visqueuse avant de la serrer à mon tour.

— Qu'est-ce-qu'ils vont nous montrer ? ai-je demandé.

— Tu verras.

Puis les lumières se sont éteintes.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez