Chapitre 9 : Le choix

Par Kieren

Mais quelle malédiction !

 

Des gosses ? Pourquoi des gosses ? Je ne voulais pas être mêlé à des gosses. J'avais autre chose à faire ! Surveiller mes moutons. Planter des légumes. Courir avec ma chienne.

Avoir une vie simple. Ne pas se soucier de l'avenir. Surtout ne pas penser à l'avenir. Or, les gosses, ils vivent dans et pour l'avenir. Il se reflète tellement en eux que ça me foutait le vertige.

 

Chiotte ! Et qu'est-ce qu'ils foutaient là en plus ? Ils seraient venus d'un village voisin et se seraient perdus ? Ils étaient maigres à crever par-dessus tout !  Surtout celui dans le trou. Vu sa respiration, ses poumons devaient être bourrés de pus.

J'avais gardé des antibiotiques dans ma cabane en prévision d'un hiver rigoureux, mais je semblais devoir les utiliser plus tôt que prévu. Il n'en restait plus beaucoup mais bon, le destin ne m'avait pas mis sur la route de ces deux merdeux pour rien.

 

Par contre, que devais-je faire de la fille ? Cette sauvage m'avait planté quand même...

Elle était dangereuse, et je ne voulais pas me faire égorger pendant la nuit.

J'aurais pu la tuer, mais qu'est-ce que j'aurais dit au gosse lorsqu'il se serait réveillé ?

Je pouvais aussi l'attacher jusqu'à ce que l'on se soit expliqué. Voir ce que j'aurais pu faire d'elle après.

 

Je mis les deux gamins sur mes épaules et je rentrai chez moi. Demain, s'ils survivaient, j'irai au village, demander si quelqu'un voudrait bien s'en occuper. Il était hors de question que je garde ces enfants chez moi. Je n'avais plus envie d'être un esclave. Plus jamais.

 

Le petit fut pris d'une quinte de toux, et il cracha un petit peu de sang.

« Bon, pressons le pas. »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
LianeSilwen
Posté le 24/04/2021
Quand il racontait son anecdote les chapitres d'avant sur le marchand, je le suis dit que c'était un insight sur son passé au début (mais finalement non puisque le marchand est mort d'une pneumonie). Mais là ça m'y refait pensée comme il dit qu'il ne veut plus jamais être un esclave :) c'est cool quand des éléments de chapitre se répondent comme ça. En tout cas comme prévu ça lui fait pas plaisir 🤣😅
Kieren
Posté le 12/07/2021
Non, en effet, il parle bien d'une de ses connaissances, lui a un autre passé. Ça prendra du temps d'ailleurs pour que vous le connaissiez, celui des gosses aussi.
Et alors non, ça lui fait pas plaisir.mais il est grincheux, il faut faire avec =)
Vous lisez