CHAPITRE 27

Par Smi

Martial avait rouvert les yeux.

Le professeur accueilli son retour avec un large sourire. C’était la première fois que Martial le voyait ainsi afficher une marque de satisfaction. Mais le professeur repris aussitôt son austérité habituelle et le vouvoiement de circonstance :

« Vous avez eu beaucoup de chance Martial, vous avez tenté l’impossible et vous êtes allez très loin dans votre subconscient. Vous n’auriez jamais du prendre la totalité des médicaments, la dose était mortelle. Vous avez certainement ravivé des moments douloureux de votre passé et vous avez failli y laisser la vie. J’ai eu beaucoup de mal à vous faire revenir dans le présent qui n’est autre que votre conscient.

J’espère que ces expériences vous aurons servi à mieux vous connaître. J’ai mon train dans 45 minutes et le taxi m’attend devant l’entrée du laboratoire.

Prenez soin de vous Martial »

« Merci Professeur » les deux hommes s’étreignirent quelques secondes et se séparèrent. Par la seule fenêtre du laboratoire, Martial observa une dernière fois le professeur monter dans son taxi. Il ne reverrait plus Mr Pingh.

La Mercedes se mit en route, suivi par un SUV noir qui déboucha de derrière le bâtiment tel un convoi diplomatique accompagnant l’ambassadeur d’un pays non ami pour s’assurer du départ définitif de ce dernier.

Martial était seul et le dernier regard de Camille ne le quittait plus. Mais maintenant il savait. Il venait de croiser les deux parties de sa vie qui lui donnait enfin un avenir.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez