chapitre 1

Chiffon VANDELROUX : lorsque l'on prononce ce nom , souvent en arrière plan , résonnent des rires moqueurs . Il fait partie des chevaliers blancs chargés de protéger la comté de Noblepersan . C'est un petit paradis secret trés chaleureux où vivent des elfes , des gnomes ainsi que quelques mignonnes créatures . 

Les chevaliers blancs sont de taille plus grande que la majorité du peuple , ils sont originaires de Pierreville une comté située à quelques miles vers le sud ; ils honorent une prestance majestueuse vêtus d'un uniforme de cuir blanc dont la lourde et longue veste se ferme à l'aide de quatres boutons en argent représentant des medailles acquises lors de leurs bravoures.

Chiffon est un peu différent , de plus petite taille avec une chevelure orange comme les feuilles au début de l'automne , sur son lourd veston blanc on y remarque un seul bouton celui de la persévérance . Il montre une telle fierté d'appartenir à cette communauté .

Chaque année à Pierreville , la haute cavalerie forme un petit nombres de jeunes cavaliers pour appartenir à ce majestueux royaume mais Chiffon a dû s'entrainer beaucoup plus que les autres issus de familles bourgeoises de grands chevaliers mais ce petit homme a grandi dans une famille de forgerons , ceux qui fabriquent les épées des ces nobles défenseurs .

Chiffon accompagnait le plus souvent son père à la forge , son admiration pour ces soldats grandissait au plus profond de lui , il nourrissait au fond de son coeur le souhait de devenir un jour  un membre respectable de cette cavalerie . 

A Noblepersan trés peu de mésaventures s'y jouent , tout y est si paisible . Des chants y résonnent toute la journée , il y règne une parfaite harmonie . Cette comté est réputée pour sa végétation colorée et enivrante , réputée pour ses sublimes parfums fabriqués au coeur du village par les elfes . Les soirées sont festives et pleine de lumières , remplies de rires et de musiques.Ce lieu n'est pas vaste mais protégeait un secret . Au  centre s'y trouve une parfumerie " le parfum du papillon " bien protégée par une cloture d'arbustes aux feuilles jaunes , l'entrée n'est autre qu'un portail forgé de racines de deux saules pleureurs  . on peut entendre le ruisselement d'une cascade , en effet non loin de là un chemin nous mène tout droit à la rivière des oies noires , l'eau sort des roches pour suivre son lit sans savoir où cela mène. Son nom vient du fait que lesoies d'un plumage semblable à celui des corbeaux , à la différence d'une tache blanche en forme de coeur sur leurs fronts , viennent à chaque printemps se ressourcer pour la suite de leurs voyages.  Elles peuvent y déposer des présents précieux pour les habitants .

Les ouvriers ne sont que des Elfes car eux seuls possèdent les connaissances et le savoir faire pour créer toutes ces multiples et délicieuse fragances , ils savent faire de chaque fleurs un délice d'odeurs aussi enivrantes les unes que les autres ; des magiciens de la fragance . Les gnomes sont les jardiniers , les seuls a connaitre l'art de cultiver ces douces et magnifiques perles de couleurs , ils en sont les gardiens .

Pirabèle , une jeune et jolie elfe , succède sa grand-mère au titre de chaperonne en parfumerie . Ce titre leur est attribué lorsqu'elles sont capables de confectionner un nouveau parfum , leurs connaissances en potions doit être parfaite . Ce poste ne revient qu'à une seule personne . 

Chacune des recettes est soigneusement rangée dans un écrin en bois d'érable gravé et créé par les menuisiers .

Ce poste ne lui était pas destiné , certes sa famille a été désignée pour se succéder à la chaponnerie , mais Pirabèle n'était pas l'une des élues , ce devait étre son frère Robuel . Celui-ci a déserté la comté suite au décés de leurs mères . Durant toute son enfance Pirabèle suivait son frère à la parfumerie en se cachant dans la charrette puis dans les couloirs , elle y avait trouvé un passage qui menait derrière un grand miroir sans teint d'ou elle popuvait tout observer. confortablement installée elle prenait des tas de notes dans son magnifique carnet que sa maman lui avait fabriqué . Sa mère travaillait le cuir comme personne . Pirabèle y passait le plus clair de son temps pour y apprendre en secret toutes ces potions qu'elle trouvait magiques.

Cette talentueuse jeune elfe a fait des parfums sa priorité . Elle a pour seul compagnon un fougueux shetland à la robe palomino que tout le monde surnomme roue folle . Attelé à sa charrette les deux compagnons vaguent vers les champs pour récolter les futures fleurs qui vont servir à créer les nouvelles senteurs envoûtantes.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez