Alchimie

Par Elore
Notes de l’auteur : CW : sexe (explicite mais soft).

- J'ai cru que tes parents n'allaient jamais nous lâcher.

Un sourire : je n'avais pas vraiment dormi et que avais passé la journée à jouer à la fille modèle et c'était la perspective de revoir Lola qui m'avait fait tenir. On était sur un coin de plage isolé, assises sur le capot d'une voiture désossée, à la carrosserie abîmée par le sable et le sel. Plus loin, Kate, Cole et des amis à eux - je n'avais aucune idée de qui il s'agissait - discutaient autour du feu. Quelques notes de musique me sont parvenues - est-ce qu'un de leurs potes avait amené une foutue guitare ? J'ai soupiré : la musique mielleuse m'irritait, cachait les crépitements du feu et le chant des vagues.

Ignorant le fait que nous étions quasiment en public, Lola s'est blottie contre moi. J'ai jeté un œil aux autres, plus loin : personne ne nous regardait. Elle a ri en me voyant faire.

- Détends-toi, on est presque seules.

Je lui ai embrassé le front, distraitement. Comme si elle avait senti mes pensées partir à la dérive, elle s'est redressée.

- Ça va ?

- Ouais.

Un temps.

- Mes parents se sont embrouillés, hier soir. J'ai pas compris exactement pourquoi, mais c'était un problème d'argent.

- ... ah.

Son sourire a disparu, remplacé peu à peu par une moue boudeuse.

- Ça va pas t'atteindre, toi, non ? Je veux dire, tu te fais du fric, avec la Meute.

- Ouais.

Je me suis laissée partir en arrière, m'étalant sur la vitre sale. Malgré le smog de New Los Angeles, j'ai réussi à distinguer quelques étoiles. Lola m'a rejointe, se lovant contre moi. Elle était tactile, ces temps : peut-être parce qu'elle me sentait distante et voulait compenser, peut-être qu'elle se sentait seule.

- J'aime bien quand tes parents sont en ville.

J'ai ricané, l'ai serrée contre moi.

- Ça fait au moins une personne qui apprécie.

- Tu peux moins voir tes potes quand ils sont à l'appart, tu te mets moins en danger.

Un silence, puis j'ai concédé :

- C'est vrai, mais on peut pas le faire quand ils sont là.

- Très juste.

Un temps de silence, où j'ai passé la main dans ses cheveux, senti l'odeur entêtante de son shampooing à la lavande.

- Ils vont virer Rosie, je pense.

- Ah, mince...

Elle a semblé songeuse quelques instants, puis a répliqué :

- C'est dommage, je l'aimais bien.

- Pareil. Elle a plus été là que mes parents, en tout cas.

Elle m'a répondu par un rire un peu retenu, un peu amer.

- Tu seras sans surveillance et ton frère non plus. Tu vas ramener tes potes du gang chez toi ?

- Ça va pas ? Aucun sait où j'habite.

- Sérieux ?

J'ai hoché la tête vigoureusement. Si certains membres de la Meute ne se dérangeaient pas pour partager les détails de leur vie diurne - quand ils en avaient une - d'autres, comme Gold, Hakeem et moi, avions plus de pudeur. J'imaginais que c'était une façon de protéger ce qu'il me restait de vie ordinaire, tout comme - quelque part - protéger Lola : personne ne pourrait m'atteindre par elle, jamais.

Du moins, c'était ce que je me répétais.

 

Lola m'a adressé un sourire étrange, avant de se tourner vers moi. Quand ses lèvres ont touché les miennes, j'ai fermé les yeux, savouré leur contact. Le monde a tourné un peu plus vite quelques instants, comme quand je faisais des concours de shots avec les membres de la Meute. La sensation s'est quelque peu dissipée quand j'ai rouvert les yeux et contemplé le visage de Lola, son regard doux et avide à la fois. Puis j'ai senti sa main monter vers ma gorge, faire pression juste assez pour que mes jambes se resserrent, que je sente mon cœur battre plus vite. Quelque chose dans mon expression a dû l'alerter, puisqu'elle s'est arrêtée et m'a lancé un regard soucieux.

- Ça va ? Tu veux que j'arrête ?

Une émotion un peu trop vive, un peu trop étrange - m'a bloqué la gorge. J'ai fait non de la tête, me suis entendue murmurer :

- J'adore quand tu fais ça.

Quand elle demandait si tout allait ou quand elle prenait les devants et me contrôlait ? Sans doute les deux. Rassérénée par mon autorisation, Lola a fondu sur moi et j'ai senti son baiser autant que la sensation de ses doigts sur mon cou, son autre main sous mon haut et ma respiration qui se réduisait, émotion dangereuse mais qui m'exaltait. Un coup d’œil vers les étoiles alors que mes yeux roulaient, et l'impression qu'aucun moment ne pourra atteindre la perfection que j'expérimentais en cet instant.

 

C'était sans doute l'une des choses que j'appréciais le plus chez Lola : elle m'écoutait, me demandait toujours si elle n'allait pas trop loin alors que dans nos jeux, il aurait été facile de l'ignorer. Elle avait ses défauts, mais elle ne m'a jamais forcée.

Et recousait - inconsciemment, peut-être - la plaie qui s'était ouverte dans mon esprit, le vide béant, la porte entrebâillée.

 

Quand, plus tard, les coutures allaient sauter, son souvenir aura fait partie des choses qui m'auront le plus aidées.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
_HP_
Posté le 01/02/2021
Hi !

Les petites fins comme ça me donnent faim (ha, ha, ha 🙄), il a l'air d'y avoir un moment où pouf ! tout va basculer. Mais quand, comment, pourquoi ? Du coup j'ai hâte de voir tout ça.
La fin du paragraphe avec Lola, avec le "Du moins c'est ce que je me répétais" ont tendance à nous dire qu'en fait, ça ne va pas du tout se passer comme ça... Et les mots "son souvenir" à la fin (beaucoup de fois le mot fin xD), en plus... On pourrait penser qu'elle va mourir (ou tout simplement disparaitre, et j'aimerais beaucoup plus ça, pauvre Lola :( ).


"Un sourire : je n'avais pas vraiment dormi et que avais passé la journée à jouer à la fille modèle et c'était la perspective de revoir Lola qui m'avait fait tenir" → un "que" qui n'a rien à faire là et beaucoup de "et" sans virgule ^^
Elore
Posté le 16/03/2021
Re !

J'aime les fins de chapitres qui font "choc", tant que vous ne vous en lassez pas je continuerai (et peut-être même si ça vous lasse ahah) !

C'est un plaisir de lire tes hypothèses, tu récupères sans problèmes les petites prémonitions que je laisse ici et là, c'est trop chouette :)

Et merci pour la coquille, heureusement que j'ai tes yeux pour scanner mon texte ♥
Alice_Lath
Posté le 29/10/2020
OOOOH, je suis à jour dans SLP hahaha, désolée, mais jsuis contente, huhu. Et à nouveau cette menace par rapport à Lola, brrrrr
Je vois le com de Soah, mais je diverge cependant un peu là-dessus. Pour moi, il y a de nombreux enjeux disséminés dans le récit qui maintiennent le fil narratif et le suspens : comment ça va se finir avec Lola ? Quand ? Pourquoi ? Quid de l'histoire avec Dog ? La situation des filles ? Sa relation avec son frère ? Maintenir le secret loin de ses parents et de sa vie diurne etc ? C'est la richesse de cette histoire, comme dans la vie courante, il n'y a pas une grande trajectoire visible à l'oeil nu sans le recul du temps, et je pense que c'est pour ça qu'on s'y immerge aussi bien
Elore
Posté le 16/03/2021
Hey Alice ♥

Je l'ai déjà dit dans mon commentaire à Soah, mais je suis plutôt de son avis aussi, j'ai senti à un moment durant l'écriture que - même si je savais où je voulais aller - je me perdais dans certaines intrigues. Je suis contente que ça ne te dérange pas, par contre, et que l'histoire continue à t'accrocher ! Mais je compte réellement retravailler cet aspect quand je ré-écrirai :)

Merci pour ton implication et ta lecture !
Soah
Posté le 15/10/2020
Toujours aussi sympathique d'en apprendre plus sur la vie de Raïra.
Je continue de garder dans un coin de mon esprit une remarque que je t'avais déjà fait, je crois, après tant de lignes et un rapport presque intime avec la narratrice, je ne peux pas m'empêcher de me demander où est-ce que cela mène. S'il y a un but, une finalité. J'avoue que je continue surtout de lire par appétit du style et parce que j'ai de l'affection pour les personnages. Une intrigue commence un petit peu a se faire désirer, doucement mais sûrement ! ;3
Elore
Posté le 16/03/2021
Hey !

Je trouve ta remarque tout à fait justifiée. À la période où j'enchaînais ces chapitres, je me souviens aussi avoir ressenti une impression de "flou" sans pour autant comprendre ce qui ne jouait pas (j'ai beaucoup de chances d'avoir des gens pour m'aider à mettre les mots dessus maintenant) ! Si ça peut te rassurer, l'histoire a bel et bien un fil rouge qui se montre un peu plus visible au bout d'un moment. Mais je garde ta remarque en tête pour le moment où je ré-écrirai tout ça.

Merci pour ta lecture et tes remarques ♥
Vous lisez