Sissi84

- Edwige -

Le « Folovent » naviguait sur la grande mer des Signes quand j’ai entendu le chant des écrivains. Je me suis d’abord éloignée, pensant qu’il ne s’adressait pas à moi.
C’est alors qu’une plume s’est posée sur le pont. Elle était en argent. Mais de quel oiseau pouvait-elle bien venir ?
J’ai suivi son trajet qu’elle avait emprunté et jeté l’ancre sur l’île des Plumes d’Argent.
Lorsque j’ai débarqué, des centaines de plumes se posèrent à côté de moi. Elles souriaient, riaient même… Quelques-unes m’ont accueillie et m’ont guidé vers elles. Je m’y suis sentie bien et me suis doucement installée sur cette île paradisiaque. La rivière des mots abreuvait ma soif, les champs de textes apaisaient ma faim. Certaines Plumes m’aidaient à me laver et à me parfumer. Que mes pages sentaient bon après leur passage !
Le « Folovent » partira de temps en temps pour rapporter dans ses cales des mots et des histoires que la capitaine vous racontera à la veillée, une fois le bateau arrimé.

Statistiques
4
histoires
publiées
52
commentaires
reçus
119
commentaires
laissés

Vous aimerez aussi...

Seja a mis au point un algorithme télépathique : vous trouverez ci-après une sélection scientifiquement basée sur vos besoins et vos désirs les plus refoulés. La réponse à toutes vos questions existentielles est juste là. Acceptez votre destin.
Romance
Vies Croisées
par Smi
25
15K
2K
6
15