Humour
Drame

Mirage sous vide
Par Beckouel
Interdit aux moins de 16 ans

Mirage sous vide

En cours d'écriture
Histoire publiée le 02/12/2019 | Dernière édition le 03/12/2019
2 chapitres publiés & 1975 mots écrits

Intitulé "Mirage sous vide", mon roman choral raconte l’histoire de trois personnages indirectement liés par les attentats du 11-Septembre 2001 à New York.
Le premier personnage est un professeur français d’université, en pleine midlife crisis, qui part un an pour des recherches sur les kamikazes japonais à New York. Sans grande conviction ni aucune prétention, il tient un carnet de voyage de son année aux États-Unis. Il quitte New York le 11 septembre 2001.

Le deuxième personnage est un étudiant japonais porté sur la poésie qui tient un journal dans les années 1940, dans lequel il raconte sa conscription à l’armée. On apprend à la fin qu’il meurt en kamikaze.

Le dernier personnage est un jeune américain qui revient chez sa mère à New York d’une destination inconnue à la veille de Halloween. On le suit dans son errance entre restaurants, cours et soirées arrosées entre amis. On comprend à la fin qu’il est en réalité mort lors des attentats du 11-Septembre 2001.

Pas
lu
Pas
lu
Beckouel
Voir son profil

Vous aimerez aussi...

Seja a mis au point un algorithme télépathique : vous trouverez ci-après une sélection scientifiquement basée sur vos besoins et vos désirs les plus refoulés. La réponse à toutes vos questions existentielles est juste là. Acceptez votre destin.