Humour
Science-fiction

L'odyssée de l'esPAce
Par Altaïr
Tous publics

L'odyssée de l'esPAce

Histoire terminée
Histoire participant au Concours 15 ans de Plume d'Argent
Histoire publiée le 10/02/2022 | Dernière édition le 10/02/2022
1 chapitre publié & 1961 mots écrits

Nous sommes en 2037. L’ère du Nano : nanoparticules, nanotechnologies, nanocréatures : on en a retrouvé sur la face cachée de la Lune, mais d’ici à ce qu’elles évoluent au point de nous menacer, l’humanité se sera autodétruite depuis bien longtemps, malin le Sapiens !
Quoi d’autre ? Les élections présidentielles ont lieu le dimanche qui suit l’épiphanie, un royaliste nostalgique patron d’une usine de fèves en porcelaine a fait du lobbying pour faire passer une loi en ce sens.
Voilà pour le contexte.
Quant à la communauté d’irréductibles plumes, elle s’est vue contrainte par la dure loi du marché à mettre en place un système de cotisation mais continue de résister aux sirènes du contenu sponsorisé.
Autrement, rien d’extraordinaire. Pour un monde meilleur il faudra probablement attendre 4007, ce n’est pas le nom du premier monospace 100% recyclable mais la date à laquelle il n’y aura plus de problèmes, parce qu’il n’y aura plus personne pour en créer.

Pas
lu
Altaïr
Voir son profil

Vous aimerez aussi...

Seja a mis au point un algorithme télépathique : vous trouverez ci-après une sélection scientifiquement basée sur vos besoins et vos désirs les plus refoulés. La réponse à toutes vos questions existentielles est juste là. Acceptez votre destin.
Fantastique
Humour
L'OMBRE
par Larsenac
10
39K
108
0
0