Action
Fantastique

L'Euphrosyne
Par Nothe
Interdit aux moins de 16 ans

L'Euphrosyne

En cours d'écriture
Histoire lauréate des Histoires d'Or 2022 dans la catégorie "Ecriture - Une plume en argent massif"
Histoire publiée le 14/10/2022 | Dernière édition le 01/12/2022
3 chapitres publiés & 19473 mots écrits

Les naufrages sont chose courante sur la mer infinie de l’Euphrosyne. Ainsi, lorsque le malheur s’abat sur Isaac Apollonia Katariina Mandraccio (botaniste, poète et explorateur) sous la forme d’un orbe de feu géant, et réduit son bateau vivant en cendres, l’incident est bien vite oublié. Malgré tout, Isaac ne peut s’empêcher de s’interroger. De quel Cercle de la mer cette mystérieuse arme enflammée a-t-elle bien pu surgir ? Quelle en est la nature ? Et pourquoi, depuis cet accident, a-t-il complètement perdu l’usage de son bras ?
Avec comme seul indice un harpon brisé, Isaac et son équipage prennent le large pour découvrir la vérité derrière cet étrange sinistre, tandis que la nuit, des rêves singuliers le mettent en garde : quelqu’un, quelque part, est en train de défaire le monde.

(couverture par Ivan Ayvazovsky, "Stormy Sea at Night", 1849)

Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu

Vous aimerez aussi...

Seja a mis au point un algorithme télépathique : vous trouverez ci-après une sélection scientifiquement basée sur vos besoins et vos désirs les plus refoulés. La réponse à toutes vos questions existentielles est juste là. Acceptez votre destin.