Historique
Drame

Les Hommes Bons
Par Yannick
Interdit aux moins de 16 ans

Les Hommes Bons

En cours d'écriture
Histoire publiée le 09/04/2020 | Dernière édition le 11/01/2021
14 chapitres publiés & 26559 mots écrits

Nous connaissons tous, avec plus ou moins de détails, l’histoire des Aztèques, des Incas ou encore des Mayas : les sacrifices humains, les cités d’or, les pyramides, les conquêtes tragi-épiques d’Hernan Cortez ou de Francisco Pizarro à la tête d’une poignée d’hommes.
Pourtant, lorsque Christophe Colomb « découvrit » les Amériques, il ne rencontra aucun de ces peuples. Dans l'archipel des Lucayes, puis à Cuba et enfin sur l’île d’Ayiti, où sera fondée la colonie espagnole de Santo Domingo, les habitants s’appelaient les Taïnos : Les Hommes Bons.
A travers l’histoire de Mabó, de sa fille Guanina et de leurs semblables, Les Hommes Bons nous plonge au cœur d’une civilisation oubliée, effacée en quelques décennies par l’avidité, la violence, les maladies et l’esclavage.

Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Yannick
Voir son profil

Vous aimerez aussi...

Seja a mis au point un algorithme télépathique : vous trouverez ci-après une sélection scientifiquement basée sur vos besoins et vos désirs les plus refoulés. La réponse à toutes vos questions existentielles est juste là. Acceptez votre destin.
Drame
Humour
Le Bal aveugle
par Jowie
24
77K
6K
3
141