Jeune adulte
Action
Thriller

Les filles de nacre
Par Poppy Bernard
Tous publics

Les filles de nacre

En réécriture
Histoire publiée le 28/11/2021 | Dernière édition le 17/01/2022
8 chapitres publiés & 26002 mots écrits

Sainte Morfesi n'est pas un pensionnat ordinaire. Nichée au bord de Roisin, une île battue par les vents et les assauts de l'Empire voisin, l'école résiste à sa manière.

Les enseignants sont intenables, une oie sauvage garde les lieux, les élèves complotent contre le gouvernement et le cuistot s'obstine à transformer en saucisse tout ce qui lui tombe sous la main.
Ajoutez à cela un nouveau directeur tyrannique, et vous comprendrez pourquoi personne ne veut y mettre les pieds pour enseigner les langues, poste vacant depuis des mois.

Pourtant, une jeune femme se présente au portail le jour de la rentrée. Elle s'appelle Billie, a des cailloux dans ses chaussures et parle avec un accent étrange.
Billie sait que, comme dans toutes les écoles pour filles du monde, Sainte Morfesi abrite autant de fantômes que d'élèves. Encore faut-il les retrouver, car le vieux pensionnat ne délivrera pas ses secrets sans en exhumer d'autres...

Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Poppy Bernard
Voir son profil

Vous aimerez aussi...

Seja a mis au point un algorithme télépathique : vous trouverez ci-après une sélection scientifiquement basée sur vos besoins et vos désirs les plus refoulés. La réponse à toutes vos questions existentielles est juste là. Acceptez votre destin.