SF
Jeunesse

Les Élus du Simorgh
Par peneplop
Tous publics

Les Élus du Simorgh

En réécriture
Histoire publiée le 28/04/2019 | Dernière édition le 11/11/2019
34 chapitres publiés & 42699 mots écrits

Jules Verne a écrit : « La nature humaine est ainsi faite, et l’appât du gain entraînera toujours l’homme plus loin et plus vite que l’intérêt scientifique ».
C’est ce que le Dr Gédéon Walsh s’apprête à découvrir quand, un jour de grand vent, un étrange petit homme frappe à la porte de sa masure avec une commande très spéciale. Pieds et poings liés par un passé embarrassant, celui que l’on surnomme le Nain n’aura pas d’autre choix que de se plier à l’unique volonté de son nouveau patron : être capable de sonder les âmes... Quoi qu’il en coûte.
A des milliers de kilomètres de cette lande échevelée, Joey Huntley va découvrir que la vie quotidienne de toute une génération d'enfants s’apprête à être bouleversée grâce à l’incroyable découverte de son oncle, un vieux paléontologue aussi flegmatique que fantaisiste. Aspirante, Prétendante, Elue : Joey se pliera-t-elle aux nouvelles règles du jeu afin de réaliser son rêve ?

Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
Pas
lu
peneplop
Voir son profil

Vous aimerez aussi...

Seja a mis au point un algorithme télépathique : vous trouverez ci-après une sélection scientifiquement basée sur vos besoins et vos désirs les plus refoulés. La réponse à toutes vos questions existentielles est juste là. Acceptez votre destin.