XXIX. Bonheur (2)

Chargé de morale,

Enseveli de vastes mots.

Fin inaccessible

Ou paisible cours d'eau ?

Bonheur

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
_julie_
Posté le 03/06/2020
Ce petit poème me laisse pensive et rêveuse... Ta définition du bonheur est très réussie, elle exprime parfaitement les doutes que nous avons tous par rapport à notre capacité à éprouver du bonheur (qui, à mon avis, est un sentiment et pas une émotion soudaine).
AudreyLys
Posté le 03/06/2020
Je suis d'accord avec toi, c'est un sentiment profond^^ J'espère que tu apprécieras tout autant la suite, en attendant merci beaucoup pour ta lecture et tes com' <3
Pluma Atramenta
Posté le 20/04/2020
C'est la fin ???
Je m'étais envolé jusqu'à Neptune, prise d'un magnifique rêve, les pensées cotonneuses, j'appuyais sur "suivant" "suivant" pour toujours aller plus haut et... c'est la fin.
Je retombe.
C'est la chute.
Je me réveille.
Devant mon ordinateur.

Je pense que je reviendrai régulièrement relire tes poèmes pour améliorer mon humeur, ou pour me prendre une bonne leçon sur la poésie marchombre. Tes poèmes sont presque plus beaux que ceux de Bottero. C'est pour dire !

Que le jardin de ton imaginaire ne cesse de se développer !
Avec toute mon admiration,
Pluma.
AudreyLys
Posté le 20/04/2020
Mwo tu me fais trop plaisir <3
C'est pas fini, c'est juste que je complète au fur et à mesure de l'inspiration^^
Puisse les cœurs virtuels que je t'envoie te réchauffer <3
Pluma Atramenta
Posté le 20/04/2020
Je suis contente que ce ne soit pas terminé !
Et oui, tes cœurs virtuels m'ont réchauffé ;)
El
Posté le 16/04/2020
Je suis passée relire certains de tes poèmes, car je les aime beaucoup, ils sont doux. Et puis, cette forme courte ne fait garder que l'essentiel, je ne m'y suis essayé qu'avec mon poème "automne" !
Hâte de lire les suivants : D

(j'ai acheté le premier tome d'une trilogie de Pierre Bottero, l'Autre, tu la connais ?)
AudreyLys
Posté le 16/04/2020
Ooow merci <3
Tu l'as posté, ce poème ?
(oui je l'ai lu^^)
El
Posté le 16/04/2020
Yup , yup, il est posté dans la grotte des sept étoiles ^w^
Joke
Posté le 11/04/2020
Coucou Audrey-Lys!
Je viens de lire tous tes poèmes, ils sont tous touchants, certains sont poignants.
Mes préférés sont Lune, Solitude, et Ciel…

C'est beau d'avoir partagé tout ça. Je suis sûr que Pierre Bottero, quelque part là-haut, doit être content de t'avoir inspiré tout ça.

Est-ce que tu connais le poète Eugène Guillevic? Je pense que tu aimerais beaucoup, ses poèmes sont très courts, très simples, et magnifiques.
Tiens je t'en donne un exemple, de mémoire: il parle de la mer:

'En somme,
avec toi,
n'importe où qu'on soit,
on est à la porte.

On est à la porte,
on a l'habitude,
on ne s'y fait pas."

Je lis très peu de poésie, à part René Char, Eluard, Nazim Hikmet, Desnos et Prévert dont je suis fan depuis toujours, et certains poèmes d'Hugo, mais Guillevic est un poète que j'adore, et je pense vraiment que son style te plairait, au vu de ce que tu écris.
Là avec le confinement tu ne vas peut-être pas pouvoir tout de suite emprunter un de ses livres, mais en tapant sur internet tu pourras peut-être en trouver quelques uns.

Sinon il y a aussi un beau livre qui s'appelle le Parti Pris des Choses, de Francis Ponge, c'est en prose mais c'est poétique et ça parle à chaque fois d'un objet.

Ou encore tu as de très beaux textes de Jules Renard sur les animaux, en une seule phrase il décrit un animal de façon poétique, c'est magique, ça pourrait te plaire aussi...

Plein de bises
AudreyLys
Posté le 11/04/2020
Ooooh merci <3 Ça me fait très très plaisir
Je connaissais Jules Renard, mais pas Guillevic, ou Ponge, je vais aller voir ça^^
Merci pour ta lecture, ton com' et tes recommandations <3
Vous lisez