Wrong Room

Notes de l’auteur : Cet écrit fut originellement posté le 14 juillet 2019 sur FanFiction et est l'un des rares trucs que j'ai sorti durant cette période correspondant à un gros hiatus, bien avant de me remettre à l'écriture. Je le remets sur PdA en tant que premier OS de la compilation "De-Evolution" mais aussi en tant que partie du processus de "déménagement" de mes vieux trucs (je reste assez fière d'avoir sorti ça). J'espère que ça vous plaira. Les personnages de Hotline Miami 2 appartiennent à Dennaton Games et Devolver Digital.

C'est le dernier truc que j'sors cette semaine et j'espère ne pas trop vous avoir gavé avec toutes mes sorties d'écrits. Pour cause de vacances loin de mon ordi, je ne pourrai rien poster pendant la semaine qui vient, j'espère donc que les gens trouvant mes écrits intéressants seront rassasiés par ces sorties et je vous retrouve très bientôt pour le chapitre 2 de "Perfect Vacations..." et le chapitre 3 de "Phoenix Flock" !

Ash Davis, son traditionnel masque de cygne sur le visage, faisait les cent pas en attendant la fin du compte à rebours affiché sur le four à micro-ondes, qui s'occupait de ce qu'il savait faire le mieux : faire réchauffer les plats cuisinés. Aujourd'hui, Miami était terriblement calme. Pas de meurtres de masse, de mafieux russes qui font de la merde ou de bombes nucléaires qui éclatent partout. Encore moins d'hommes-coqs qui débarquaient de nulle part pour faire la morale aux autres de façon volontairement cryptique, tellement que généralement, personne ne comprenait rien. Ah, et bien évidemment, ses propres amis n'avaient pas d'autres brillantes idées pour…

« Ash ! »

Bon, OK, il avait peut-être parlé un peu trop vite. Car à peine la voix s'était faite entendre que le jeune homme vit sa sœur, Alex, et leur amie au masque de zèbre, Corey, venir vers lui, d'une démarche semblant assez pressée (c'était la seule manière, avec le ton de voix, que les Fans avaient de deviner les émotions des uns et des autres, vu qu'avec leurs masques, on ne voyait pas leurs visages, bien évidemment).

« Tu pourrais venir ? On a besoin de toi pour un truc, reprit Alex.

« Quel genre de truc ? »

« Non, mais… un truc. Juste, viens. »

Et sans plus d'explications, les deux femmes s'en allèrent. Et Ash, malgré qu'il ne savait absolument pas ce qui traversait la tête de sa sœur à cet instant précis, les suivit. Après 2 minutes à marcher, il arriva face à l'entrée de la pièce où ils stockaient tous leurs flingues, qui était plongée dans l'obscurité.

« OK, nickel, reprit Alex, qui était au fond de la même pièce avec Corey. Bouge plus ! »

Le tueur au masque de cygne resta bien immobile et à sa place, mais commençait à ressentir une certaine exaspération. Surtout que les deux semblaient rester plantées là à l'observer sous toutes les coutures, de loin. Qu'est-ce qu'elles foutaient, bon sang ?

« Nan, mais vous allez… »

« Chuuuuuuuut ! Deux secondes. »

A ces mots, la petite casserole mentale d'Ash commença à vraiment chauffer, bien qu'à l'extérieur, il se contentait juste de commencer à taper du pied en signe d'impatience. Surtout que tout cela commençait à s'éterniser. Et après encore 5 longues minutes et alors qu'il allait se mettre à vraiment hausser la voix, Alex prit une pose triomphale et se tourna vers Corey.

« Tu vois, c'est moi qui avais raison ! »

« Pffff… »

« Non, pas « pffff » ! Tu vois bien qu'on arrive à faire la différence, donc c'est moi qui a raison et j'ai gagné notre pari, continua-elle d'une voix soudainement toute joyeuse. Tony, il est un peu plus petit et il a plus de bide, donc de toute manière, même avec les masques et même de face, lui et Ash n'ont absolument rien en commun en termes de physique ! »

Sous son masque, l'adepte des flingues ouvrit des grands yeux, ronds comme des soucoupes. Et ça ne s'arrangea pas quand les deux femmes revinrent vers lui et qu'Alex reprit la parole.

« Désolée si ça t'a énervé de rester planté là comme ça, frangin, mais en gros, moi et Corey, on essayait de se mettre d'accord sur est-ce qu'on pouvait facilement te confondre avec Tony. Bon, même si là, la situation n'était pas exactement fidèle mais, non seulement j'aime pas vraiment montrer nos embrassades à n'importe qui, mais en plus, j'pense que personne n'approuve l'inceste ici. »

A cette dernière partie de phrase, le jeune homme eut un énorme bug mental de 5 secondes avant de reprendre ses esprits, tandis qu'elles s'en allaient.

« Q… quoi ? Mais… mais, putain, c'est quoi qui vous a fait vous demander ça ?, lâcha le Fan en se retournant.

« T'as pas envie de le savoir, se contenta de répondre sa sœur. Crois-moi, t'as pas envie. »

Et elles le laissèrent là, complètement confus et lui ayant fait oublier son plat micro-ondes dont il ne savait pas qu'il risquait de cramer dans peu de temps.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Gaspard
Posté le 16/10/2020
Haha j'ai complètement l'impression de ne pas avoir assez les références pour profiter à fond de ton histoire ^^ Il va falloir que je me renseigne sur ce jeu.
Mais j'aime bien le ton.
The Pighead
Posté le 17/10/2020
Je m'attendais pas à avoir un commentaire dessus, ça fait plaisir. En effet, si tu connais pas le jeu, y'a quelques références qui peuvent être un peu obscures, mais rien de plus, j'ai essayé de faire que ça soit accessible pour tout le monde !

Merci d'avoir accordé du temps à cet écrit ! ^^
Vous lisez