Vœu Pieu

Par Zlaw
Notes de l’auteur : PAtober 2022 - 21 Octobre - Fontaine

D'un pas aussi décidé que son léger état d'ébriété le permet, elle s'approche de la fontaine qui trône au milieu de la placette. La dernière fois qu'elle est venue, c'était avec son ex ; la raison de son alcoolisation de ce soir. À l'époque, elle avait souhaité son amour, mais aujourd'hui, elle va plutôt souhaiter sa mort. Il n'y a pas de mal. Puisque son dernier vœu n'a pas été exaucé, pourquoi celui-ci le serait-il ?

Une pièce de monnaie entre les doigts, elle se positionne dos au point d'eau. Elle ferme ensuite les yeux, puis lance le petit disque de métal par-dessus son épaule. Le plouf auquel elle s'attend ne lui parvient cependant pas.

Rouvrant les paupières, elle se tourne à nouveau vers la fontaine. Dans sa condition, il n'est pas impossible qu'elle ait raté sa cible. Elle est néanmoins déviée de sa recherche par la découverte d'un jeune homme aux cheveux bleu clair, assis sur le rebord du bassin. Elle aurait pourtant juré avoir été seule il y a encore quelques instants.

- Je peux lui faire du mal, mais je ne peux pas le tuer. Pas plus que je ne pouvais le faire t'aimer. Mais si je peux me permettre, au vu du souhait qu'il a émis l'autre fois, il ne mérite vraiment pas que tu t'abaisses à son niveau.

- Quoi ? elle éructe, déboussolée.

- Les gens font rarement des vœux seuls la nuit, donc j'ai assez peu l'occasion de montrer le bout de mon nez. Ça ne te dit pas d'aller se promener, plutôt que de fomenter ta vengeance inutile ?

Avenant, pour ne pas tout simplement dire charmant, l'inconnu se redresse et lui tend la main.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez