VI.

Par Sorryf
Notes de l’auteur : Et voila, c'est fini ! Merci beaucoup d'avoir été là ! ces derniers chapitres sont un peu bizarres (je les avais pas relus avant aujourd'hui) je sais pas si j'ai bien exprimé ce que je voulais dire... enfin, tant pis ! C'est la fin de ce spin-off ! La suite 10ans plus tard dans Kiwi ex machina ! Encore merci d'être venu a bout de cette lecture triste !

Mercredi 14 juillet 2027

- Allez poussin, fait « aah »

- Ça a l’air vraiment dégueu, quand même.

- Dépêche toi, faut pas qu’on nous voie, t’es sensé rester à jeun.

- Je sais… mais c’est normal que ça pue comme ça ? J’espère que ça va pas me tuer !

Cette phrase m’a réchauffé le cœur. Demain, dans quelques heures, Liam se ferait opérer, ou bien l’opération serait reportée parce qu’il se sent mal. Il avait du mal à avaler mon plat secret, pas parce que c’était mauvais, mais parce qu’il était beaucoup trop nerveux.

- Encore merci. Merci de faire ça.

- Vu ce que j’ai mis dedans, je suis plutôt désolé, franchement.

Il a rigolé et pris une autre bouchée infecte.

- Dis ?

- Oui ?

- Pardon de te demander encore ça mais… euh… ton masque ? tu l’enlèves pas ?

- Tu sais, j’ai une orthèse en dessous, tu rates rien.

- Ah oui.

Insiste un peu, Liam, et je l’enlèverai tu sais. Je n’aime pas que tu aies peur de moi.

- Mais quand t’auras plus l’orthèse, tu l’enlèveras ?

- Bien sûr.

Il a eu l’air soulagé :

- Cool.

Et une seconde après, son stress est revenu. Il était palpable. J’aimais bien, c’était tellement différent de l’apathie qui avait précédé toutes les autres opérations.

- Tu m’attendras pour commencer Naruto ? Je fais rien des vacances d’été.

- Sérieux t’es prêt à tous te les retaper avec moi ? les 600 épisodes ?

- Grave.

- Okay… Trop bien. Je t’attendrai alors.

Il a rigolé malgré sa nervosité. J’avais perdu tout espoir de le faire manger, mais il voulait se forcer encore.

- Ça va bien se passer m’a-t-il dit.

C’est lui qui essaie de me rassurer, comme toujours. Et à son regard anxieux mais déterminé, j’ai su qu’il disait la vérité. Ça allait bien se passer. L’opération, quelle que soit la manière dont elle tourne, et l’après aussi. Liam est tellement plus solide que ce qu’on croit. Il ira mieux. C’était une certitude. Et si pour ça il doit kidnapper son clone, jouer au ninja, rester amputé à vie, je lui obtiendrais tout.

- Je t’aime.

Je l’ai regardé être surpris, devenir tout rouge et bafouiller maladroitement. Je ne lui disais jamais autant qu’il aurait mérité.

Quand il ira mieux, je m’éloignerai de lui. Mais je ne peux pas souhaiter qu’il reste malheureux. Je ferais tout pour qu’il s’en sorte, à commencer par faire taire cette envie de pleurer terrible qui m’est monté au cœur quand il m’a répondu, tellement ému par cette pauvre miette que je lui avais donné :

- Je t’aime aussi, Rahim. Merci pour tout.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
tiyphe
Posté le 22/10/2020
Aaaaah mais c'est trop court !!
Je m'attendais à avoir le sauvetage de Chibi !!!!

Bon sinon, que dire ?

Je ne peux pas dire que j'ai adoré (même si bon, si j'ai adoré), parce que c'est beaucoup trop horrible T_T
Tu nous fais passer par des montagnes russes émotionnelles (c'est le lvl au-dessus de l'ascenseur ;p), vraiment! Entre la tendresse, l'amour, les doutes, la surprise, l'horreur, la douleur, la tristesse, le déni, l'espoir...

Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point tu es douée ! Ce n'est pas tout le monde qui arrive à faire faire ressentir autant de choses à son lecteur en quoi ? 18,5k mots (j'ai pris la calculatrice oui oui oui xD) !

Du coup j'espère que tu continueras de nous faire rêver, aimer, pleurer, s'énerver avec tes personnages peu importe de quelle histoire ;)

Merci pour ce spin-off en tout cas, la fan que je suis est comblée !
J'espère te booster à bloc pour tous tes futurs projets (oui, même tes fanfics jojo :p)

Des gros bisous <3<3<3
Sorryf
Posté le 23/10/2020
awwwww arrête je rougis *v* Vous connaissiez déjà les persos donc c'est plus facile de les rendre attachants !

Crois mois il faut mieux ne pas me booster pour les fic jojo ! au contraire, il faudrait plutôt mettre un coup de frein là ! au moins le temps de m'occuper de sortir la 2eme partie de KEM ! mais je suis lancée à pleine vitesse xD

Merci beaucoup d'avoir lu ce spin off que j'avais un peu oublié et que j'envisagais d'enlever de PA ! Et merci beaucoup d'avoir commenté chaque chapitre ! ça m'a fait une belle surprise toutes ces notifications !!

Bisou a toi !<3
Rimeko
Posté le 26/05/2020
Coucou !
J'ai un peu trainouillé avant de faire ce com', mais bon, si je le fais pas là je le ferai jamais donc je me suis finalement mis un coup de pied aux fesses xD

Sur le chapitre 7 :
"ses yeux reflétaient la lumière du soleil un peu trop fort, un peu trop liquide" okay, c'est pas une coquillette ça, c'est une phrase belle <3
"il cherchait un endroit ou (où) enfouir sa tête" hehehe, encore et toujours
"Il mérite une relation plus saine que moi, avec quelqu’un d’un peu moins lâche, qu’il aimerait un peu moins fort."
Sur le chapitre 8 :
"t’es sensé (censé) rester à jeun" ("sensé" = qui a du sens, "censé" = qui devrait... ^^)

Si je devais trouver quelque chose à redire, je dirais que dans le chapi 7, les explications / introspections paraissent un peu lourdes, ou longues, dans le sens où ça paraît beaucoup qu'il se dise tout ça aussi clairement, surtout alors que c'est ce qu'il se passe dans le moment présent... (wah, je peux parler de lourdeur, c'est la pire phrase que j'ai jamais écrire mdr) C'était presque comme si tu cherchais tellement à expliquer le comportement un peu contradictoire de Rahim dans KEM (repousser Kiwi alors que...) que ça en devient un peu trop. J'suis sûre qu'il y a moyen de synthétiser, si tu décides de corriger ce spin-off :P
Je trouve pas ce huitième chapitre / cette fin bâclée par contre (oui j'ai lu les autres coms avant d'écrire le mien, tu en parlais avec Joke :P), au contraire je trouve ça cool que ça s'arrête là, juste avant l' "action" du sauvetage de Chibi, parce que c'est pas le sujet, et que là ça y est, on en presque arrivé au point de leur relation qu'on voit dans KEM... En tous cas, je réitère mes compliments sur ta façon d'écrire sur des sujets très durs, et je refais mes adieux à tes persos <3 Merci pour la lecture !
Sorryf
Posté le 29/05/2020
Censé/sensé : aaaaaarg cette erreur là, je connais bien la règle, mais pourtant je la fais tout le temps, c'est tellement contre-inutuitif d'écrire "censé" !
Désolée pour les explications lourdes, mon cerveau s'est perdu en route je crois xD si je retravaille sérieusement ce spin off, je nettoierai un peu tout ça ! C'est parce que le raisonnement de Rahim est tellement bancal, j'ai eu peur qu'il soit incohérent si j’expliquais pas assez.
Merci à toi pour avoir lu et corrigé toutes ces sales fautes <3!!
Joke
Posté le 20/05/2020
Bon j’ai du mal avec les fins en général (de livres, de films, de séries, bref, toutes les fins quoi, ça fout toujours un peu le bourdon), du coup je ne m’attarde pas non plus dans ce com !

En tout cas, c’est un sacré challenge que tu as rempli, j’imagine que ça n’a pas été rien, de reprendre ces personnages que tu as créés, après avoir achevé ton roman en entier.

Avec en plus, le défi de les montrer ayant dix ans de moins, et de prendre un nouveau narrateur, et puis comme toujours, de traiter de sujets difficiles.

Ce n’est pas celle de tes histoires que je préfère, mais il y avait de belles choses dedans, je trouve que tu peux être fière d’avoir accompli ce nouveau voyage en imagination !
Sorryf
Posté le 25/05/2020
J'ai aussi du mal avec les fins, avec la hate d'en finir j'ai tendance a un peu bacler...
ça a été un plaisir de reprendre ces persos, je pense que c'était un peu trop tot pour m'en séparer, mais maintenant c'est bon !
Merci beaucoup d'avoir lu !!
Joke
Posté le 25/05/2020
Perso je n'ai pas trouvé ça bâclé, tu avais prévenu que ce serait un tout petit spin off et pas une longue histoire, et puis les dernières phrases sont belles, comme dans tes autres fins d'ailleurs.
C'est juste que je suis bidon pour commenter des derniers chapitres XD je trouve ça toujours complexe de réagir à une fin et de donner son ressenti à l'auteur dessus, alors j'évite XD (je crois en avoir jamais commenté une seule sur PA d'ailleurs)
ludivinecrtx
Posté le 19/05/2020
Oh je voulais voir Chibi, voir comment tout ça c'était passé mais en réalité ça serait du Kiwi ex machina si ça allait jusque là.

Très beau Spin-off, ce chapitre est trop court !!!! lol Tu joues sur notre corde sensible avec ces je t'aime... Bravo d'être arrivée jusqu'au bout ! J'ai été contente de retrouver ta petite bande et franchement, elle m'a aidé à encore mieux les comprendre, surtout Grenade.
Sorryf
Posté le 19/05/2020
oui c'est vrai que ça aurait été une bonne idée de raconter le sauvetage de Chibi, surtout que c'est Grenade qui s'en occupe et comme c'est son POV c'est parfait... j'y ai pas pense xDDD faut dire que ce spin off est plutôt là pour la relation Grenade/Kiwi, pas trop pour l'aventure, comme tu dis : ça aurait été du Kiwi ex machina !
Il n'y a jamais assez de je t'aime <3 !
Merci beaucoup pour avoir lu toute cette histoire (en plus de KEM ! ça en fait des chapitres xD) et à bientôt sur la tienne, j'ai un retard monstrueux je crois, je n'ose plus cliquer sur ma PAL :x
ludivinecrtx
Posté le 19/05/2020
Non mai franchement j'adore ta plume, je trouve que tu sais traiter simplement des sujets difficile tu vois. Tu as une écriture décomplexée, libre et ça se lit très bien. Tu es ma première histoire sur PA et mon premier coup de cœur ! J'en ai eu d'autre depuis, notamment la fameuse prophétie des lucioles et récemment le prince de lune d'une passe miroir mais j'ai un lien particulier avec Kiwi ex machina je dois avouer. Alors n'oublies pas, je veux mon exemplaire papier et dédicacé si possible ? XD.

Oui j'ai pas compté mais ça doit en faire un paquet !! Ahaha je sais plus à quel chapitre tu t'étais arrêté.. Attends je vais te dire x) Chapitre 35 ! et je viens du publier le 44.... Mon dieu je vais t'effrayer pour de bon là XD.
Sorryf
Posté le 19/05/2020
Ooooh je savais pas que j'étais ta première lecture PA ! ça me touche <3 !!
9 chapitres a rattraper ? meme pas peur ! faut juste que je trouve le temps, mais t'inquiètes pas je vais me jeter dessus !!
Hinata
Posté le 18/05/2020
Bravooo Sorryf d'être arrivée au bout !!

Il est tout précieux ce spin-off, je suis hyper contente de l'avoir lu ça nous rapproche beaucoup de Liam et Rahim c'est vraiment cool ^^
Sorryf
Posté le 19/05/2020
Bravo Hinata d'être arrivée au bout aussi <3 !! merci de m'avoir encouragée ! maintenant que ce spin off est terminé je pense que je suis enfin prête a dire au revoir aux persos, et rien que pour ça ça valait le coup !
Vous lisez