Un autre monde

J’ai appris des mots, de nombreux mots.

Je les cachais en moi pour me sentir forte, pour me sentir prête à affronter la vie.

Mon silence était mon berceau, je m’y abandonnais.

J’imaginais un autre monde, plus vaste.

L’existence de ce lieu me donnait le courage d’attendre.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
OC_
Posté le 02/03/2023
J'aime beaucoup ce poème qui parle d'attente et d'espoir, mais aussi de paroles "refuges". Peut-être serait-il intéressant, comme le dit l'un des commentaires, de briser un peu la métrique pour laisser un peu de "jeu" sur ce monde "plus vaste" ou "trop grand" et qui viendrait faire éclater la structure.
Mnémosyne
Posté le 03/03/2023
Merci beaucoup pour ton retour. Je vais le laisser tel quel ici, mais je prends tout de même en compte cette remarque qui revient plusieurs fois pour un autre contexte et pour les prochaines publications :)
Pluma Atramenta
Posté le 19/02/2023
Salut !

Je me reconnais bien à travers ce poème. J'aime beaucoup l'image du silence-berceau, des mots qui se cachent... Des jolies idées <3 Cependant, je t'avoue (et c'est très subjectif) que la mise en vers en longues phrases les unes après les autres m'a un peu rebutée. Je préfère boire ta poésie à petits coups qu'à grosses rasades.

A très vite !
Mnémosyne
Posté le 02/03/2023
Coucou Pluma,

Je te remercie pour ton commentaire et ton ressenti sur la mise en page. C'est vrai que j'aurais pu faire des retours à la ligne plus fréquents, comme j'ai l'habitude de le faire. Le texte s'y prête.
Et j'aime beaucoup ton image, de boire ma poésie à petits coups !

Au plaisir de lire tes commentaires :)
Vous lisez