Un autre monde

Par Ewen

À quoi sert de vivre libreNicoletta / Fanny Ardant

Quand on n’a que l’amour Jacques Brel

À quoi ça sertFrançoise Hardy

Le monde est sourdFrancis Cabrel

 

Y aurait-ilJean Ferrat

Quelque part dans la nuit Charles Aznavour

Une îleJacques Brel

Au cœur de la nuitBarbara

 

Un autre monde – Téléphone

Un autre que moiFishbach

Au point du jour Jean Ferrat

Sous le soleil exactementSerge Gainsbourg

 

~

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Faune
Posté le 27/07/2023
Encore génial. C'est un vrai bonheur de te lire
Comme Pouiny a pu l'écrire, le vers "un autre monde, un autre que moi" fonctionne très bien
c'est beau, et pourtant il y a une vraie réflexion, un travail d'artiste derrière cette simplicité apparente.
Je continue !
Pouiny
Posté le 03/04/2021
Oooh, je connaissais pas "une île" de Brel, mais celle de Serge Lama ! si tu la connais pas, elle mérite un petit détour, je pense ^^ Et ça fait plaisir de voir un autre monde de Téléphone !

C'est dingue, parce que si tu ne mettais pas les auteurs et que je ne savais pas que tout ceci sont des titres, je ne m'en rendrais pas forcément compte. Surtout le dernier ! "Un autre monde, un autre que moi" ça marche super bien !
Ewen
Posté le 05/04/2021
Eh bah j'ai fait ce petit détour et je suis pas déçu :D
C'est drôle comme on dirait qu'il dit "Uni", et non "Une île", le Lama. J'aime beaucoup !

Objectif atteint alors ^^ J'avais peur en commençant à faire ces poèmes que ça fasse parfois "forcé" - genre qu'on sente que j'avais du mal à lier des titre entre eux et que je faisais avec ce que je pouvais. Ton commentaire me fait du bien sur ce point conséquemment :)
Pouiny
Posté le 05/04/2021
non je trouve que ça va, moi ! Et effectivement Lama articule pas forcément beaucoup mais ça fait le charme ^^ Content si ça t'a plus !
Vous lisez