Tu me manqueras

Notes de l’auteur : C'est une lettre d'un homme mourant de maladie adressée à sa bien aimée

Tu me manqueras

Tu me manqueras, toi qui m’as aidé dans ma guerre

Toi le soir qui me soutenais dans tes prières

Tu me manqueras, je ne suis pas si solide et je pars.

Ne dis rien et garde espoir.

 

Tu me manqueras, toi mon amour, ma fierté 

Je m'en vais noble mais avec fragilité 

Tu me manqueras, toi mon amour, ma fierté

Tu me manqueras, ma guerre m'a emporté

 

Mais reste ceci pour toi et ne cesse pas d'aimer 

Ma chère ne m'oublie pas

Je ne t'ai jamais oublié

Je pars mais sache que je t'aime 

Et que dans ton avenir le bonheur se sème. 

 

Tu me manqueras.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Roxy
Posté le 21/05/2021
Bonjour,

Ce texte est très beau. Il a une belle forme de noblesse. Tes vers sont simples et vraiment élégants. C'est très agréable à lire. Jolie plume, joli talent.
Juliekiwii
Posté le 22/05/2021
Merci beaucoup, ton message me touche.
Fy_
Posté le 11/05/2021
C'est une très belle déclaration, et tes vers sont fluides. C'est une histoire un peu triste mais elle fait tout de même sourire.
J'adore les poèmes et la forme est très bien choisie, la liberté des vers ne dérange pas :)

Si je puis tout de même faire une petite remarque (sinon ce ne serait pas un commentaire constructif x), tu pourrais tenter de varier la sonorité de tes rimes, par exemple au lieu de faire toute une strophe qui finit en "é" tu peux alterner. Ça rendra la lecture un peu moins redondante à l'oreille ;)
Disons que la rime qui finit en "é" est une des plus faciles à faire. Plus tu iras dans les rimes recherchées, plus ton talent se démarquera.
C'est la variété qui surprendra tes lecteurs et leur fera découvrir de nouvelles associations de mots ^^

Mais ne t'inquiète pas, ces remarques sont subjectives et ce n'est que mon avis bien sûr, tu as tout de même une belle plume :)
Au plaisir de te lire !
Fy
Juliekiwii
Posté le 12/05/2021
Je te remercie pour ce commentaire et je suis contente que tu ai apprécié la lecture. Je suis tout à fait d'accord avec ta critique constructive et je travaillerai dessus. Merci encore :)
Vous lisez