Toile

Notes de l’auteur : Bon, eh bien... il s'avère qu'hier, j'ai eu un gros manque de motivation, ce qui m'amène du coup à avoir du retard. Désolée pour ça, promis, ça veut pas dire que j'abandonne, au contraire !

Du coup, voici le quasi-drabble du jour avec comme mot "Toile" !

Frank Jacket, archiviste, scientifique et homme très occupé en général, n'était pour une fois pas occupé. Il avait eu bien moins de travail à faire que d'habitude : checker quelques trucs au niveau administratif (des broutilles), renseigner quelques personnes au boulot au sujet d'affaires concernant il ne savait déjà plus quels Groupes d'Intérêt qui venaient d'il ne savait déjà plus quels pays (y'avait des trucs avec SAPHIR et la Main du Serpent, de ce qu'il arrivait à se rappeler), pousser un soupir de soulagement en se rendant compte que son café n'avait pas de matières bizarres dedans…

Et là, il n'était même pas 16 heures qu'il était déjà sorti du boulot et était assis à un café, mangeant un pain au chocolat, regardant la vie passer et profitant de l'air frais, d'une bonne chaise et d'absolument aucun truc qui pourrait le déranger.

Jusqu'à ce que son portable sonne. Le sortant de sa poche, il s'aperçut que c'était Maxim qui l'appelait. Bon, rien de suspect, après tout, les deux étaient copains comme cochons donc probablement que c'était juste pour blablater. Alors, il décrocha.

« Ouais, allô, Max' ? »

Et puis, le susnommé commence à parler et l'expression souriante et apaisée sur le visage de Frank se transforme en pure incrédulité.

« OK, donc… Ralph et Matlock ont manqué de faire cramer la chambre des petites en voulant faire disparaître une toile d'araignée ? »

Frank savait qu'un jour, la maladresse si caractéristique au groupe disparaîtrait. Aujourd'hui n'était pas ce jour. Alors, il raccrocha, termina de manger, paya et repartit vers la maison. Parce que même quand il pensait que sa journée était terminée, la vie venait toujours lui tapoter l'épaule pour lui rappeler que non.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez