Temporellement vivant

Notes de l’auteur : Cette pensée reste à être développée. Je suis désolée pour son côté "conseil", "ordre", ce n'est pas mon but. C'est juste une philosophie de vie que j'ai vue passer et que j'aimerais vous partager...

La vie a une fin, et le temps est son bourreau et son géniteur. Alors, si nous sommes certains de mourir, pourquoi perdre notre temps à être malheureux ? 

A quoi cela sert de ressasser le passé ? Il est temps de se tromper, de vivre, d'expérimenter...  

De vivre chaque jour, croquer la vie, la consommer, oui, vivre chaque jour jusqu'au dernier. Nous n'avons rien à perdre, car la mort effacera nos souffrances et nos bonheurs, tout. Mais pas le présent que tu vis maintenant, lui il comptera toujours pour nous. Jusqu'au ce que nous ne soyons plus nous. 

Et qu'avons nous à perdre en partageant notre bonheur ? Qu'avons-nous à perdre en rendant notre existence la plus merveilleuse possible ?

La Terre tourne, le temps passe, les aiguilles du présent virent au passé, notre temps est compté. L'éternité ne nous attendra pas, le puits sans fond des minutes non plus.

Quand nous seront partis, nous existeront encore dans le monde. Car nous existons dans l'éternel présent par notre existence qu'elle soit morte ou vivante. Chaque existence influence le cours de choses, et le monde... L'effet papillon, on l'appelle. Nous seront vivants parmi les vivants, notre ombre fantôme est ancrée dans le temps. Nous présents, nous passés, écrivons le futur d'une même main. Nous sommes des grains de sables dans une molécule d'eau et nous comptons dans l'univers parce que nous existons, nous les êtres vivants. 

 

Reste plus qu'à. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
9gouttesderosee
Posté le 20/01/2021
Une pensée qui fait réfléchir, j'aime beaucoup. En plein dans mes réflexions, ça n'aurait pas pu tomber mieux !
Je n'ai pas trop ressenti le côté « ordre », plus comme un partage, un essaie de faire ouvrir les yeux.
Merci pour cet instant de réflexion et bonne journée !
9gouttesderosée
Prudence
Posté le 29/01/2021
Ça me rassure que tu l'ait perçu plus comme un partage, c'est vraiment ce que je voulais à la base (hissons le drapeau blanc de la paix !) Encore merci pour tes commentaires, ils n'auraient pas pu tomber mieux non plus ;-)
Roseredhoney
Posté le 19/01/2021
Comme d'autres l'ont si bien dit: Carpe Diem !
C'est clairement une philosophie de vie. Parfois un peu surcoté, et surexploité, mais au final il a difficilement plus universel comme pensée et comme "conseil"
Prudence
Posté le 29/01/2021
Ah, j'apprends quelque chose ! :-D (je vais voir ça de suite)
Merci pour ton partage et ton passage par-ici ^^
Vous lisez