Tabou

Il est le fruit.
Défendu, celui dont elles veulent se rassasier.
Il est le fruit.
On me l'a interdit mais sa semence repose dans mon sein.
"Tu ne l'aimeras pas." 
Confusion. Tout est confusion, contraste et tourbillon. 

Que veut-il de moi ? 

C'est dans la tempête qu'il est venu me chercher.
Je marche dans le noir.
Il me tient la main et son corps danse et vibre au rythme du mien.
Il est le fruit défendu.
Mon temple ne porte plus ses roses, les rouges et les blanches. 

Elles sont fanées et leurs pétales couvrent le palier.
J'attends la saison des pluies. Ne me brûle pas.
On te dit consacré, touché par la grâce de Dieu, celui que mon cœur a égaré.
J'ai vu le soleil dans cette contrée, celle de mon père, là où mes ancêtres sont nés, mais c'est ta lumière qui m'a éblouie.
Ton regard caresse mon visage et je me sens femme.
Qui es-tu, noble bassa ? Le monde est à tes pieds, toi tu l'enjambes et le jongles, le noies dans un torrent de Harp et de rumba congolaise.
Je t'aime. 
Je te vois, aussi clairement que la création de Dieu. 

Je te vois. Tu brilles de mille feux et tes flammes sont froides de douleurs, rongées par la rancœur.
Qui es-tu donc, homme bassa, celui que mon cœur a osé désigner comme étant sien, inattendu et rebelle, dur contre le monde, si tendre envers moi.
Ils t'ont appelé...
Ton prénom est tabou chez moi. 

Je ravale mes larmes et maudis les circonstances avant de me reprendre. Quelle importance ? 
Je suis une reine.
Tu es un roi. 

Nos couronnes invisibles écrasent nos têtes alors que le temps court devant nous, piétinent baisers volés, opportunités manquées et maladresses pardonnées.
Tu me manques.
Je suis devenue celles que je méprise. 

Je cherche ton regard dans la foule. Me mépriseras-tu ?
Tu m'aimes ? "Non" , hurle le passé, "oui" susurre le présent, "attention, mon enfant" prévient l'avenir, celui que j'imagine dans tes bras, à tes côtés.
Tu es le fruit. Le roi. Le soleil. 

Celui que je vois. 

Le tabou que je tais devant mon père, le visage que je cache à mes frères, l'amour que j'enfouis devant ma mère.
Frappé de la flèche d'Artemis, tu ravages mon cœur, et les portes de mon temple te sont ouvertes.
Répondras-tu à mon amour ? 

Car je ne sais aimer à moitié. Tu as rempli mon vase de tes mots et tes lèvres racontent notre histoire. 

Je suis ta femme. La seule. Celle qui te voit et croit en toi. 

Celle qui te sait capable, toi lion indomptable.
Reste. Roi, soleil, Son Excellence.
Je t'aim...

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
PaulineMlts
Posté le 24/01/2022
Bonjour !

Que de beauté ! Je lu ton écrit d'une traite, dès les premiers mots tu m'as emporté dans un monde de couleurs et de sensations.
C'était magique, merci pour cette parenthèse que tu m'as fait vivre.
Au plaisir de te lire.
csbeambong
Posté le 26/01/2022
Oh wow, merci beaucoup pour ce message. Bonne continuation !
Fy_
Posté le 02/10/2021
Cette histoire est tout simplement magnifique ! Tes mots sont fluides, nous envoûtent et nous embarquent dans ce récit doux et fort en émotions. Tes images poétiques sont sublimes, et je suis séduite par ta plume !
Je me demande comment t'es venue cette inspiration et suis curieuse de découvrir d'autres de tes textes !
Merci pour cet instant de partage, à bientôt :)
Fy
csbeambong
Posté le 29/10/2021
Bonsoir, merci beaucoup pour ce message. Ah, l'inspiration fut l'amour et un coeur brisé. Je suis contente que tu apprécies. Je te souhaite une bonne continuation !
Arod29
Posté le 28/08/2021
Hello!
C'est un très beau texte. Ton poème possède un beau rythme qui nous emporte jusqu'à la fin, sans jamais nous lâcher.
Bravo! Une belle réussite.
csbeambong
Posté le 29/08/2021
Bonjour ! Merci beaucoup !
Halycanth
Posté le 17/08/2021
C'est, je dirais, plutôt époustouflant comme texte !
Je ne sais pas si tu es poétesse à temps plein ou juste sur PA, mais on sent bien que tu sais ce que tu fais avec les mots, c'est superbe. On dirait une danse boiteuse...
Dans tous les cas, ravie d'être passée faire un petit coucou (même à retardement), il y a ici une petite pépite !
csbeambong
Posté le 17/08/2021
Oh merci pour ce commentaire! C'est très touchant. Non, je ne suis pas du tout poétesse... j'aime juste écrire. Merci beaucoup, ça m'encourage énormément ! Bonne journée à toi.
Elena
Posté le 06/07/2021
C'est vraiment captivant et... triste. J'apprécie beaucoup ta plume, et j'ai hâte de te lire à nouveau, et de connaître la suite de cette intrigante histoire.
Bonne continuation !
csbeambong
Posté le 29/10/2021
Coucou, merci beaucoup pour ce message. Il n'y aura pas de suite (malheureusement ?) mais je suis très contente qu'elle te plaise. Merci encore ! Et bonne continuation à toi !