S'y attendre

Par Elf

Il se tord les pensées

Il engueule ses idées

Il frappe des souvenirs

Il fait tintinnabuler son cerveau

Il culbute son cou

Il contorsionne son visage

Les plis de son regard s’amollissent

Son sourire ciré se crispe

 

Sur le banc

Sur son trente-et-un

Avec son bouquet d’impatience

Avec le cœur agrafé à la boutonnière

Ses fleurs fanent

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Claire May
Posté le 25/01/2022
Salut !
J’ai lu quelques uns de tes poèmes et celui-ci me plait particulièrement, c’est donc là que je t’écris !
On ne s’y attend pas et la chute est très belle. J’aime surtout les images du « bouquet d’impatiences » et du « cœur agrafé à la boutonnière ».
A bientôt
Claire
Elf
Posté le 25/01/2022
Salut !
Amusant qu'on ne s'y attende pas vu le titre ^-^
Trêve de blague, merci. Ça me touche, et je sais pas trop quoi dire de plus !
J'espère que les autres te plairont :)

E.
Fy_
Posté le 13/12/2021
Coucou Elf !
Voilà un poème bien atypique ! C'est d'ailleurs ce qui fait tout son charme : ces associations surprenantes créent des images superbes :)
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu tes textes, ton retour sur PA fait plaisir ^^
Au plaisir de te lire et coécrire si le temps et l'envie t'en vient ! ;)
Fy
Elf
Posté le 14/12/2021
Heeello !
Hihi, oui. Je l'ai tellement travaillé celui-là (et il a failli finir réduit à néant... oups)
Merci beaucoup ! ça me fait toujours autant plaisir de recevoir tes commentaires :)
J'ai énormément de mal - depuis un moment soit dit en passant - à me concentrer pour lire sur écran, à échanger avec d'autres personnes.... j'en suis vraiment désolée !
Et ce serait un plaisir de coécrire ensemble, bien évidemment :D On peut se contacter pendant les vacances ?

E.
Vous lisez