suite & fin

Épisode 8 : La malédiction

« Le premier héritier mâle du roi Elondir, serait emporté à la pleine lune suivant son 25éme anniversaire. Le roi eut une fille qui eut une fille et cela durât quelques générations. Et c’est notre reine Aerin, qui mit au monde un fils, il y a 25 ans. C’est lui qui est maudit. »

-Mais quelle est cette malédiction ?

-Patience, j’y arrives.

-Pour annuler la malédiction, il suffit qu’une belle âme embrasse le cœur de la bête au moment où le soleil se pointe à l’horizon à la nouvelle lune, et il reprendra forme humaine.

-une âme pure ?

-voyons jeune elfe, tu sais déjà de qui il s’agit, laisses parler ton cœur et fait ce qu’il doit être fait.


Episode 9 : Aranwë

L’elfe, les 2 nains et le chien-loup répartirent vers leur clairière, ils se dépêchèrent pour être de retour avant la nouvelle lune.

Ils devenaient urgent de contrarier la malédiction, les chasseurs devenaient de plus en plus agressifs.

Fatigués mais heureux d’être de retour, Fintan, Ambros, Elatha, Labraid et Goltraige avait préparé un festin végétarien (vous saurez pourquoi dans quelques pages).

Elatha fît rapidement les calculs pour connaître l’heure exacte du lever du soleil.

Rhoswen s’allongea à côté du loup-garou, et attendit le lever de soleil, ou plutôt quelque instant juste avant le moment défini.

Rhoswen s’agenouilla, se pencha…

C’est alors que Thorondor et sa compagnie de chasseurs se matérialisèrent tout autour de la clairière.

Fintan se leva, le plus rapidement qu’il pût, et interrompis l’avancée de la troupe

-S’il vous plaît c’est important …

-Voyons ! on ne peut pas laissa faire … cria Thorondor

-Ce n’est pas ce que vous pensez…

-Mais !!!

La jeune elfe rapprocha ses lèvres du torse du loup-garou et l’embrassa à la place du cœur, à l’instant où le soleil montra ses premiers rayons.

Le loup garou hurla de douleur, et d’un mouvement brusque, il rejeta au loin Rhoswen. Thorondor en profita pour se rapprocher mais les nains veillaient.

L’assemblée pétrifiée, vît les poils disparaître du torse dans un grésillement un peu effrayant, il faut le dire. Le loup garou se transforma en chien-loup puis en jeune homme.

L’homme se releva, regardant la petite foule autour de lui, perdu comme semblant se réveiller d’un long cauchemar.

Thorondor le reconnaît aussitôt.

-Mais vous êtes notre prince Aranwë.

-Je suis où ? (il tenait toujours la main de Rhoswen)

-Que m’es- il arrivé ?

-Vous aviez disparu depuis 4 années, et la reine Aerin, votre mère vous a longtemps chercher dans tout le royaume.


Rhoswen prit la parole.

-Vous avez été maudit à cause d’un aïeul et avec l’aide de Merlin, nous avons réussi à lever la malédiction.

Le prince se pencha et embrassa Rhoswen, nous aurions presque pu voir des étincelles d’amour s’embraser…

Le baiser dure…

Thorondor se racla la gorge.

-Mon prince, je suis à votre service, que voulez-vous que nous fassions ?

Episode 10 le retour du prince


Le prince Aranwë se décidant enfin à parler

-Nous allons-nous rendre au village le plus proche.

-Doningal, Sir,

-Allons donc à Doningal.

Quelques temps plus tard, en arrivant au village, les habitants reconnurent leur prince et lui laissèrent le passage en l’acclamant. Les amies de Rhoswen, Galadriel et Ellenwaë sortirent de leurs boutiques pour voir ce qu’il se passait sur la place.

-Rhos que se passe t’il ? racontes… demandèrent ses deux amies


La rumeur comme toutes les rumeurs se propagea plus rapidement que la foudre et arriva aux oreilles de la souveraine.

En se tournant vers son jeune conseiller Robin,

-Est-ce vrai Robin, mon fils a été retrouvé,

-Ma reine, il semblerait que ce soit exact, j’ai fait préparer votre carrosse pour vous rendre sur place.

-Alors que fait-on encore ici…


De retour à Doningal,


La garde rapprochée s’approche du village, en annonçant l’arrivée de la reine.

En descendant du carrosse, la reine cherche ardemment son fils des yeux, elle ne l’a pas vu depuis 4 ans, vas t’elle le reconnaître ?

-mère, mère je suis là …

Et ils se jetèrent dans les bras l’un de l’autre, les yeux d'Aerin débordant de larmes.

-Mon fils, vous êtes … et les mots lui manquèrent.

A la vue de tant de joie et ne pouvant rien faire de plus, Rhoswen tenta de se retirer discrètement. Mais le prince ne voyait pas ça comme cela, la rattrapa par sa manche, et la présenta à sa mère.

-Mère, voici la jeune elfe qui m’a rendu la vie.

-Majesté, il n’en ai rien, j’étais juste là.

-Voyons, vous allez venir au palais avec nous je veux mieux vous connaître (elle avait remarqué le regard de son fils)

-Fils j’aimerais te revoir au palais, je suis lasse de tous ces tracas dans le royaume, j’aimerais que tu prennes ma place. Robin, ou avez-vous mis les clés du royaume ?

-les voici Majesté, dit son conseiller Robin, en lui tendant les clés demandées.

En s’adressant à la foule, la reine se retourna

-Acclamez votre nouveau roi, je vous présente le roi Aranwë


Et on entendit la foule reprendre :

Vive le roi Aranwë, Vive le roi Aranwë, Vive le roi Aranwë, Vive le roi Aranwë,



Le nouveau roi se présenta à la foule et demanda un instant de silence :

-chers concitoyens, les 4 années que je viens de vivre m’ont rapproché de vous, je vous ai observé, le royaume va mal, désolé Mère, votre chagrin vous avait affaibli, je vous promets de faire du mieux possible.

-Tout d’abord je sais que dans certains villages qui ont subi des inondations ou des sécheresses, il leur a été difficile de se nourrir (voilà pourquoi les nains préparèrent un repas végétarien, conscient des difficultés de son royaume, Faolan/Aranwë se nourrissait uniquement de végétaux malgré sa nature), je supprimerais les impôts royaux pendant quelques années. Ensuite pour mieux faire circuler l’information au sein du royaume, je nomme Thorondor en espérant qu’il sera meilleur écrivain que chasseur, responsable de la communication du royaume de Sirius, en mettant en place un journal gratuit pour tous.

-Je souhaite que la première nouvelle qui y soit écrite c’est l’annonce de mon mariage avec Rhoswen, cette jeune elfe m’a sauvé et je l’aime.

 

Le royaume en liesse fêta son nouveau roi et sa reine.


Epilogue


Quelques années plus tard ….


Le roi Aranwë et la reine Rhoswen, vécurent heureux et eurent beaucoup ..

Pardon, 4 enfants :

Lomion, qui deviendra un roi bienveillant à son tour,

Luinil, une belle jeune fille qui deviendra une artiste accomplie,

quand aux jumeaux : Elwing et Elrond, ils donnèrent beaucoup de sueurs froides à leurs parents.

La reine douairière Aerin devint complètement gaga de ses petits-enfants.

Les 2 amies Galadriel et Ellenwaë rejoignirent la reine Rhoswen pour être ses dames de compagnie.

On dit en amour que les contraires s’attirent, Thorondor épousa Galadriel, et Ellenwaë trouva l’amour auprès de Robin.


Le roi et la reine continuèrent à se retirer dans leur cabane au fond du bois, avec leurs amis nains.

Quand à Dior, le tailleur connut une renommée mondiale.

 

FIN

 

Avertissement

Toute ressemblance avec des personnages réels ou virtuels est tout à fait assumé, mais ne reflète pas la réalité.


Inspirés des contes de Charles Perrault : La belle au bois dormant et Cendrillon en 1697

Des contes de Grimm : Blanche Neige et les 7 nains en 1812

Ainsi que la belle et la bête en 1550, voir plus anciennement encore, et Merlin l’enchanteur (mythologie celtique).

Tous repris par Disney.
 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Aliv
Posté le 17/12/2019
C'est une très belle histoire. Je l'ai beaucoup aimé.
Par contre dans cette partie, j'ai trouvé que tout s'enchaînent trop vite. Malgré que ton histoire soit un conte, je pense que tu peux détailler davantage.
Merci pour cette lecture agréable.
Bonne continuation.
Lola Rhoswen
Posté le 18/12/2019
Merci pour Aliv.
l'une des contraintes était d'y insérer des contes, voilà voilà...
Merci
Vous lisez