sans nom.

Depuis petite, je rêve d'avoir un nom à apposer sur le visage que j'aperçois chaque matin, chaque soit devant la glace. Je ferais tout pour avoir un nom comme tout ce qui m'entoure. Tout à un nom, non ? Alors pourquoi lorsque l'on m'a créé je n'en ais pas ?! Pourquoi je n'ai pas reçu ce droit ? Enfin... On m'a bien donné ce qui pourrais être un nom mais je n'en veux pas. C'est un mot si horrible, sans valeur. Même le néant, qui symbole le "rien" en as un. Un si beau nom pour ce qu'il est ! Moi, je n'ai pas reçu ce droit. On me nomme 'une façon qui ne signifie rien, bien plus encore que "néant". Comme si mon existence ne symbolisait rien, comme si je n'étais rien. C'est absurde ! J'ai le droit !
Mais ais-je un visage ?
Ais-je au moins quelque chose qui me permet que l'on m'appose un nom ?
Je me le demande chaque jour que le temps fait. C'est la seule chose qui fait que j'existe.
Je suis cachéepar "néant" comme si l'on ne devais pas me voir.
Je suis cachés par lui ou elle... iel ? Pourtant, je n'ai rien fait. Je ne fais jamais rien.
Comme si j'étais comme "néant" alors que jamais deux choses n'existent pour la même raison.
Moi aussi j'ai le droit de penser, d'être ou non ! Alors pourquoi je n'ai pas de nom ? Que quelque chose viennes me dire pourquoi je n'ai pas ce droit ! Être la chose ne me suffit plus. Je ne suis rien, bien plus que "néant" alors donné donc moi un nom. Nominez moi !
Je veux exister ! Je veux être quelque chose.
Je veux pouvoir être comme "néant" et vivre dans le rien, exister et avoir un nom.
Je veux être comme "lumière" qui éblouis mes idées noires aspirer depuis la nuit des temps par "ténèbres".
Je veux être comme "air" et faire lever les choses qui l'entourent, faire virevolter les autres.
Je veux être comme mes frères et sœurs.
Je veux un nom.
Je ne veux plus être caché par "néant" et éclater face à "lumière".
Je veux créer "vie".

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
CorailN
Posté le 20/03/2021
Bonjour Lily,

Ton petit texte m'intrigue, il est très poétique, emprunt de mélancolie, mais je ne comprend pas où il veut aller, de quoi il parle.
Existe-il pour lui seul ou y-a-t-il une suite ? Est-ce le prologue d'un roman ?
Etrangement, sans le comprendre,e je me suis sentit proche de ce néant.

Sinon quelques erreurs d'orthographes et quelques oublis facilement repérables à la relecture se sont caché dans ton texte
Lily Lilith
Posté le 20/03/2021
Merci, en réaliter j'écris très souvent ce genre de texte où je "parle" de quelque chose sans qu'à la fin il ny ais vraiment de fin, qu'on ne sâche de quoi j'ai parler. C'est un exercice assez sympas à faire. Je ne pense pas en faire une suite du coup.

Et pour la remarque sur l'orthographe j'ai beau me relire je n'y arrive jamais alors j'utilise un correcteur je re-corrigerais plus tard du coup,merci.
Vous lisez