Rien de nouveau sous le nuage de pollution

Par Sorryf

48. Rien de nouveau sous le nuage de pollution
(By Kiwi)

J’ai eu droit à une série d’interrogatoires à cause de l’histoire de la boucle d’oreille micro, mais je n’ai rien dit et ils ont fini par laisser tomber. J’étais déjà démembré et alimenté contre ma volonté, ils n’avaient pas tellement de moyen de pression contre moi.

J’ai donc été renvoyé dans ma cellule ou j’ai végété pendant des siècles. Qu’est-ce que je peux raconter maintenant ? A travers sa boucle d’oreille, Champignon m’avait donné un peu de vie. Maintenant que j’étais réellement seul... J’espère au moins qu’eux ils étaient plus heureux comme ça, sans que je leur plombe l’ambiance. Qu’ils avaient arrêté de se prendre la tête. Que Chibs s’était pas trop méchamment fait engueuler.

Du temps a passé et je me suis frappé la tête dans le mur suffisament de fois pour être envoyé à l’infirmerie. C’était chouette, je voyais un peu de gens, on me parlait. J’ai pas été mis à côté de la fenêtre, c’est dommage, j’aurais bien aimé voir un bout du nuage de pollution.

Quand on m’a ramené dans ma cellule, j’avais un nouveau but : retourner à l’infirmerie au plus vite. Voir par cette putain de fenêtre. Ils avaient capitonné les murs mais c’était pas grave, je trouverai bien un autre moyen, j’avais la vie devant moi.

La porte de ma cellule s’est ouverte à un moment où je m’y attendais pas. Pas que ça ait de l’importance, j’étais en train de fixer le plafond comme je fais toute la journée. Belasco et un autre avaient amené un fauteuil roulant, et ils m’ont mis dedans. Tiens, c’était pas comme d’habitude ça. Où est-ce qu’on allait ? J’ai essayé de poser la question mais c’est un genre de gargouillis informe qui est sorti à la place de ma voix, ça faisait longtemps que j’avais pas parlé. Belasco m’a donné une claque derrière la tête :

- Commence pas à faire le malin.

Je n’ai rien répliqué, trop content de voir autre chose que mes quatre murs. On a pris l’ascenseur, longé des couloirs, passé plusieurs grilles de sécurité, et puis on a traversé une cour. L’air de l’extérieur m’a claqué sur le visage, il faisait hyper froid. Il y avait du monde dans la cour, d’autres prisonniers. Certains venaient me tourner autour, mais ils se faisaient dégager par Belasco et son collègue. J’avais envie de leur parler, de... de les appeler au secours, mais pourquoi déjà ? J’étais super heureux ! J’avais pas vu le ciel depuis tellement longtemps ! La dernière fois c’était en novembre, pour me rendre à mon procès. Mes yeux avaient perdu l’habitude de voir au-delà de quelques mètres, je dévorais tout. C’était trop beau. J’essayais de prendre un max d’images pour quand je retournerai dans mon petit carré d’enfer. Même le froid qui me faisait claquer des dents, je l’adorais. Deux secondes à l’air libre et j’avais déjà plus envie de mourir.

On est entrés dans une autre aile de la prison, mais c’était pas grave parce que s’ils voulaient me ramener dans ma cellule, il faudrait qu’on retraverse cette cour magique, j’étais presque impatient. En attendant on m’a conduit à un parloir. Quoi j’avais une visite ? J’ai pourtant donné aucun nom pour la liste des personnes que j’autorisais. Mes proches sont soit en prison, soit en cavale, soit trop déçus par mon comportement. Pourtant Belasco m’a poussé devant une table, et il s’est reculé dans un angle de la pièce sans me quitter des yeux. En face de moi, il y avait une femme au chignon serré. C’était Farida Coelho, mon avocate. J’avais un peu eu affaire à elle avant mon procès, mais qu’est-ce qu’elle me voulait maintenant que tout ça était fini ?

- Bonjour Liam, m’a-t-elle fait.

J’ai dû couiner et tousser un bon moment avant de lui croasser un bonjour potable. Comme je n’avais pas de bras pour tenir le téléphone, on avait été dispensés du parloir à vitre. A la place, Belasco veillait.

- Vous devez vous demander pourquoi je suis là.

- Un peu.

- J’ai une bonne nouvelle.

- Ah.

Ne t’emballe pas ne t’emballe pas ne t’emballe pas ne t’emballe pas

- Votre clone a été retrouvé et rapatrié. Vous êtes en droit de faire la demande pour récupérer vos membres.

- P... pardon ?

Elle a répété patiemment comme si je n’avais pas compris. J’aurais aimé ne pas avoir compris.

- Comment vous l’avez retrouvé ? ai-je bredouillé.

Tout sourire, elle m’a appris que Chibs s’était pointé à l’accueil de Santorga Cergy, demandant à être réendormi. J’étais complètement tétanisé. Qu’est-ce qu’ils avaient foutu ? Qu’est-ce qui s’est passé Grenade ? Est-ce que vous avez décidé de passer à la vitesse supérieure sans mon accord, en pensant que j’allais m’aligner devant le fait accompli ? Est-ce que vous avez tellement engueulé Chibs à cause de la boucle d’oreille qu’il avait décidé d’aller purger sa peine dans une capsule de Santorga ? C’est... c’est pas possible putain.

Les larmes me sont montées aux yeux. Mon clone de retour dans l’amniofluide. Kartrouville Ex avait échoué sur toute la ligne. Tout ce que j’avais entrepris depuis dix ans n’avait servi à rien. Les clones retournaient dans leurs capsules de leur plein gré, donnaient leur membres de leur plein gré, parce que même eux, ils ne pensaient pas valoir autant qu’un humain. Est-ce que Champi, Grenade et FdB se rendaient compte du message qu’ils envoyaient au monde, en demandant à Chibi de se rendre ? Tout ça pour quoi, pour faire évader le leader en kit, le leader idiot qui avale tous les mensonges avec le sourire.

Chibs doit être libre. Tous les clones doivent l’être. Moi, j’y crois. Encore plus maintenant que je connais la prison. Mon clone n’a commis aucun crime. Il ne doit pas sacrifier sa liberté pour la mienne.

Maitre Coelho continuait à parler, me dire que légalement il était impossible qu’on me refuse la greffe étant donné que Santorga s’était engagé à permettre aux souches de faire à nouveau appel au corps de leur clone, et ce même s’ils avaient touché les indemnités dues au vol. Je voulais lui couper la parole, lui dire d’aller se faire voir, mais j’arrivais plus à parler comme avant, il me fallait du temps. Finalement, l’avocate a fini par s’interrompre toute seule :

- Est-ce que ça va ? Vous n’avez pas l’air de vous réjouir.

- Non ! ai-je enfin pu lâcher. Je veux pas de cette greffe !

- Mais... vous pourriez récupérer vos membres.

- Je refuse.

J’aurais voulu avoir mes jambes pour pouvoir me mettre debout. Au lieu de ça je me suis penché en avant en essayant de ne pas perdre l’équilibre.

- Mon clone a rien à voir là-dedans. Je refuse qu’on l’ampute. Vous êtes avocate, c’est lui que vous devez sortir de là, il est innocent !

- Vous auriez vos membres... a répété Coelho, surprise.

Merde, est-ce qu’elle était pro-clonage ? Ça expliquerait que j’ai pris perpète. Elle avait pourtant axé ma défense sur notre éthique, sur l’immoralité de Santorga et du clonage humain. Je pensais qu’elle y croyait. Mais bon, hein, je crois tout ce qu’on me dit, je fais confiance à n’importe qui, je devrais finir par l’apprendre.

- Qu’est-ce que vous pensez du clonage humain ? lui ai-je demandé.

Elle a hésité un peu :

- A titre personnel, je n’approuve pas.

- Alors pourquoi vous venez me parler de me greffer mon clone qui a déjà 11 ans ?

Elle a hésité encore, puis elle a fait une grimace dégoutée. Peut-être que c’était une grimace de compassion (si ça existe) mais elle était vraiment pleine de dégout.

- Vous ne pouvez pas rester comme ça, enfin.

Ça m’a mis en colère. J’ai élevé la voix.

- Si vous trouvez ça si dégueu, faites en sorte qu’on me rende mes prothèses ! Elles fonctionnent bien, elles sont pratiques, c’est pas la peine de mutiler quelqu’un pour me les rendre !

- Baisse le ton, a grogné Belasco depuis son poste.

Coelho a rassemblé sa paperasse avec l’air soudain mal à l’aise :

- Vous savez aussi bien que moi pourquoi vos prothèses ne vous ont pas été rendues.

Elle m’avait dit ça d’une voix pincée, comme si elle avait pris ce que j’avais fait comme un affront personnel. J’ai été à deux doigts de lui dire que si elle voulait que je reste dans ma cellule sans faire de bêtises, c’est de la greffe qu’elle devrait se méfier, pas de mes prothèses, parce que Kartrouville Ex comptait se servir de mon clone et de la transplantation pour me faire évader. Ça aurait été radical pour qu’ils me foutent la paix avec cette histoire. Mais ça aurait mis Chibi dans la merde, je pouvais pas révéler qu’il était associé à KEx tant que j’ignorais quelles infos ils avaient.

- Ecoutez, Liam, a dit mon avocate qui commençait à être agacée. Je suis venue vers vous avec une solution qui pourrait améliorer grandement vos conditions de vie dans votre cellule. Nous devrions en discuter sans que vous vous braquiez. Nous sommes dans le même camp.

Elle m’a fait rire.

- Si vous voulez améliorer mes conditions de vie, il y a plein de choses plus importantes que mes membres. Vous pourriez faire passer une inspection qui vérifie que je subisse pas des trucs contraires aux droits de l’homme. Pas vrai Belasco ?

- Ta gueule.

- Que j’aie des bras ou non ça changera pas ça.

Maitre Coelho s’est crispée. J’ai repris plus doucement, en essayant de lui montrer du respect :

- Mon clone, par contre, vous pouvez le sauver. Obtenez qu’il soit libéré, que mes parents le récupèrent. Je sais que c’est pas autorisé tant que je suis en vie, mais je suis certain que vous pouvez obtenir une dérogation. Je suis ici pour perpète, c’est comme si j’étais mort. Et mon clone a déjà une conscience. Aidez-le lui ! C’est un gars super... il est vraiment différent de moi... et il a commis aucun crime. Il ne mérite pas d’être privé de sa vie. Je suis sûr que mes parents voudraient le connaitre. Demandez leur ! S’il vous plait, dites leur que c’est ce que je veux. Ils continueront à vous payer.

- Monsieur Raleigh, m’a-t-elle répliqué sèchement. Je défends des personnes, pas des idées. Votre clone appartient à Santorga, je suis venu vous exposer les avantages que je peux vous obtenir de cette situation. Mais si vous y mettez de la mauvaise volonté, je ne vais rien pouvoir faire pour vous.

Je ne sais pas pourquoi, à ce moment j’ai pensé à une autre avocate que je connaissais. Qui était en taule aussi, pour cinq ans d’après ce que m’avait dit Grenade. Avocat méritait bien plus son nom que la pétasse diplomée que j’avais en face de moi. Elle adorait Chibs. J'ai dit à Coelho :

- Si ça vous pose aucun problème qu’on foute un clone de 11 ans dans une cuve d’amniofluide et qu’on l’ampute, vous pouvez effectivement rien faire pour moi. Allez Belasco, on se casse. J’accepterai jamais qu’on me greffe mon clone.

Grenade, Champignon, il va falloir que vous trouviez autre chose. Je marche pas dans ce genre de combines. Tant que FdB bosse chez Santorga Chibs peut être sauvé. Perdez pas de temps et sortez le de là. Vous l’avez foutu dans la capsule pour rien bande de tarés, vous avez cru que je suis du genre à céder sous la pression, les menaces, le chantage ? Hahaha, c’est bien, vous m’avez déjà un peu oublié.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Herbe Rouge
Posté le 18/08/2023
Coucou,

Sympa de découvrir l'avocate de Kiwi ! (j'ai envie de lui mettre des baffes).
Bon, Kiwi est plus buté que je ne l'aurais cru.
(et puis, lui aussi les a oublié, pour croire qu'ils auraient été capables de demander à Chibi de se rendre)
Belette
Posté le 06/12/2020
C'est terriblement frustrant son obstination à ne pas vouloir même Chibi en danger, à ne pas vouloir aller dans le sens du plan des autres crétins, mais en même temps je le comprends. C'est du 100% Kiwi.
Il a raison dans l'analyse qu'il fait de lui-même, à la fin je trouve : il est peut-être crédule, naïf, tout ce qu'on veut... Mais il a un sacré sang froid quand même. Et ça renforce d'autant plus sa force de caractère que, même en position où ça lui serait mille fois plus profitable de céder, eh bah il cède pas justement. Il reste fidèle à ce qu'il croit, peu importe ce que ça lui coûte. C'est terrible et en même temps ça demande beaucoup de courage. Je crois que c'est une partie de Kiwi que j'aime le plus, qui m'impressionne le plus en tout cas. Ne jamais flancher.

Et en même temps, c'est absolument terrible ce décalage entre son ton badin et la violence de ce qu'il raconte (se blesser pour aller à l'infirmerie juste pour voir le ciel, ne plus avoir envie de mourir juste parce qu'on a respiré un peu de vraie pollution du dehors). Surtout ce terme "mon carré d'enfer", j'ai trouvé ça très très pertinent. Toute la façon dont tu décris sa réaction a l'isolement est parfaite, encore une fois.

Mais j'ai vraiment un mauvaise préssentiment sur la tournure que prend l'histoire ^^
Sorryf
Posté le 06/12/2020
Oh, j'ai répondu à ton com précédent en meme temps que t'as posté celui la !! (#Ledestin)
Awwww merci ! comme tu sais, les PoV Kiwi m'ont donné du fil a retordre, et ce chapitre fait partie des blacklistés xD ! (mais pas autant que les précédents) C'est sur que Kiwi est tenace, et que c'est pas nécessairement une bonne chose... mais comme t'as dit, c'est Kiwi, plus on l'agresse plus il s'accroche!
merci !!!
Belette
Posté le 07/12/2020
Oui, j'ai vu que tu répondais alors je me suis dépêchée de finir d'écrire celui-là :3
T'as décidé quoi finalement pour ces fameux chapitres ?
Sorryf
Posté le 08/12/2020
Ah j'ai retrouvé cette rep de com qui appelait une réponse ! Je n'ai pas changé grand chose, finalement, je crois que je te l'ai dit dans une autre rep : j'ai juste enlevé la partie comme quoi il est nourri par tuyau, et essayé d'adoucir un peu ici et là, mais c'est tout, les chapitres restent là et je les aime toujours pas, mais je crois que je pourrais rien faire de mieux sans les modifier complètement et j'ai pas eu le courage. Tant pis ! je pense que c'est normal de pas aimer tous les chapitres.
Alice_Lath
Posté le 27/04/2020
Rah, mais encore le chevalier blanc, je suis désolée, mais Kiwi a toujours une envie inouïe de mourir pour les autres. Jpense que Belasco pourrait menacer Grenade, Litchi, Chibs ou n'importe lequel des autres et dire: soit je te tue soit je le tue, t'as Kiwi qui serait en mode: flingueez-moi. Il est trop bon pour ce monde, quoiqu'on en dise. Pas étonnant qu'il ait le sentiment de se prendre une claque du coup, ça doit picoter en effet. Allez, je sais que c'est difficile pour lui, mais il doit accepter
Sorryf
Posté le 02/05/2020
Olalaaaa j'ai plein de réponses de coms en retard ! (et de chapitres a lire aussi T.T je n'ose plus me montrer sur PA T.T)
Oui, le pauvre Kiwi je suis pas sympa avec lui ! Il a pas tant envie de mourir "pour les autres" que de mourir tout court, le pauvre :-(
Elia
Posté le 22/01/2020
me voici de retour xD

Je passe te lire avant que ta fiction ne devienne un best-seller ! J'ai adoré ce chapitre, et puis bon, c'est tellement hypocrite de leur part je trouve (enfin de sa part, puisque c'est l'avocate), cette idée que Kiwi peut récupérer ses membres par son clone, mais pas ses membres à lui. Il tient bon, néanmoins, je suis trop fière de lui !

J'imagine que tu corriges, mais y a certains détails de mise en forme qui serait plus agréable, comme mettre les pensées des persos en italique pour qu'on les différencie bien de la narration. Mais c'est du détail, le fond est super !
Sorryf
Posté le 22/01/2020
Woaaa tout ces commentaires qui ont fleuri d'un coup ! merci *v*
je vais répondre un par un, comme au bon vieux temps !
aaah, l'hypocrisie du monde... bien pratique pour cacher mes grosses ficelles de scénario xDD
Je suis contente que tu sois fière que Kiwi tienne bon à ce stade, beaucoup pensaient qu'il avait tort et ferait mieux de céder (pour mettre le plan en route, pas pour son confort)
mettre les pensées de persos en italique, je sais pas, comme c'est a la première personne, tout est pensée de perso non ? Je vais relire avec ce conseil en tête, voir si par moment ça peut être utile pour clarifier.
Merci !!
tiyphe
Posté le 31/10/2019
Encore un chapitre bien dur du point de vue de Kiwi ! On a envie de le prendre dans nos bras et en même temps de le secouer en mode "Accepte !!!!! Ils font ça pour te sauver et sauver Chibi !!! Et puis FdB, Gre et Champi n'était pas d'accord avec ça !! Ne leur en veut pas !!! ET ACCEPTE BORDEL !!! Tu n'es pas fait pour la prison, chouchou !"

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le passage dans la cour ! Ça donne tellement d'espoir autant que celui que Kiwi ressent et c'est beau ! J'ai vraiment aimé lire cette petite note positive au milieu de pas mal de choses négatives que Kiwi rend tellement banales alors que ça ne l'est pas ! Arrête de te frapper la tête contre le mur !! T_T

Tiens j'ai relevé ça btw :

"J’avais pas vu le ciel depuis tellement longtemps ! La dernière fois c’était en novembre, pour me rendre à mon procès."
-> Il ne faisait pas des tours de cours en fauteuil de temps en temps avec Belasco ?
Sorryf
Posté le 01/11/2019
Gre... on m'avait encore jamais sorti ce diminutif il m'a tellement fait rire ! on dirait un nom de gros ours bougon ça lui va trop bien xD !

les tours en fauteuil ils sont dans un gymnase !
tiyphe
Posté le 01/11/2019
C'est plus rapide à écrire que Grenade xD J'ai souvent dit Gre dans ma tête quand je t'écrivais mes commentaires, mais je prenais toujours le temps de l'écrire en entier xD Et oui je trouve aussi que ça lui va bien ^^

Et oki pour le gymnase !
Rimeko
Posté le 22/09/2019
Coucou Sorryf !
Me revoilà, désolée j'ai un peu fait traîner…

Coquillettes et suggestions :
"ou (où) j’ai végété pendant des siècles."
"Qu’est-ce que je peux raconter maintenant ?" Ça m'a fait bizarre cette phrase, parce que c'est la première fois qu'un de tes persos "assume" d'être le narrateur... si tu vois ce que je veux dire ?
"Quoi j’avais une visite ? J’ai pourtant donné aucun nom pour la liste des personnes que j’autorisais" Il a le droit à des visites en étant en isolement ??
"Est-ce que vous avez tellement engueulé Chibs à cause de la boucle d’oreille qu’il avait (a) décidé d’aller purger sa peine"
"Qu’est-ce qui s’est passé(,) Grenade ?"
"- Vous savez aussi bien que moi pourquoi vos prothèses ne vous ont pas été rendues" Oui d'ailleurs pourquoi ils lui rendraient ses membres du coup ? Il pourrait aussi tenter de se suicider non ??
"je pouvais pas révéler qu’il était associé à KEx tant que j’ignorais quelles infos ils avaient" Qu'est-ce qu'ils pourraient bien avoir comme infos ??
"Hahaha, c’est bien, vous m’avez déjà un peu oublié." Ouch elle est hyper violente cette phrase je trouve :'(

J'ai l'impression de comprendre plus ou moins les motivations de Kiwi… Enfin, c'est très frustrant de le voir refuser le plan, surtout une fois que Chibi s'est rendu à Santorga, mais c'est compréhensible : il refuse de le mettre en danger, et au second plan il refuse de "perdre la face" en donnant l'impression qu'il renonce à ses convictions quand la situation l'arrange personnellement. Et puis je crois aussi qu'il pense mériter d'être en prison, et donc être encore moins légitime pour que Chibi risque sa vie / ses membres pour lui, non ?
J'ai vu que pour certains lecteurs on avait moins d'empathie pour Kiwi dans ce chapitre ; ce n'est pas le cas pour moi. Et ça me rend toute triste :( (Sadique, va)
Sorryf
Posté le 25/09/2019
Merciiiii Rimeko pour ce com et tout les suivants ! J'attaque les corrections en même temps que je réponds !
"Oui d'ailleurs pourquoi ils lui rendraient ses membres du coup ? Il pourrait aussi tenter de se suicider non ??" euuuuuuh... beeen... je sais pas :x après, il aurait pas pu tenter de se suicider comme il l'a fait s'il avait des membres normaux (il a enlevé ses jambes pour ne pas toucher le sol) on va dire que c'est pour ça :p
"Qu'est-ce qu'ils pourraient bien avoir comme infos ??" alors là aucune idée (t'as l'oeil dis donc !) et heureusement pour moi, Kiwi non plus xD ! J'ai réfléchi et comme Chibi est quand meme très lié a KEx, (il était au courant de tout, vivait avec la branche pacifique)..., Kiwi ne sait pas si la police lui a pas tiré des infos.
T'as bien compris pour les motivations de Kiwi ! ouf ! et ça me rassure a mort que tu l'aimes toujours <3<3<3 merci beaucoup!!
Eresia
Posté le 15/09/2019
J'ai tellement envie de faire un câlin à Kiwi T_T

Cette scène de traverser la cour, oh la la comme elle m'a brisé le cœur. Il devient de plus en plus amer du coup, et sans la boucle, c'est pas près de s'arranger... Mais ça ne me dérange pas - dans le sens, c'est cohérent hein, parce que sinon, ça me rend triste pour lui.
J'ai bien aimé la position de l'avocate aussi, cette insistance sur "vous pourriez récupérer "vos" membres" (et devant mon écran j'étais là, à marmonner : "mais n'imp, ce sont les membres de Chibisou, pas ceux de Kiwi, arrête, c'est horrible de que tu dis :( "

Bref, aucun soucis dans ce chap m'dame ! Je file lire la suite !
Sorryf
Posté le 18/09/2019
La scène ou il traverse la cour, je l'avais écrite pendant le PArathon quand le thème était "dehors". Autrement elle aurait jamais existé !
merci pour ce com <3!! moi aussi je voudrais bien faire un calin a Kiwi :3!
Soah
Posté le 14/09/2019
Pauvre Kiwi. Sa situation me rend triste : la solitude et l'isolement c'est vraiment difficile a supporter. Surtout sur j'imagine qu'il doit être dans une cellule de style haute sécurité où on éteint jamais les lumières etc...
J'ai pas envie qu'on trucide Chibi mais je veux pas non plus qu'il reste là. C'est délicat et j'ai hâte de savoir s'il va pouvoir s'évader.

Un truc sur j'avais oublié, c'était son nom de famille. En anglais british ça se prenonce "Râ-li" du coup j'imagine Kiwi faire du vroum vroum tutut comme un rallye. *Débile*
Sorryf
Posté le 14/09/2019
A la base oui, Kiwi était en isolement... mais j'ai enlevé ça c'était trop, déjà qu'il a pas de membres ! donc il est juste dans une cellule individuelle, avec extinction des feux a genre 20h.
Lol je savais meme pas que Raleigh se prononce comme ça, je prononçais "Ralègue" en bonne franchouillarde xD et c'est pas irlandais comme nom ? Je l'ai pris dans un JV parce que ça sonnait irlandais je trouvais, et que Liam est un prénom irlandais, je me suis dit que ça ferait cohérent, et que Kiwi a des origines irlandaises.
mais maintenant j'imagine aussi Kiwi faire vroumvroum tut tut et ça me fait betement rigoler xDD!
Isapass
Posté le 13/09/2019
Bon, en effet, le chapitre porte bien son nom : la réaction de Kiwi n'est pas surprenante (ça aurait été trop simple...).
J'ai très envie de mettre des claques à l'avocate, mais bon, elle fait son job, hein... Evidemment niveau empathie, on peut repasser, par contre :)
Là je dois dire que je ne vois pas bien comment tu vas nous décortiquer tout ça, mais une chose est sûre : j'ai très envie de savoir ! Ce week-end le prochain chapitre, hein ? ;)
Détail :
"Maitre Coelho continuait à parler, me dire que légalement il était impossible qu’on me refuse la greffe" : Maître + à me dire
Sorryf
Posté le 13/09/2019
je vais corriger ça.
Merci pour ce com ! je suis contente que la réaction de Kiwi surprenne pas, j'avais peur que au contraire elle paraisse incongrue.
Prochain chapitre ce week end, et fin de la décortication le week end prochain ! je t'avoue que j'en peux plus de cette sous-partie T.T
Joke
Posté le 12/09/2019
Euhhh jsais pas si tu me comptes dans tes lecteurs d'avant publi du coup parce que moi j'ai rien contre ce chapitre au contraire, je le trouve très très très fort et je suis complètement en phase avec la réaction de Kiwi dedans. Il prend encore une dimension supplémentaire avec ce qu'il ressent et décide là,bref,respect. J'ai même pas les mots en fait tellement c'est bien.
Sorryf
Posté le 13/09/2019
Non, toi tu as tout lu d'une traite, du coup je crois pas que tu m'avais fait un retour sur ce moment là, en tout cas ça ne me dit rien. Mais contente que la réaction de Kiwi de paraisse cohérente + que égoiste !
rhoooooo merci <3<3!
Tac
Posté le 12/09/2019
J'adore le cynisme de Kiwi. Mais vu que ce ça met tout le monde dans une crasse pas possible pour libérer Kiwi, je crois que ça fait de moi une maso de première classe. (Je ne fais pas de commentaire parce que je viens vraiment en touriste et je tombe dans tous les panneaux que tu ériges, je suis la moins utile de tes lecteur.trice.s, voilà pourquoi ;) )
Sorryf
Posté le 13/09/2019
Lol contente que t'aimes bien comme Kiwi tourne. Il est un peu en train de changer de caractère depuis quelques temps et ça plait pas trop, ça me rend un peu triste, et en meme temps je ne peux que comprendre ! On verra s'il se rachète à la fin.
J'adore tes coms de touriste xD ! merci beaucoup !!
Aliceetlescrayons
Posté le 12/09/2019
Personnellement, je trouve la réaction de Kiwi complètement cohérente. Ses convictions, c'est la seule chose qui lui reste, au fond de son trou... Il n'y a plus de réflexion sur un quelconque plan qui marcherait ou pas. Il reste sur SA position, celle qu'il a défendue et qui fait qu'il est en prison. Point. Barre.
On peut ajouter à ça que, d'un point de vue plus ou moins conscient, Diak, Grenade, FdB, tous l'ont trahi d'une façon ou d'une autre. Comment pourrait-il leur faciliter les choses...?
Chibi est trop mignon d'avoir fait ce qu'il a fait mais il n'a pas pris en compte l'état psychologique d'un détenu déjà fragile.
Chapitre tout à fait approprié dans le fond et la forme pour moi ;)
Sorryf
Posté le 13/09/2019
aaaah ouf ! c'est bon alors ! j'avais peur xD!
merci!!!!
AudreyLys
Posté le 11/09/2019
Un kiwi boulet, deux kiwi boulets ~
Oui je comprends pourquoi il ne veut pas réclamer les membres de son clone. Oui il a raison de craindre pour son clone et de pas l'embarquer dans un plan foireux. De toutes façons ç'aurait été trop FACILE, hein ? Donc Chibidou va poireauter dans l'amnio pendant encore longtemps j'ai l'impression... (snif)
Ce chapitre est un peu plus froid que précédemment, (je parle des POV Kiwi uniquement) ce qui n'est pas forcément un mal puisque comme ça on enchaîne pas crise de larmes sur crise de larmes. Mais c'est vrai que, comme Licthie, je ne m'identifie pas à Kiwi. Pour tout te dire, je l'aime moins qu'avant O.O C'est assez glaçant.
Pour le reste, ce chapitre est très bon. J'ai juste pas compris pourquoi on ne lui rend pas ses prothèses à la fin XD
Bref, comme d'hab', hâte d élire le prochain !
Tschüss !
Sorryf
Posté le 12/09/2019
aaaah ça me fait trop de peine que tu aimes moins Kiwi qu'avant T____T Et en meme temps c'est normal, avant il était cool et mignon, maintenant il est plus rien de tout ça... le pauvre T.T je veux tellement que les lecteur l'aiment, mais en meme temps c'est dur de le rendre aimable dans sa situation... j'espère qu'il remontera dans ton estime sur la fin mais franchement c'est pas sûr du tout :s
Tu crois que je rajoute un peu de mélo dans ce chap ? Comme j'ai répondu à Litchie : j'essaie de mettre le moins de mélo possible autour de Kiwi (je préfère le rendre un peu taré), mais si ça le rend froid et incompréhensible, c'est pas le but... ou peut-être que si...
C'est pas un drame si tu aimes moins Kiwi en vrai xDD

Ils ne lui rendent pas ses prothèses parce que la fois ou ils ont essayé il a fait une TS dès que ça lui a été possible.
Le prochain bientôt ! merci pour ton com <3!!
AudreyLys
Posté le 12/09/2019
Non je trouve que le chapitre est bien comme ça ! Rajouter du melo ça ferait trop. Et puis le moment où il sort à l’air est parfait comme ça (je vais rien dire sur le fait qu’il ait pas de fenêtre dans sa chambre...)
Ah oui c’est vrai ! Désolée j’avais oublié (enfin je savais que je savais mais tu vois...)
Par contre une petite précision : la prison à perpétuité en France
AudreyLys
Posté le 12/09/2019
(J’ai appuyé sans faire exprès sur la touche envoyer XD)
Donc la perpétuité en France ça veut dire 30 ans max. Et oui. Donc soit tu décides de dire que les lois ont changées soit Kiwi sort à 57 ans de sa cellule. Oui je sais je suis chiante <3
Sorryf
Posté le 13/09/2019
euh... ben... on va dire que les lois ont changé xD
AudreyLys
Posté le 13/09/2019
Je te l'ai dit, les lois française sont beaucoup trop gentilles pour ton histoire XD
Litchie
Posté le 11/09/2019
Bonjouuuuur !

Je sais que ça a déjà été évoqué, mais c'est quand même pas chelou une cellule sans fenêtre ? Genre il a que de la lumière artificielle toute la journée, bonjour le gaspillage d'énergie :P (#LEcoloEstLà).

Bon sinon je n'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre, pas qu'il soit mauvais, mais à côté de la larmichette du chapitre précédent, celui-là me laisse "froide" disons XD je suis contente que Kiwi réagisse un peu, mais bizarrement, je manque d'empathie pour lui sur ce chapitre :/
Sorryf
Posté le 12/09/2019
aucune idée pour la fenêtre xDD dans Prison Break il n'y a pas de fenêtre, et dans Oz non plus... et dans orange is the new black non plus mais c'est un peu différrent c'est des chambres ouvertes. Mais de toute en prison c'est extinction des feux a 17h nan ?
Puis en 2037 dans le monde de KEM L'écologie elle est un peu passée à la trappe !
Dommage que Kiwi t'aies pas touchée, j'essaie de pas forcer le mélo avec lui j'aurais ptêtre un peu du je sais pas... j'espère que dans les chapitres suivants ça ira mieux !
Litchie
Posté le 12/09/2019
Ouais je sais pas trop, j'trouve que c'est un peu de la torture en vrai pas de lumière du jour, mais bon :'DD (ouais je sais pour l'écologie dans ce monde t'inquiètes xD c'est juste une réaction vicérale :'D).

Ouais, je pense que c'est un peu comme Audrey-Lys, je crois que j'aime moins Kiwi et ça me rend triste =/ Je sais pas si c'est un défaut ou pas après, le fait qu'on l'aime moins, c'est peut-être aussi pour qu'on le re-aime plus (+++) après :D
Renarde
Posté le 11/09/2019
Bon, du coup je cherche vainement le terrible problème de ce chapitre...

J'ai dû louper un truc, parce que pour l'instant tout m'a l'air plutôt logique. Alors oui, il est court et on a envie de connaître la suite, mais ça c'est du standard XD.

Du coup je vais attendre les commentaires des autres ou ton propre avis sur la question. J'ai l'impression d'être Tac face à mes rébus là ;-)

C'était le commentaire le plus inutile de l'histoire des commentaires. Pardon famille tout ça.
Sorryf
Posté le 12/09/2019
Mes quelques lecteurs qui ont lu ce chapitre quand je l'ai écrit ont tous beaucoup désapprouvé que Kiwi refuse le plan malgré que Chibi soit enfermé ! je pensais que tous mes lecteurs ici allaient aussi me dire que ça allait pas, que c'était égoïste et pas cohérent. Mais non !! ouf !
Merci pour ton com qui du coup m'a bien rassurée !
Vous lisez