Rêves étoilés

Sur le chemin de l’éternité
J’observe le ciel étoilé.

Des souvenirs me reviennent
De ces soirées d’été
Passées à regarder
Mes rêves s’envoler. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Brook
Posté le 29/01/2023
De la poésie concentrée en quelques lignes. Beaucoup de sens en quelques mots, où tout le monde peut s'identifier. Je n'ai pas l'habitude d'en lire, mais ça faut du bien quelques fois :)
Pluma Atramenta
Posté le 07/01/2023
Les mots s'enfilent comme des perles, de belles phrases cousues, les rimes simples et efficaces, avec pour thèmes l'espérance, le rêve... J'aime, j'aime beaucoup !!! Je trouve également le titre du recueil très inspirant ;)
Hâte de découvrir tes autres textes !
Pluma.
Mnémosyne
Posté le 09/01/2023
Merci beaucoup pour ton commentaire si encourageant ! Tu es la première personne à me parler du titre du recueil, cela me fait vraiment plaisir que tu l'apprécies !
nolween_eawy
Posté le 19/12/2022
Je me reconnais dans ses mots simples et pourtant si profonds. Faire passer des émotions en peu de mots, n'est pas donné à tous. Tu as une belle plume, car elle reflète une belle âme mélancolique mais très positive sur la vie. Tu acceptes qu'au quotidien la lumière jongle avec l'obscurité.
Mnémosyne
Posté le 20/12/2022
Merci beaucoup pour ces mots.
Je ne sais pas si j'accepte cette alternance entre obscurité et lumière. Je la subis bien souvent. Mais j'ai décidé de continuer à travers la brume, malgré tout.
JeannieC.
Posté le 17/10/2022
Une douce mélancolie ici au constat de cet envol. Les étoiles en multitude apporte une dimensions universelle à ce simple geste pourtant si personnel, regarder vers le ciel, confier ses rêves et ses souvenirs. Belle contemplation nocturne, au milieu de laquelle passe le vent d'une soirée d'été.
Bravo !
Mnémosyne
Posté le 17/10/2022
Encore un immense merci pour tes commentaires, cela me touche vraiment.

Je suis ravie que ce poème, plus court, te plaise également !
Adrien Vermeil
Posté le 15/10/2022
C'est frôler l'universel que de parler cette langue simple et épurée. Pas besoin de fioritures pour dire la beauté de ces quelques mots, topos d'une poétique pragmatique, ouverte à tous, fermée à l'insatisfaction des bavards. On pourrait presque y voir une forme renouvelée de haïku. Bravo et merci de partager cela.
Mnémosyne
Posté le 16/10/2022
Merci pour ton commentaire, qui me touche. Je suis ravie que mon poème te plaise.
Vous lisez