Depuis la fin du 22ᵉ siècle, période notamment marquée par la fin de la quatrième guerre mondiale, encore plus meurtrière que les trois qui la précédait, le genre humain a connu une avancée extraordinaire des innovations techniques, scientifiques, physiques et sociales. Ainsi, il a été possible, entre autre, de concentrer 1O milliards d’êtres humains, soit les trois quart de l’humanité, avec trois cents millions d’espèces animales et trois cent cinquante millions d’espèces végétales dans une sphère d’à peine dix kilomètre de diamètre, Solis, grâce à la maîtrise de la miniaturisation ionique…
Et puis… Et puis il y a les Phineas.
Des statues de marbre à l'aspect de robots humanoïdes et dotées d’une conscience humaine… Sans qu’aucuns des membres les plus omniscients du grand conseil Humanitaire ne sachent vraiment leur raison d’existence.
Mais une certitude demeure cependant: Il a été maintes fois établit qu’un Phineas peut réaliser le souhait le plus cher d’un humain par amour pour lui…
Et ce sans aucune limite physique, imaginaire…
Ou divine.
Hélas, cet amour sera systématiquement non réciproque, pervers, et teinté de la couleur immonde de l’hypocrisie et de la manipulation…
Mais dans ce cas…
Qu’arrive-t-il lorsque qu’un homme et un Phineas…
Se vouent un amour aussi passionné et charnel…
Que grandiose et sincère?
Cette idée de miniaturisation ionique est géniale et tout à fait possible. D'ici cent ans, grâce à une technologie plus perfectionnée, on pourra certainement confiner des milliards d'humains dans un aussi petit espace. Et pareil pour l'hybridation inter-espèces, on a déjà eu quelques essais avec des êtres plus basiques (comme les bactéries) mais avec des êtres complexes, pourquoi pas, on ne sait jamais.
L'idée de robots humanoïdes en forme de statues de marbre est aussi original. Cela fait penser au génie de la lampe s'ils peuvent réaliser n'importe quel vœu. En plus, tu ajoutes ça à l'amour et cela met une petite touche d'épice, c'est toujours agréable.
Je suis curieux de voir ton histoire se développer. A bientôt.
Cela me fait très plaisir de recevoir des commentaires sur cette histoire, et cela m'encourage énormément dans ma lancée sur P.A.
Bon, même si j'ai trouvé le terme "miniaturisation ionique" complètement au hasard dans mon imagination, simplement par ce que ça sonnait agréable à mes oreilles, j'ai effectué quelques recherches rapides sur ce sujet, et en effet, les avancées sur cette science me paraissent particulièrement enthousiasmantes !
Cependant, je tiens à vous prévenir immédiatement, pour être tout à fait franc avec vous, je ne connais strictement rien en sciences et en robotique, et mon récit ne sera pas basé sur ces deux thématiques... Même si les questions qu'ils soulèvent, qu'elles soient philosophiques, éthiques, ou encore techniques, sont tout à fait intéressantes.
Encore merci pour votre aimable commentaire !
Je vous souhaite une agréable journée et une bonne continuation.