Repas d'écrivain

Notes de l’auteur : Miam, un bon repas d'écrivain ! Régalez vous de ces vers coécrits par Pluma et Fy ^^

Ses yeux pétillaient comme une limonade bon marché

Par ce soleil d'été, elle entamait son entrée

Son entrée faite de trois louches d'inspiration

Sur sa salade, un peu de jus de citron

 

Son plat principal fut bientôt disposé

Une pointe de mots parfaitement accordés

Elle attrapa la salière de l'imagination

Et la poivrière à émotions

 

Pour un goût follement épicé

Et des rimes qui aient du pincé

Arriva soudain son fromage

Quelques comparaisons, quelques images

 

Puis elle attaqua son suprême dessert,

Croqua dans la cerise de ses vers

Puis goûta la confiture de la folie

L'étala sur une tartine de nostalgie

 

Arriva le gâteau de l'édition,

La récompense à tant d'ambition

Elle alluma dernièrement la cafetière du succès,

Pour terminer son repas parfait.

 

Pluma & Fy

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Oni_Rick
Posté le 22/11/2021
J'aime beaucoup ce concept ! Bravo à vos deux plumes :)
Les yeux qui pétillent, un peu de piquant, les étapes sont bien retranscrites et imagées, tout en donnant l'eau à la bouche. Merci pour ce moment gourmant.
Fy_
Posté le 22/11/2021
Merci beaucoup,
Contente que le concept plaise ! ^^
Fy
Pluma Atramenta
Posté le 28/11/2021
Merci beaucoup <3
Alice Janes
Posté le 25/08/2021
J'adore la poésie à la base mais là, ce style est incroyable ! C'est léger, novateur et plutôt amusant. L'image de la nourriture en lien avec le titre du recueil est vraiment bien trouvée, le rythme est agréablement régulier et les rimes sont plutôt riches.
Loin des poèmes classiques dramatiques et empesés, ce premier texte est fluide, original et léger. Presque coloré. Il fait très jeune, très moderne.
Je lirai les autres avec plaisir, sûrement un par jour pour me mettre de bonne humeur =^^=

Alice
Fy_
Posté le 26/08/2021
C'est principalement Pluma qu'il faut complimenter car c'est elle qui a proposé le thème de ce premier poème, et c'est aussi en partie grâce à elle que toutes ces images colorées ressortent ^^
Pour te donner une idée, nous avons pour ce poème écrit un vers à tour de rôle, c'est Pluma qui a commencé et on a alterné. (tous nos poèmes ne s'alternent pas de la même manière)
Je suis contente que le concept et notre duo te plaise, bonne dégustation pour les prochains jours et merci d'être passée par ici, ça fait plaisir ! :)
Fy
Pluma Atramenta
Posté le 31/08/2021
Merci infiniment <3

(et merci Fy ^^)
Trisanna
Posté le 24/04/2021
Bonsoir !

J'adore ce poème. On sent une vraie fraicheur dans celui-ci. J'ai envie de me poser dehors et de siroter une limonade maintenant.

J'ai particulièrement aimé ces deux vers qui sont très poétiques. A l'image du poème en entier.

[ Elle attrapa la salière de l'imagination

Et la poivrière à émotions ]

Très beau travail à toutes les deux !

Belle soirée,

Trisanna.
Pluma Atramenta
Posté le 25/04/2021
Merci à toi pour la fraîcheur de ce message <3
Fy_
Posté le 25/04/2021
Contente que ces quelques vers transmettent une envie de prendre l'air !
Merci à toi pour ton commentaire ! :)
Fy
Trisanna
Posté le 25/04/2021
Avec grand plaisir !

Tris.
Schneevickchen
Posté le 23/02/2021
Un poème qui se déguste comme une tartelette au citron meringuée, très chouette ! J'aime tout particulièrement la salière et la poivrière :) Merci pour ce moment de poésie !
Fy_
Posté le 23/02/2021
Ohhh merciii !
Je suis contente que notre poème te plaise, régale-toi ;)
Bonne suite !
Pluma Atramenta
Posté le 25/02/2021
Bienvenue par ici, Schneevickchen ! <3 Merci infiniment pour ce commentaire, en espérant que tu trouves la suite tout autant savoureuse :)
Pluma.
_julie_
Posté le 14/06/2020
Quel poème appétissant :) On a vraiment l'impression de sentir les mots fondre sur la langue ! J'ai adoré cette idée de concilier écriture et nourriture, finalement, ce n'est pas si éloigné ! Félicitations aux deux auteures ! (d'ailleurs je ne savais pas qu'il était possible d'écrire à deux sur PA : le résultat est épatant)
Fy_
Posté le 14/06/2020
L'écriture est notre friandise ^^
C'est vrai que ce n'est pas si éloigné, chacun sa façon de composer et son ingrédient secret ;)

Merci à toi d'être passée par là, ça fait plaisir :)
Fy

Ps : Pour coécrire, déjà il faut que tu saches avec qui (Tous les moyens sont bons, soit quelqu'un que tu connais soit un membre qui veule bien (Tu peux contacter les membres)) et pour créer un recueil ou une histoire coécrite comme Pluma et moi avons fait, tu peux, au moment ou tu crée l'histoire, sélectionner dans la même page que le résumé etc... (Vers la sélection du genre de ton histoire) le membre avec qui tu coécris.
L'histoire s'affichera alors aussi dans ses histoires et il ou elle pourra aussi éditer les chapitres ;)

Bon, peut être que tu savais déjà mais si ça t'a aidé alors ça me fait plaisir (n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Fy
Pluma Atramenta
Posté le 14/06/2020
Merci beaucoup pour ton commentaire, il va droit au cœur !
(eh oui on peut coécrire sur PA, mais je ne saurai pas trop t'expliquer comment. Des idées, Fy ?)
Merci !
_julie_
Posté le 14/06/2020
Merci beaucoup pour cette explication ! Plus je découvre PA plus je me dis que cette plateforme est absolument géniale, pleine de bienveillance et d'auteurs talentueux ;)
Anna-Lucia
Posté le 04/06/2020
Miam ça donne envie de goûter. Les mots sont très bien choisis et s’accordent bien entre eux rendant le poème léger et appétissant . Je vais lire la suite de ce pas .Très belle plume.
Fy_
Posté le 04/06/2020
Ooh merci beaucoup à toi pour ce gentil commentaire ! :)
Bon appétit à toi et bonne continuation ;)
Fy

Ps : Nous sommes deux à avoir écrit ce recueil, le mérite revient donc à Pluma aussi ^^
Merci encore !
Pluma Atramenta
Posté le 04/06/2020
Wow, merci beaucoup, Anna-Lucia !
Haibing
Posté le 14/05/2020
J'adore! C'est...pétillant! Joli rythme et beaucoup de positivité! J'apprécie la touche d'humour. Voulais-tu dire ses yeux pétillaient et pas "périllaient"?
Merci d'avoir nourri mon esprit durant ces quelques vers.
Je vais lire tes autres écrits !!!
Pluma Atramenta
Posté le 14/05/2020
Merci beaucoup ! Oui, "périllaient" était une faute de frappe, je vais corriger.
Je coécris ce recueil avec Fy, donc ce serait plutôt "vos" autres écrits. ;)
Pour être toujours tenue de nos nouveaux ajouts de chapitres, je te propose d'ajouter le recueil à ta PAL, mais bon, tu fais comme tu veux !
Que l'imagination soit avec toi !
Pluma.
Haibing
Posté le 14/05/2020
C'est fait! bravo à vous deux!
Pluma Atramenta
Posté le 14/05/2020
Merci ❤
Fy_
Posté le 14/05/2020
Oooh merci ! ^^
Nous sommes deux à l'avoir écrit, d'ailleurs Pluma te répondra par la suite, mais oui, nous avons voulu dire "pétillaient". Merci d'avoir relevé cette coquille glissée dans nos vers ^^
Je suis contente que ça plaise,
Je ne sais pas à qui tu t'adressais en disant que tu allais lire d'autres écrits mais je t'invite à aller lire aussi les écrit de Pluma, elle a un talent pour les belles descriptions ! ;)
Et puis à l'occasion viens aussi faire un tour vers mes recueils et mes histoires, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours positifs :)
Merci à toi pour ce gentil commentaire ! :)
Fy
Fy_
Posté le 14/05/2020
Ah, je me suis fait devancer on dirait ^^
Fy_
Posté le 14/05/2020
Haha ça me fait rire, je crois qu'on était en train de te répondre en même temps, mais Pluma a été plus rapide xD
Pluma Atramenta
Posté le 14/05/2020
Haha ! XD XD X,D
"de très belles descriptions " ? Merci de ce compliment et de me faire la pub, Fy !
Bienvenue sur Plume d'Argent (dite PA) Haibing !
Pluma Atramenta
Posté le 14/05/2020
Oh, et j'y pense : si tu veux également de la bonne lecture de poèmes, va voir le profil d'une autrice du nom de "Elf" ! C'est ma soeur, et elle a du talent !
Yasmina
Posté le 12/05/2020
J'aime beaucoup ce poème, je le trouve très appétissant. Il donne envie de manger des mots. Le vers "croqua dans la cerise de ses vers" m'a tapé dans l'œil. C'est mignon, joli, humoristique, original, c'est frais… Le jeu des métaphore révèle une plume ingénieuse. Merci de ce moment de lecture suspendu dans le temps!
Fy_
Posté le 12/05/2020
Merci ! ^^
Deux plumes ingénieuses car la table de ce repas d'écrivain a été dressée à deux, et partagée avec vous ;)
Merci à toi d'être passée commenter, ça fait plaisir :)
Fy
Pluma Atramenta
Posté le 12/05/2020
Merci ! ^^
C'est très sympathique ! et ne sois pas si modeste, Fy, c'est toi qui a écris le vers "croqua la cerise de ses vers" ...

Merci beaucoup ;)
NM Lysias
Posté le 01/05/2020
Bonjour,

après la lecture de ces beaux rimes, il me tarde de souper. Je sens mon ventre gargouiller et mes projets s'illuminer.
Un poème plein de promesse et d'envie de réalisation.
Bien jouée !
Pluma Atramenta
Posté le 01/05/2020
Merci !
Et soupe bien aussi ton imagination ;)
Fy_
Posté le 01/05/2020
Merci beaucoup :)
Ça fait plaisir ^^
Bon appétit, puisses tu te régaler ;)
Fy
Shangaï
Posté le 01/05/2020
Très jolie poème qui laisse planer un sous entendu qui je crois sur Plume d'Argent en fait rêver plus d'un !
J'ai trouvé l'idée original et très bien exécuté :)
Bravo à vous deux !
Pluma Atramenta
Posté le 01/05/2020
Merci beaucoup !
A vrai dire, l'idée a surgi en plein milieu d'une discussion entre écrivains en fleurs (c'est plus beau que l'herbe, les fleurs)
Pas vrai, Fy ?
Fy_
Posté le 01/05/2020
Haha oui tu as tout à fait raison Pluma ^^
(D'ailleurs merci à toi car c'est de nous deux qu'est né ce poème :)

Espèrons que chacun pourra déguster son repas d'écrivain, et réussir à arriver au café ! ;)
Fy
Shangaï
Posté le 01/05/2020
Espérons oui ! :)
Vous lisez