Quatre recettes proposées par l'Organisation internationale pour les crimes parfaits

Par Sabi
Notes de l’auteur : En lisant cette brochure, vous acceptez que vos futurs crimes parfaits soient recensés dans notre catalogue afin d'améliorer la qualité de nos services.

Recette 1 : être un dieu
C’est simple, vous pouvez tout faire. Tuer quelqu’un sans laisser de trace devient un jeu d’enfant. Vous pouvez même, selon vos goûts, laisser quelqu’un découvrir le meurtre, laisser l’enquête démarrer, les laisser trouves des indices qui mènent jusqu’à vous, et même vous faire arrêter ! Dans tous les cas, étant un dieu, vous avez les moyens de vous évader quand vous voulez.
Et dans le cas où vous poussez le vice jusqu’à commettre un crime dans un pays où la peine de mort s’applique, cela ne fait que relever la sauce, étant donné que la mort est pour vous un simple parcours de golf.
Ainsi, étant donné que la justice des hommes ne saurait vous punir (car disons le carrément, leurs peines ne peut que vous faire rire), même si vous vous faites attraper d’un point de vue technique, d’un point de vue théorique, le crime que vous avez commis ne sera jamais compensé. Humainement imparable.
C’est cette recette qu’ont suivi beaucoup de personnes à travers le monde. Prenons comme exemple Georges Dupont, dieu du village de Pont Saint Georges en Normandie. Personne ne l’a jamais connu étant donné qu’il a tout pouvoir dans les limites de son patelin, au demeurant renommé dans la région pour sa tranquillité...
Vous ferez cependant attention à ne pas offenser un autre dieu par vos facéties. L’Atlantide et Mu en sont des rappels.

Recette 2 : être un alien
Toute la subtilité de cette recette consiste en le degré de technologie supérieure que vous possédez. Rendez-vous compte ! Les terriens en sont encore à utiliser l’ADN pour identifier les coupables ! Étant donné que vous avez sûrement déjà prélevé quelques souches ADN dans la population sans que celle-ci ne vous remarque (ils se croient tous terriens!), il est très simple de mener les enquêteurs sur une fausse piste en disposant de l’ADN humain sur la scène du crime. Au pire, un hologramme judicieusement utilisé saurait faire l’affaire.
Cela dit, si vous tombez sur un inspecteur suffisamment ouvert d’esprit et déterminé à combattre pour la justice, et ça arrive, vous pourrez toujours vous enfuir à bord de votre vaisseau spatial et rejoindre à votre convenance l’Antarctique ou votre planète natale. Si l’on en arrive là, soyez certains que votre crime restera parfait, car personne n’ira jamais croire ledit inspecteur dont la crédibilité sera systématiquement anéantie par les médias. Terriennement imparable.
De nombreux crimes parfaits de la part d’aliens peuvent être donnés comme exemple à travers l’histoire. Le plus connu restera sûrement l’affaire du col Dyatlov en URSS. Les autochtones l’avaient pourtant nommée « montagne de la mort », mais il faut croire que cela n’aura pas suffi à dissuader. Toujours est-il que l’affaire est toujours classée sans suite, et les luminiens qui ont fait le coup, toujours dans la nature...
Vous ferez cela dit attention à ne pas prendre pour cible un alien déguisé en humain. Le crash de Roswell en témoigne.

Recette 3 : commettre un crime n’impliquant personne
Peut-être la plus intelligente des façons de procéder. Il vous suffit de porter votre soif de meurtre sur quelque chose dont personne ne se soucie moralement parlant. Ainsi, non seulement vous assouvissez vos noirs instincts, mais en plus, même si quelqu’un vous surprend, vous ne serez pas arrêtés ! Juridiquement imparable.
Il existe plusieurs niveaux concernant ces crimes. Au niveau matériel, la chasse est bien sûr l’activité criminelle de ce type la plus répandue. Phillipe Dreux, chasseur des Ardennes au XIXème siècle est la personne ayant probablement le plus commis de crimes sur cette planète sans que personne ne cherche à l’arrêter si ce n’est sa femme pour des raisons d’alcoolémie galopante. Un courageux sanglier plus résistant que les autres a cependant mis un terme définitif à ses atrocités en lui broyant d’un coup de corne le genoux droit, chose dont il ne s’est jamais relevé.
D’un point de vue métaphysique, l’écriture de roman policier et de thriller est certainement l’activité criminelle de ce type que nous retiendrons. Les morts abondent sous les plumes de tels écrivains, morts que personne ne cherche à venger. Les assassins célèbres comme Arthur Conan Doyle et Agatha Christie continueront à jamais à défier la justice par leurs crimes parfaits.
Vous ferez cependant attention à contrôler vos pulsions et à bien rester sagement sur ce type de meurtres. Tout crime dépassant la mesure vous conduira automatiquement dans la zone rouge, et tous vos crimes n’impliquant personne seront alors retenus contre vous dans les analyses psychologiques qu’on ne manquera pas de vous faire subir.

Recette 4 : ne rien faire
Indéniablement la recette la plus sage de toutes. Combien de meurtres virtuels se sont-ils déroulés sans que personne n’en sache jamais rien ? Ceux dont les mains sont blanches sont sans doute aucun les plus parfaits des criminels, étant donnés qu’ils n’ont jamais rien fait, et ne feront jamais rien d’autre que dans leurs têtes. Conceptuellement imparable.
De nombreux meurtres non élucidés abondent dans l’éther. C’est d’ailleurs la recette la plus utilisée de toutes. Parmi des milliards de milliards de crimes, nous en retiendrons un seul : le cas de Maxime Fouchou, jeune homme habitant la ville de Grenoble en Isère. D’un point de vue extérieur, rien ne saurait incriminer ce bel homme de 19 ans. Ses voisins vous diront qu’il est sympathique, et sa petite amie qu’il est très tendre. Des notes honorables à l’école et des études en cours qui se déroulent sans anicroche, et pourtant.... Maxime a bel et bien un secret terrible. Combien de fois n’a-t-il pas rêvé d’égorger le caniche de sa voisine, aboyant à des horaires impossibles et rendant ses nuits indissociables des boules Quies ? 1500 meurtres en pleine rue. 35000 dans le couloir de l’immeuble. 120000 dans l’appartement de sa voisine. 10 fois dans son panier recouvert de fanfreluches. Maxime Fouchou à 19 ans est déjà un serial killer de chiens. Un triste constat dont la police canine n’aura jamais connaissance.
Faites cependant attention à ne pas laisser vos sombres pensées parvenir à votre bouche en présence d'individus, ou sinon tout le monde sera au courant de vos activités mentales.

Nous vous remercions d'avoir consulté notre brochure et espérons qu'elle vous aura été utile.
Nous tenons cela dit à préciser que votre nom et prénom est désormais inscrit dans le répertoire des individus potentiellement dangereux et que vous êtes dorénavant sous surveillance.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Benebooks
Posté le 16/11/2021
Je suis tellement désabusée XD Moi qui espérais me faire aussi innocente que Maxime Fouchou me voici fichée à jamais !
En vrai c'est drôle et désenchanté XD a moins que tu n'es aussi la recette pour être un dieu ?
Sabi
Posté le 20/11/2021
Ah mon dieu ! L'idée de génie ! Mais c'est bien sûr ! Comment être un dieu ! Merci !
En quoi est-ce désenchanté ? Je veux dire : qu'est-ce que tu entends par là ? Ça m'intéresse...

Personne n'échappe jamais à l'OICP.
Benebooks
Posté le 20/11/2021
Je veux dire que la possibilité de commettre un meurtre parfait m'échappe pour de bon, puisque ces quatre solutions sont difficilement réalisables, du moins, pas sans y laisser une bonne dose de frustration XD
Sabi
Posté le 20/11/2021
Rooh, la trois et la quatre... On a tous réussi au moins un crime parfait avec la quatre !
Edouard PArle
Posté le 05/09/2021
Ah ah bien joué !
L'humour, l'avertissement de fin, l'absurde : tout y est !
Ca change comme lecture xD
Bien vu d'avoir pris des exemples réels (enfin il me semble) ça rend le truc encore mieux.
A bientôt
Sabi
Posté le 08/09/2021
Le truc, c'est d'avoir de l'imagination débordante. En cela, la série Tara Duncan m'a beaucoup aidé.
Merci d'avoir lu et apprécié.
Fy_
Posté le 22/07/2020
Le concept est bien trouvé et l'avertissement de la fin m'a fait rire.
Mince alors, comment vais-je faire, maintenant, pour planifier mes meurtres si je suis surveillée ? xD

Merci pour cette agréable lecture,
Bonne suite ;)
Fy
Sabi
Posté le 25/07/2020
Merci d'avoir aimé.
SollyR
Posté le 19/05/2020
Après le message de la fin, tout d’un coup, j’ai eu peur ! « Dans quoi me suis-je engagé » ?
C’était hilarant ! on voit aussi que vous avez beaucoup de connaissances et que vous avez bien fait vos recherches.
Je me demandais si certaines des approches étaient véridiques ! (Pssss ! j’ai cherché « Maxime Fouchon » sur Google)
C’est à ce point !
J’aurais voulu que « l’Organisation internationale pour les crimes parfaits » soit liée à une histoire ! Il m’en faut plus !
N’empêche, merci à vous d’avoir partagé cette recette ! je sais maintenant à quoi m’en tenir !
Sabi
Posté le 19/05/2020
L'OICP dont je suis membre a une énorme base de donnée qui répertorie tous les dossiers des différentes polices humaines et animales. Pour ce qui concerne M. Dreux par exemple, nous sommes allés chercher dans le dossier du sanglier Huirr (transcription approximative mais convenable) à la recherche de son entretien avec la police porcine où il a détaillé les faits.
Rien n'est fiction, tout est vrai.
Vous lisez