Prologue : Le nouvel Oracle des Esprits

Par Flammy

Prologue : Le Nouvel Oracle des Esprits

 

L’Ailleurs - Très longtemps auparavant.

 

~0~

 

Felozis tomba à genoux, le souffle coupé.

Le dos voûté, la tête baissée, ses longs cheveux roux pendaient lamentablement de chaque côté de son visage, cachant les larmes qui roulaient sur ses joues. Il l’avait détestée, cette tignasse qui avait fait son malheur durant des années. Et il avait appris à l’apprécier, uniquement parce qu’elle aimait cette couleur. Mais à quoi bon maintenant ? Tout cela n’avait servi à rien. Strictement à rien.

D’un coup, toute l’horreur des derniers événements lui revint. Il frappa du poing de toutes ses forces et ses doigts s’ensanglantèrent sur un sol qu’il ne voyait même pas, cerné par le néant. Mais il s’en fichait totalement. Il n’aurait jamais cru pouvoir ressentir une haine si violente. Et pourtant, il était saisi par une cruelle envie de massacrer la créature qui lui faisait face, à tel point qu’une douleur sourde lui déchirait la poitrine. À moins que cela ne soit dû à autre chose ? Il ne savait plus pourquoi il souffrait. Découvrir cette part sombre de lui l’effrayait. Mais ne pas pouvoir assouvir sa vengeance… Oui, il s’agissait bien du pire. Ou alors c’était la disparition de son aimée. La sienne. Et celle de tous les autres. Ses amis, sa famille.

Felozis redressa la tête.

— Pourquoi ?!

Malgré ses yeux brillants, n’importe qui aurait pris son ton menaçant au sérieux. Tout le monde, sauf Lui. Felozis Le voyait comme un vieillard à l’air digne et respectable, au corps encore vigoureux et à la longue barbe blanche. Une image identique à l’une des représentations du dieu Zeus qu’il avait prié un jour, longtemps auparavant, lorsqu’il croyait encore aux dieux.

— Tout ce qu’ils voulaient, c’était préserver l’équilibre comme on leur avait ordonné de faire ! Rien de cela ne serait arrivé sans ces satanés Esprits ! Pourquoi fallait-il que cela se passe ainsi ? Pourquoi devait-elle...

Un hoquet secoua Felozis qui se retrouva incapable de continuer à parler. Il ne parvenait pas à s’arrêter de pleurer, et sa toge, déjà salie par du sang, lui servait de mouchoir de fortune. À quoi bon avoir sauvé l’équilibre, les mondes, et tout ce qu’il n’imaginait même pas, si son univers à lui devait s’écrouler ?

— Ils ont préservé l’Ailleurs et l’Au-delà, énonça l’étrange entité sans aucune intonation dans la voix. C’était la seule solution. Le cycle doit continuer. Ou un autre se serait instauré.

Felozis braqua un regard brûlant de haine sur le vieillard. Il aurait donné n’importe quoi pour lui faire perdre son air tranquille de ceux qui savent tout. Il avait déjà essayé. Et échoué. La créature se détourna de ce qui accaparait son attention jusque-là. Felozis s’y intéressa enfin, ses yeux noirs irrésistiblement attirés. Il s’agissait de deux sphères dans lesquelles ondoyaient des volutes de fumée colorée. Elles étaient à présent reliées par dix nouveaux liens qui les maintenaient en place dans un ensemble artistique d’arabesques. Les anciennes attaches gisaient au sol, inertes et sans âme, alors que les nouvelles luisaient d’une énergie propre.

— L’Au-delà.

Felozis reporta son regard vers le vieillard. L’animosité s’était envolée. Il se sentait juste perdu et déboussolé. Vide aussi. Zeus se rapprocha du jeune homme en donnant l’impression de flotter plutôt que de marcher. Il l’aida à se mettre debout et, complètement désespéré, Felozis se laissa faire comme un enfant, incapable de réfléchir correctement.

— Il te reste un choix à faire. Veux-tu, oui ou non, reprendre la charge d’Oracle des Esprits ? Ils peuvent remplir leur mission sans toi. Mais tu pourrais seconder tes compagnons et alléger leur fardeau.

Felozis n’aurait jamais cru que sa situation pouvait encore empirer. C’était néanmoins le cas. Les souvenirs défilèrent devant ses yeux. La rencontre avec ses amis, leur guide et les dieux, les aventures, les voyages entre les mondes. Les rires et les pleurs. Et leur mission. Beaucoup trop lourde pour leurs frêles épaules d’Humains. Au final, la réussite et le revirement de l’Oracle, synonyme de déchéance et de désespoir. Il n’aurait jamais cru qu’on lui proposerait la place du bourreau qu’il haïssait. Mais il ne le regretterait jamais. Il le savait.

C’était sa seule chance. La seule solution envisageable.

Il n’abandonnerait pas son amour et ses amis.

Jamais.

Même si cela impliquait de mettre à feu et à sang deux mondes, de briser d’innombrables destins, provoquer plusieurs génocides et de se décharger de ce fardeau sur des innocents.

Il n’aurait aucun scrupule. Lui non plus n’avait pas voulu tout cela à l’origine.

C’était la faute des Esprits.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Mateul
Posté le 15/08/2020
Coucou, je passe par ici mille ans plus tard ^_^
Tellement de mystère dans ce prologue, Felozis vibre de plein d'émotions, ça se ressent dans ton écriture. Et le fait de décrire Zeus comme un vieillard, montre bien cette amertume que ton protagoniste ressent à son égard. C'est cool ! Je poursuis de ce pas.
Flammy
Posté le 29/08/2020
Coucou !

Et moi, je répond mille ans plus tard ='D En tout cas, merci beaucoup pour tes retours <3 J'ai beaucoup sué sur le prologue, mais j'ai l'impression que ça a fini par être concluant ^^
Elora
Posté le 23/07/2020
Bonjour,
C'est un prologue très intéressant et prenant.
Felozis est incroyablement vivant à travers le texte.
C'est aussi assez mystérieux.
Vivement la suite !
Flammy
Posté le 29/08/2020
Coucou =D

Merci beaucoup pour tes retours <3 Je suis contente si Félozis te paraît vivant, ça a été compliqué à rendre ^^"
Belisade
Posté le 18/05/2020
Bonjour Flammy,
Une entrée rapide dans ton univers, on fait connaissance de quelques facettes … ou pépites  , donc une seule solution pour en savoir plus …. Poursuivre ! j’ai aussi lu le 1er chapitre avec l’indication de la carte. J’aime bien suivre sur les cartes, mais comme toi je pense qu’on a toutes les images dans la tête pour notre propre univers. Etrange …. Je pars pour la découverte !
Flammy
Posté le 29/08/2020
Coucou ! =D

Tout d'abord, désolée pour le retard de réponse ^^" Un grand merci pour ton commentaire, il m'a vraiment fait plaisir <3
Natsunokaze
Posté le 17/05/2020
Coucou !

Enfin, je prends le temps de passer et je dois dire que je ne le regrette pas. Je me suis tout de suite attachée Felozis, même si je ne sais pas si c'est une bonne idée vu qu'il semble sur le point de sombrer dans le côté obscur >< J'espère toutefois qu'on le reverra par la suite parce que je le l'aime déjà ! Il faut dire qu'il m'a brisé le coeur ! Je ne sais pas trop ce qui lui est arrivé mais il a perdu tous ceux qu'il aimait et ça me suffit pour vouloir qu'il finisse heureux à la fin de cette histoire xD

Bref, un prologue bien mystérieux, avec Zeus, cette histoire d'Esprits responsables de tous les malheurs de Felozis, de respect de l'équilibre, etc... On sent que le monde que tu vas nous proposer va être complexe et l'intrigue bien ficelée, j'ai hâte de lire ça !

En plus, c'est super bien écrit ! J'ai dévoré ce prologue avec délice tellement c'est fluide et agréable ! On ressent bien toute la détresse de Félozis et on s'imagine facilement la scène. Perso, je n'en demande pas plus =)

Tu me retrouveras donc sur la suite ^^

Natsunokaze
Flammy
Posté le 29/08/2020
Coucou !

Tout d'abord, désolée pour le retard de réponse ^^"

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis contente que l'empathie avec Félozis marche, c'est pas forcément évident dès le prologue. On le reverra dans la suite, promis, mais il faudra être patient ^^" Et pour son happy end, tout dépend de la définition de happy end je pense ? ='D

Merci beaucoup pour tous les compliments, je ne sais plus où me cacher ='D J'espère que la suite te plaira aussi <3
Alice Janes
Posté le 13/05/2020
Wouaw, premier chapitre et déjà très prenant. Moi qui pensait en lire juste un avant d'aller me coucher ^^' je suis obligé de continuer.
Bonjour la dark attitude et la glauquerie mais j'adore ! J' ai hâte de lire la suite même si je vais être complètement crevée demain
Flammy
Posté le 15/05/2020
Coucou !

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis vraiment ravie de voir que ça t'a plu =D

Oui bon, j'avoue, c'est pas le début le plus joyeux du monde, mais au moins, je ne mens pas trop sur la suite :p
ludivinecrtx
Posté le 02/05/2020
Un prologue court mais très intéressant. C'est très bien écrit et on est embarqué rapidement. J'avoue, moi qui ne suit pas fan des prologues, que ça donne l'eau à la bouche.

Tout ça est assez noir, comment en est-on arrivé là ? Etc
Flammy
Posté le 02/05/2020
Coucou !

Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire =D Je suis contente que ce prologue te plaise, j'espère que la suite te plaira aussi ^^
Cocochoup
Posté le 25/04/2020
Oh que ça donne envie ce prologue !
Alors avant de commencer je m'excuse d'avance. J'ai un gros pb de mémoire avec les prénoms
Je vais m'accrocher fort pour tenter de les retenir... Mais déjà la je me souviens que ton perso commence par un F mais j'ai oublié le reste 🙄
Je plonge immédiatement dans l'histoire pour comprendre comment F en est arrivé là, comment son univers s'est effondré en sauvant l'autre monde et l'au delà. Et surtout... Comment il va réussir à récupérer sa bien aimé et ses amis... Parcequ'il va réussir hein ???
Flammy
Posté le 27/04/2020
Coucou !

Contente que le prologue te plaise <3 Et t'inquiète pas pour la mémoire des noms, je crois que tu auras remarqué que moi aussi, c'est pas top ^^"

Et pour savoir si Felozis va réussir ou non, c'est un peu le grand mystère de CE :p
Ysaé
Posté le 14/04/2020
Salut!
Je termine ce prologue, et cela m'a donné envie de continuer ma lecture!
Le texte est très travaillé, il n'y a rien redire, autant sur l'émotion qu'il dégage que sur la forme : on comprends bien que c'est l'instant où Felozis bascule du côté "sombre" (j'ai bien saisi que les choses n'était pas aussi manichéenne) et que c'est probablement un personnage qu'on va avoir envie de détester par la suite :)
Je suis curieuse de savoir qui est cet amour, et de comprendre la scène plus clairement. J'imagine que les réponses arriveront.
Je vais poursuivre ma lecture !
Flammy
Posté le 15/04/2020
Coucou =D

Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire ^^

Tu as parfaitement saisi ce que je voulais faire avec Felozis =D A défaut d'un personnage qu'on aime, c'est un personnage qu'on comprend. Et après, qu'est-ce qu'il va faire comme horreur ou non... Mystère :p

En effet, les réponses finiront par arriver, même si ça peut prendre un peu de temps, je préfère prévenir =D

J'espère que la suite te plaira ^^
Vestia
Posté le 21/03/2020
Je n'apprécie guère les prologues d'ordinaire, mais celui-ci m'a donné envie de continuer! Le prologue ainsi que la couverture (que je trouve très belle) et le résumé!
Flammy
Posté le 22/03/2020
Bonjour !

Je suis contente que le prologue t'ai plu, malgré que ça ne soit pas trop ton truc =D Pour la couverture, j'ai eu de la chance, c'est une amie qui s'en ai occupé ^^
Zig
Posté le 16/02/2020
Coucou !
Bon tu n'etais qu'en troisième position dans ma PAL (déjà fort chargée après un seul jour, pas merci pour ma vie sociale), mais tu m'as aimablement commenté, je me fais donc un devoir (agréable en plus, au vu de ce prologue), d'avaler tes pages !

Il est efficace ce prologue, il joue son rôle de prologue, place une situation, distille des petits indices qui donnent envie d'en savoir plus.

Comme il y a beaucoup de chapitres et que tu as été largement commenté pour le moment, je m'en vais lire tout ça d'une traite et je posterai un com si quelque chose me marque vraiment et n'a pas déjà été dit !

Sinon, on se retrouve à la fin ! 😘
Flammy
Posté le 23/02/2020
Coucou !

La PàL est toujours beaucoup trop fournie et son seul but dans la vie est de détruire ta vie sociale, tu es prévenue :p

Contente que le prologue te plaise <3 J'aurai beaucoup sué dessus mine de rien xD Merci beaucoup pour tes retours <3
Sontariens
Posté le 30/12/2019
J'ai été curieux de l'histoire car la couverture et le titre me donnait envie, et j'ai vue ensuite que c'était toi qui avait commenté la mienne ahah.
En tout cas j'aime beaucoup, le prologue mais directement dans l'ambiance et donne envie de connaitre la suite, moi qui adore la mythologie, j'ai hâte d'en découvrir plus!
Flammy
Posté le 30/12/2019
Coucou !

Comme quoi, le hasard fait bien les choses parfois ^^

Contente que le prologue te plaise =D J'espère que la suite ça ira aussi ^^

Pluchouille zoubouille !
Lucchiola
Posté le 27/10/2019
Bon bah, grâce à toi, je sais ce qu'est un prologue maintenant ^^'

J'étais prise dans l'histoire et puis je vois la barre avec les réseaux sociaux genre FB, twitter et tout et je me dis "Wah, déjà??!".

Est-ce la fameuse histoire que tu as commencé il y a fort fort longtemps ? L'agressivité du personnage, sa hargne et son désespoir le rend paradoxalement attachant, bien qu'il devrait plutôt nous pousser à le craindre. Le contraste est bien dépeint.

Au début, j'ai juste trouvé ça bizarre qu'il se focus sur ses cheveux alors qu'il a l'air d'être totalement mal. Je n'ai saisi l'idée que 10 secondes plus tard -_-

Et voilà, un commentaire inutile ! XD J'ai hâte de lire la suite !
Flammy
Posté le 27/10/2019
Coucou !

Après, il n'y a pas une seule méthode de faire un prologue ;) Je ne suis pas non plus une référence xD Mais en général, c'est plus ce qu'on entend par là, même si, j'insiste, il n'y a pas de vérité générale !

Par contre, j'ai pas compris ta réaction avec les réseaux sociaux. Ya ça pour chaque chapitre, c'est pour permettre aux lecteurs de partager un chapitre, l'auteur il a rien fait de particulier pour ça ^^

Et oui, en effet, c'est la fameuse histoire commencée il y a moult temps ^^ Et pour le perso, yup, il est ambiguë, c'est le but ! Après, est-ce qu'il est sympa ou non, ça va être la grande question de tout le texte ;)

Ya aucun commentaire inutile, c'est toujours pertinent de savoir ce que le lecteur pense en lisant =D

Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire !

Pluchouille zoubouille !
Lucchiola
Posté le 27/10/2019
C’est moi qui ne suis absolument pas clair !

Je te parlais de la barre de partage, qui est arrivé soudainement à mes yeux car j’étais à fond dans ton texte !
Renarde
Posté le 11/10/2019
Excellent prologue !

Au départ, je m'attendais à une bataille épique entre Felozis et ce "gentil" papy qui ressemblait à Zeus. Raté. Non seulement, le gentil papy ne ressemble pas à un dieu mais il en est un, et de plus il propose un marché que Felozis accepte malgré la charge.
"mettre à feu et à sang trois mondes, de briser d’innombrables destins, provoquer plusieurs génocides et de se décharger de ce fardeau sur des innocents." Il ne fait pas dans la dentelle ! Est-ce que je serais capable de faire de même pour sauver mes proches ? J'en doute... Du coup cela donne un personnage tout en nuance, ni foncièrement bon, ni foncièrement méchant et j'aime beaucoup.

Bref, je suis conquise !
Flammy
Posté le 16/10/2019
Coucou Renarde !

Ca me fait très plaisir de te voir passer par ici <3 Contente que ça te plais e =D

Eh oui, pas de grosse baston pour ce début, juste un marché chelou qui annonce, bien naturellement, que des bonnes choses pour l'avenir :p Qu'est-ce qui pourrait mal se passer voyons ?

Et c'est tout à fait ça, Felozis c'est ni blanc, ni noir, il fait ce qu'il pense qu'il doit faire. Et ça va pas être sans conséquence, bizarrement ^^

Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire !
SalynaCushing-P
Posté le 15/09/2019
Un premier chapitre plein d'émotions et qui ne laisse pas présager du bon pour le futur du personnage.
Une remarque sur le style. Beaucoup de phrases commencent par "mais" ou "et". C'est assez lourd et cela renvoi plus à un style oral que écrit. Ça alourdit un peu le texte je trouve.
Flammy
Posté le 15/09/2019
Coucou !

Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire <3

Hum, on ne m'avait pas fait la remarque pour les "mais" et les "et", mais je vais regarder, c'est dommage de donner une mauvais impression dès le début ^^" Merci pour tes retours =D

Pluchouille zoubouille !
SalynaCushing-P
Posté le 15/09/2019
Ne parlons pas de mauvaises impressions ! C'est pas dramatique hein ! Ça m'empêchera pas de lire la suite ! Les commentaires sont là pur aider à améliorer :)
Flammy
Posté le 15/09/2019
Ah mais je ne dis pas que c'est dramatique hein, je suis juste perfectionniste donc je suis sensible à ce qu'on me dit, et c'est justement bien de me les dire =D

Désolée si tu as cru que je le prenais pas, ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire !
SalynaCushing-P
Posté le 15/09/2019
:) ouf, je veux surtout pas blessé en commentant hein :p je ne fais que aider pour améliorer :)
Flammy
Posté le 15/09/2019
Ahah, ne t'inquiète pas, faut y aller avant de vraiment me blesser ! Je fais parfois un peu ma boudeuse après un commentaire, mais je les prends jamais mal, surtout qu'en général, ils disent des trucs vrais et pertinents donc bon :p

Merci de m'aider à m'améliorer <3
Ohana
Posté le 31/08/2019
Waaa j'aime beaucoup ! Une sacrée dose de mystère qui donne très envie de lire la suite ! Le texte est travaillé, je n'ai pas vu de longueur ou d'incohérence, la lecture est fluide :) Tu poses les bases de ton univers sans en mettre trop et en mettant juste assez pour justifier la présence d'un prologue, j'aime bien.

Hâte de lire la suite, ça ne devrait pas tarder !
Flammy
Posté le 01/09/2019
Oh, je suis vraiment contente que ça te plaise, ça me fait chaud au coeur =D

Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire, j'espère que la suite te plaira aussi ^^
Nita Gannet
Posté le 28/08/2019
Salut !

Voilà, les cinq minutes dont j'avais tant besoin pour commencer ton livre sont arrivées !
Et je découvre un prologue vraiment très prenant. L'introspection de ton personnage est particulièrement parlante. On ne comprend pas encore ce qu'il lui arrive, mais sa détresse est vraiment palpable.
J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve à travers cette première insertion de mythologie Grecque.

Le style, quant à lui, est vraiment travaillé. On ressent un travail en profondeur sur le vocabulaire, les formulations etc... tout est très agréable à lire, épargné de toutes fautes !

En résumé, je trouve que nous présente ton univers avec beaucoup d'habileté et l'envie de tourner la page est bien présente ! Je passe à la suite aussi tôt que possible ! ^^
Flammy
Posté le 28/08/2019
Coucou =D

Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire =D

Je suis vraiment contente que ça te plaise, je suis un peu toute rouge devant mon ordi ='D Merci pour tous ces compliments !

J'espère que la suite continuera de te plaire, j'ai la pression maintenant ^^

Pluchouille zoubouille !
Myfanwi
Posté le 27/08/2019
Coucou !

Très bon prologue ! L'atmosphère s'instaure immédiatement, le personnage est très percutant et on a totalement envie d'en savoir plus après la lecture. J'ai beaucoup aimé le fait que ton personnage ne soit pas présenté immédiatement comme positif, on sent toute sa détresse et aussi son importance dans l'intrigue à venir. Il est tout de suite attachant parce qu'on est triste pour lui sans même savoir pourquoi on est triste xD

J'aime beaucoup l'utilisation que tu as fais de Zeus également. La mythologie grecque c'est pas trop mon truc, mais cette personnification est plutôt sympathique et il a l'air assez accessible le papy. Hâte de voir quel rôle il va jouer dans l'histoire.

Du coup, j'ai pas plus de chose à dire que ça, ça se lit très bien et ton style d'écriture est très fluide et sympa. J'aime beaucoup et je repasserais lire avec grand plaisir :D
Flammy
Posté le 27/08/2019
Coucou !

Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire, ça me fait très plaisir =D

Je suis contente que l'atmosphère et Félozis te plaisent, c'est compliqué de poser ça en peu de mots sans en faire trop ^^" Et oui, Félozis n'est pas forcément positif, on va dire que ça dépend du point de vue et que bon, les notions de bien et de mal, c'est surfait :p

J'espère que la suite te plaira aussi, et merci beaucoup pour les compliments =D

Pluchouillle zoubouille !
Aliv
Posté le 26/08/2019
Un prologue relativement bien écrit. Je n'ai pas vu de fautes, ni de répétitions.
C'était très agréable à lire.

J'ai trouvé le prénom de ton personnage très originale et peu commun.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as autant insisté sur ses cheveux. Il aurait pu penser à d'autres choses un peu plus importante. À moins que ça soit important pour la suite de l'histoire. Pour être franche, cette insistance m'a un peu troublée.

L'intrigue est un peu floue, mais on sent que la décision de ton personnage va tout changer.
Flammy
Posté le 26/08/2019
Coucou =D

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire ! =D

Pour les cheveux, c'est un élément important dans le passé du personnage, et vu qu'on ne verra pas Felozis avant un moment, je voulais un élément marquant pour le reconnaître en temps voulu ^^

L'intrigue est encore floue, c'est normal, j'espère juste que cela ne t'a pas trop perturbée =D Mais ça va se mettre en place petit à petit, à son rythme ^^ (Pas très rapide, il faut l'admettre quand même ^^")

Merci beaucoup pour tes retours ^^

Pluchouille zoubouille !
Keina
Posté le 22/08/2019
Bon, j'ai pas tout compriz mais je pense que c'est normal. Mais quel ambiance! Quel souffle épique ! On se sent tout de suite emporté par l'histoire, par le ton tragique, par l'atmosphère. Je vais aller lire au moins le premier chapitre de ce pas!
Flammy
Posté le 23/08/2019
Oui oui, c'est normal, pas d'inquiétude =D Je suis contente que l'ambiante et l'atmosphère te plaise <3

Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire !
tiyphe
Posté le 20/08/2019
Hey !
Je débarque complètement par hasard sur ton histoire et je suis assez contente de ce choix aléatoire que j'ai eu ^^

J'aime bien ton prologue, je n'ai pas trop d'avis sur le fond pour l'instant, j'attends de lire la suite ;) Pour la forme, c'est bien écrit et comme beaucoup l'ont dit avant moi dans les commentaires, tu décris bien les émotions !

Le petit truc qui me dérange est le manque de description de l'environnement pour être entièrement happée dans la scène, mais pour un prologue ce n'est pas complètement dramatique !

En tout cas, je suis intriguée et je m'en vais lire la suite :D
Flammy
Posté le 20/08/2019
Coucou !

Eh bien écoute, je suis ravie sur le hasard t'a plu ! =D

C'est en effet toujours compliqué de commenter sur le fond avec un prologue, surtout sur un comme ça qui introduit plus la saga que le livre en lui-même ^^" Mais si c'est bien écrit, c'est déjà l'essentiel =D

Pour l'environnement, ils sont justement dans un endroit où il n'y a rien. Mais je peux peut-être le dire, ça me paraît tellement évident que parfois, j'oublie que le lecteur ne lit pas dans ma tête ^^"

Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire !
tiyphe
Posté le 20/08/2019
Ahah je connais ça le problème de donner les détails qu'il faut aux lecteurs xD On veut toujours garder une part de mystère à révéler plus tard, mais on doit en garder un peu trop malgré nous ^^
Hinata
Posté le 13/05/2019
 
 J'aime beaucoup, c'est un texte super pour commencer, on a l'impression à la fois de comprendre certaines choses et en même temps d'être dans le flou total. Ce qui est dit est clair, les émotions sont belles, bravo ^^ 
Flammy
Posté le 20/08/2019
Coucou !

Merci pour le commentaire, et désolée pour le temps de réponse ^^" Je suis contente si ce prologue te convient et est pas trop mal équilibré, j'ai toujours peur pour ce genre de chose ^^"

Pluhcouille zoubouille =D
Gabhany
Posté le 03/09/2018
Hello Flammy !
 Si j'ai eu un peu de mal au début avec tes réminiscences, j'avoue que ton histoire sait me tenir en haleine ! Je suis au chapitre 11 et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Lise.
Au niveau personnages justement, j'ai un peu de mal avec ce cher Hawk. J'attends de savoir quelles horribles choses il peut avoir vécu pour être si grincheux :) Les autres protagonistes m'intriguent beaucoup, notamment le bourreau rouquin.
Ton style est fluide, j'aime bien les références à la mythologie, tu sais distiller tes infos à petites doses, tes personnages sont bien construits et attachants, bref, j'aime beaucoup te lire ! 
Flammy
Posté le 03/09/2018
Coucou Gabhany ! 
Je suis vraiment contente que cela te plaise ! J'ai conscience que le début est un peu raide avec tout ce qu'il faut assimiler, du coup cela me fait d'autant plus plaisir que tu aies réussi à continuer et à accrocher =D 
Pour Hawk, c'est normal de pas trop l'apprécier, c'est quand même un beau connard hein x) Et sinon, pour les autres, on en apprend plus sur chacun d'eux au fil de l'histoire ^^ 
Merci pour cette avalanche de compliments, j'avoue que je sais plus trop où me mettre ='D Enfin, ça montre que j'ai pas sué sang et eau pour rien sur cette histoire ! Je suis vraiment contente que cela te plaise ! Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire ! 
Mart
Posté le 02/09/2018
Salut Flammy!
Je viens enfin, avec le coup de pouce du Plumest Show de me mettre à te lire.
Et je ne regrette pas! Ce prologue est magistral : émotions fortes et mystère, mais malgré tout une introduction qui pose bien le cadre de l'histoire.
J'irais même jusqu'à dire qu'il me semble prophétique. Reste à savoir ce qu'il est exactement arrivé à Felozis... M'enfin, ses successeurs nous le montrerons j'imagine.
Un jour je finirai le Cycle x)
 
(En espérant ne pas avoir trop dit de la merde en extrapolant haha. Mais en gros, j'ai beaucoup aimé ton prologue ;) ) 
Flammy
Posté le 02/09/2018
Coucou Mart ! 
Contente que ce prologue te plaise ! Je ne me suis pas arrachée les cheveux dessus pour rien au moins :p 
Si cela peut te rassurer, tu ne dis pas trop de merde pour le moment, mais bon, je ne vais pas spoiler tout tout de suite :p Va falloir en effet finir le cyle un jour, sinon tu vas finir sur le balcon <3 (C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une prise de courant ;) ) 
Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire ! 
Aalea
Posté le 29/05/2018
Whouaaaa, le chapitre se termine comme qui dirait, laissant sur sa faim !!! Ca y est, plein d'hypothèses défilent^^
 Encore une fois, ton roman est vraiment captivant,on sens que tu as travaillé et re-travaillé dessus dis donc.
Sinon, je me demande, enfin je suppose que Callune et Lise vont se croiser à un moment, mais alors comment et pourquoi ? Telle est la question haha !
Je trouve Callune de plus en plus intéressante, et en même temps on ne sait pas encore grand chose de ses motivations vu sa situation.
 Et je trouve de façon générale que plus le récit avance, plus les personnes même secondaires prennent de l'épaisseur, c'est intéressant^^.
 Sinon, je me suis permise de te noter quelques petites fautes de frappe :
"Il passa une main sur sa nuque, tic hérité de son maître. Cette constatation tira un sourire à Leihulm qui arrêta d’espionner d’une oreille les deux jeunes gens."
"Il semblait ailleurs, comme perdu dans un souvenir malheureux."
"mais face à l'entêtement de Lise et sa vigueur qui revenait petit à petit, il abandonna."
Flammy
Posté le 14/09/2019
Coucou !

Tout d'abord, désolée pour le retard de réponse, je n'avais pas vu que tu avais posté un commentaire, les alertes ne marchaient pas très bien chez moi ^^" Vraiment désolée pour l'énorme retard !

Oui, ya eu beaucoup de travail sur CE, et je continue, mais c'est ce qui me plait, il faut croire ^^ Ca, ou je suis masochiste.

Lise et Callune vont en effet se rencontrer un jour, mais pas avant la fin du T2, ya le temps donc :p Et pour les circonstances... Je vais laisser le mystère, c'est plus drôle ainsi !

Et je suis vraiment contente si Callune te plait de plus en plus, c'est un personnage compliqué au début, mais que j'apprécie beaucoup pour son évolution <3

Merci pour les coquilles, je m'en vais corriger ça !

Et même si c'est très en retard, un très gros merci pour ta lecture et ton commentaire <3
Aalea
Posté le 27/05/2018
A nouveau bonjour !
 
J'ai lu tout ton roman jusqu'au chapitre III.7, je me suis régalée. Franchement, je suis impressionnée par la construction de ton histoire, tu as sû allier complexité, beaucoup de détails concernant les différents mondes... Les personnages sont en relief attachants, tu arrives même à les rendre parfois énervants pour certains haha ! La seule chose peut-être (mais je n'y connais rien débutant en écriture), c'est la quantité de scènes avec différents personnages et lieux en particulier au début, où j'ai eu parfois un peu de difficultés à raccrocher les morceaux car il y en a beaucoup.
Je me disais, aurais-tu prévu de dessiner une carte de tes mondes ?Ca serait chouette pour visualiser les parcours et tout.
En tout cas maintenant j'attends avec impatience la suite. J'ai littéralement été transportée par l'histoire et tout lu d'une traite, bravo pour ce beau récit !
Flammy
Posté le 14/09/2019
Re-bonjour, et de nouveau désolée pour le retard dans mes réponses ^^"

Ca me fait vraiment plaisir de savoir que quelqu'un ait lu jusqu'au III.7, il n'y en avait pas beaucoup ='D Surtout pour me dire autant de compliment, je suis un peu toute rouge devant mon écran là ='D Vraiment, un TRES GRAND merci, cela me fait vraiment très plaisir de voir que tout ce travail a su plaire ^^

Et si tu as eu des difficultés à raccrocher, tu as bien raison de le signaler, ça n'a rien à voir avec des talents en écriture mais avec ton ressenti de lecteur, et ça, personne ne peut te l'enlever ^^

Pour les cartes, elles sont maintenant dessinée et postée dans le chapitre 0 =D

Pour la suite, elle est écrite, sur les parties que tu n'as pas lu, c'est surtout des corrections de coquilles et autres qu'il me reste à faire ^^" Mais ça viendra un jour, promis =D

Merci beaucoup pour ton enthousiasme, et désolée pour mon manque de réaction avant ><

Pluchouille zoubouille !
Isapass
Posté le 03/04/2018
Commentaire :
Très énigmatique ce début ! Comme c’est un prologue, ça ne pose pas de problème sur le fond. Tu décris une scène qu’on raccrochera au reste ensuite : c’est assez classique. Tu installes tout de suite une situation dramatique qui donne envie de savoir pourquoi on en est arrivé là. On sent qu’un enjeu très fort est proposé à ton personnage, et qu’il va l’accepter.
Bon démarrage, donc.
Sur le style et la forme (même si on s’était dit qu’on privilégiait plutôt les commentaires sur le fond), je pense que c’est perfectible. J’ai eu du mal à comprendre l’intervention du second personnage. Son apparition est faite au détour d’une phrase, et si tu loupes la majuscule (comme je l’ai fait), il y a un flottement : j’ai dû relire pour comprendre. D’autant qu’ensuite, les désignations que tu utilises sont assez éloignées les unes des autres, et je me suis demandée si tu parlais du même protagoniste (par exemple : « étrange entité » / « vieillard » / « Zeus »).
Peut-être faudrait-il mettre une phrase plus explicite pour marquer sa présence.
Détails :
« Le dos voûté, la tête baissée, ses longs cheveux roux pendaient lamentablement de chaque côté de son visage, cachant les larmes qui roulaient sur ses joues. » : grammaticalement, la phrase est fausse, même si elle est complètement compréhensible. Les deux propositions participiales du début doivent se rapporter à Felozis. Or, dans la construction de ta phrase, elles se rapportent aux longs cheveux roux. Il faudrait soit couper ta phrase, soit la revoir pour que le sujet du verbe principal soit Felozis. Genre : « Il se tenait dos vouté, tête baissée et ses longs cheveux roux pendaient lamentablement de chaque côté de son visage, cachant les larmes qui roulaient sur ses joues. » ou « Le dos voûté, la tête baissée, il laissait ses longs cheveux roux pendre lamentablement de chaque côté de son visage, cachant les larmes qui roulaient sur ses joues. » Comme c’est la seconde phrase, il vaut mieux qu’elle soit impec 😉 
« Malgré ses yeux brillants, n’importe qui aurait pris son ton menaçant au sérieux. Tout le monde, sauf Lui. Il Le voyait comme un vieillard à l’air digne et respectable, au corps encore vigoureux et à la longue barbe blanche. Une image identique à l’une des représentations du dieu Zeus qu’il avait prié un jour, longtemps auparavant, lorsqu’il croyait encore aux dieux. » : c’est le passage qui m’a perdue. Peut -être pourrais-tu précéder ce paragraphe de : « Il pris conscience de Sa présence » ou un truc comme ça, qui mette en évident la présence d’un autre personnage (je pensais que Felozis était seul, au début)
« — Ils ont préservé l’Ailleurs et l’Au-delà, énonça l’étrange entité sans aucune intonation dans la voix. » / « Felozis braqua un regard brûlant de haine sur le vieillard. » : du coup on a du mal à savoir si c’est un vieux bonhomme ou une espèce de brume immatérielle…
« Les souvenirs défilèrent devant ses yeux. La rencontre, avec ses amis, leur guide et les dieux, les aventures, les voyages entre les mondes. Les rires et les pleurs. Et leur mission. Beaucoup trop lourde pour leurs frêles épaules d’Humains. Au final, la réussite et le revirement de l’Oracle, synonyme de déchéance et de désespoir. » : tu utilises beaucoup de phrases nominales courtes. Dans ce passage notamment, mais il y en a d’autres. Je n’ai rien contre les phrases nominales, mais c’est comme toutes les constructions particulières, je pense qu’il vaut mieux les utiliser avec parcimonie. J’ai bien compris que tu t’en servais pour augmenter la tension dramatique, mais comme il y en a beaucoup, ça fait un peu haché, et ça finit par manquer de liant. Je pense que ce n’est pas nécessaire, car ce que tu racontes est déjà très intrigant et fort. Tu pourrais te passer de cet usage. Par exemple : « Les souvenirs défilèrent devant ses yeux : la rencontre, avec ses amis, leur guide et les dieux, les aventures, les voyages entre les mondes, les rires et les pleurs. Leur mission s’était avérée beaucoup trop lourde pour leurs frêles épaules d’Humains. Au final, la réussite et le revirement de l’Oracle avait été synonyme de déchéance et de désespoir. » 
Flammy
Posté le 14/09/2019
Coucou Isapass !

Alors, tout d'abord, je voulais te demander pardon pour tout le temps que j'ai mis à répondre à tes commentaires ^^" Je m'y lance enfin, mais soit certaine que j'avais déjà tout lu et que ça m'avait déjà servi pour faire des corrections =D (Même si ça piquait parfois xD Mais bon, vu que je suis une tête de mule, il m'a fallu du temps pour assimiler tout ça ><")

Vraiment désolée du retard, alors que tes retours ont été si utiles et pertinent, mais je vais enfin me rattraper ! (Enfin, je commence, je promet pas de tout faire ce soir ^^")

Là, c'est surtout des remarques sur la forme, mais c'est pas plus mal, parce qu'avec ce prologue, j'ai toujours eu du mal ><" D'ailleurs, j'avais déjà fait une vague de correction avec ces suggestions, je vais le refaire après avoir pris du recul, je sens que ça ne peut être que utile ^^

Bref, merci beaucoup pour tout ce relevé <3 Et vraiment désolée pour le retard ^^"
Isapass
Posté le 14/09/2019
Excellent ! Je t'avoue que c'est une surprise, cette notif :D Quel courage de répondre à des commentaires aussi vieux ! Ça me fait plaisir mais si tu préfères considérer qu'il y a prescription, je comprendrai ;)
Je ne suis pas sûre d'avoir répondu à tes commentaires sur Starsailors maintenant que j'y pense (la honte, du coup ! Ceci dit, je n'y ai pas touché depuis longtemps mais ils étaient aussi très pertinents et plein de bonnes idées ! Ils serviront grave quand je m'y réattaquerai).
Aïe, je suis désolée que mes commentaires aient pu piquer. Je suis toujours partagée entre mon empathie et l'idée qu'il faut tout dire... Et je sais que, même si je m'efforce de faire mes remarques sous forme d'avis personnels et non de vérités, dans le feu de l'action je m'enflamme et j'oublie les règles élémentaires de bonne communication : le ton peut parfois devenir péremptoire et un peu docte (ce que je n'aime pas particulièrement quand les autres commentent mes histoires...). Donc j'espère que je n'ai pas été trop imbuvable. Ça me rassure si quelques retours t'ont servi, et désolée qu'ils t'aient piquée !
Flammy
Posté le 14/09/2019
Tu m'étonnes, depuis le temps, tu devais avoir abandonné ='D Et pour moi, ya pas prescription, ils m'ont tellement aidé à reprendre, c'est quand même le minimum d'y répondre !

Et pour les commentaires qui piquent, je me suis peut-être mal exprimée. Tu n'as pas été méchante ou autre, et je n'ai pas été blessée ni rien, pas d'inquiétude, faut vraiment y aller pour que je le prenne mal ! C'est juste que j'étais plus "vexée" que certaines choses (pleins) ne soient pas parfaites, et quand ya des changements un peu conséquents à faire, j'ai toujours besoin d'un peu de temps pour l'assimiler, le digérer et les faire. Même avec le meilleur tact du monde, c'est mon fonctionnement normal, donc pas de panique ^^ C'est juste que c'est pour ça que je met toujours pleins de temps à répondre aux commentaires qui me font réfléchir, parce que ça met du temps à faire son bonhomme de chemin ^^

Donc NON, tu n'as pas été imbuvable, c'est plutôt moi qui me suis drapée dans mon égo et qui avait besoin de temps pour descendre de mon piédestal ^^
Isapass
Posté le 14/09/2019
Ah ah ah ! Ça me fait trop plaisir, de lire ça ! ♥ Je réagis exactement pareil ! Genre, j'ai eu des commentaires sur les Princes liés qui disaient qu'on ne distinguait pas du tout la personnalité des deux princes et qu'on ne pouvait donc s'attacher ni à l'un ni à l'autre. C'est le genre de remarques méga structurantes qui impliquent... ben, de tout réécrire :D Bizarrement, ma première réaction a été de me dire "rhaa la la, personne ne comprend rien à mon art !" ou autre tournure d'une égale mauvaise foi... Et puis petit à petit je me suis rendue à l'évidence : c'était juste TROP vrai ! Donc j'ai fait de la réécriture (qui était beaucoup moins énorme que ce que je redoutais, d'ailleurs) !
Copines de déni, donc ;)
(Bon j'arrête de répondre : on va pas s'en sortir, sinon)
Syel
Posté le 02/11/2016
Salut ! <br /><br />Tes commentaires m'ont donné envie de voir ce que tu écrivais alors me voilà =P<br /><br />ALORS ! <br /><br />Déjà, ce prologue est plutôt bien conçu, je trouve. On en apprend un peu, mais pas trop, on pose une situation dont on à bien envie de connaitre les tenants et aboutissants... (le pourquoi du comment quoi =P)<br />Du coup ça donne envie de lire la suite, ce qui est plutôt pas mal pour un prologue =P<br /><br />Si je devais vraiment chipoter, je dirait qu'il y à quelques formulations qui me font un peu sortir de la elcture par moment, mais c'estpas grand chose ^^<br /><br />Par exemple (mais c'est seulement mon avis) "découvrir cette part sombre de lui"<br />J'aurais peut être plus vu "en lui", tu vois ? Mais c'est vraiment pour être embêteur =P<br /><br />(Oh, et l'Ailleurs ça me fait penser à Pierre Bottero, si tu connais 0=P )<br /><br />Bref, je lirai la suite bientôt avec plaisir ! <br /><br />Plushouille zoubou... le truc que tu dis à la fin quoi.<br /><br />Tschuss !
Flammy
Posté le 02/11/2016
Coucou Syel ! 
Contente de te voir passer par ici \\o/
Tu m'en vois ravie si le prologue a bien fonctionné avec toi ! Après des années de souffrance, il marche enfin ! 
Et tu sais, n'hésites pas à chipoter, au contraire ! C'est comme ça qu'on avance ^^ En tout cas, je note pour le "en lui", c'est pas faux que c'est plus joli formulé comme ça ^^
Et pour l'Ailleurs, c'était pas inspiré de Bottero (consciemment au moins) mais ouiiii, je connais ! Il a baigné toute mon adolescence *.*
J'espère que la suite continuera à te plaire ^^
Pluchouille zoubouille :p 
Loki
Posté le 23/10/2016
Hello Paupiette! 
Ce matin, je me lance dans la lecture de ton récit. A mon tour de jouer à la prof méchante et de commenter! Gniark Gnairk! 
Pour l'instant, j'ai commencé  par le prologue et le 1er chapitre, Je ferai plusieurs commentaires au fure et à mesure de ma lecture si tu veux bien parce que j'ai besoin d'être" fraichement imprégnée" pour  être précise... 
Alors, je reprends mes petites notes... :
Prologue:
-Déjà, ta façon d'écrire me donne envie de lire la suite, quand j'achète un bouquin, je lis toujours un petit passage à l'intérieur du livre (surtout pas le résumé), comme ça je sais si le style me convient ou pas et ça me permet d'être toujours surprise par l'histoire! Tu aurais passé ce test haut la main!
-Ensuite, l'intérêt d'un prolgue étant de donner envie au lecteur, je trouve que tu a smis juste les ingrédients qui faut, une aventure passée et à venir, de l'amour de l'amitié... Tu créé une grande curiosité et c'est très bien! En plus, dès le départ, la détermination de Felozis étant palpable, tu créé une empathie qui est essentielle
- Si je dois trouver un point négatif.... Je réfléchis.... Peut-être à l'inverse trop d'informations éparses car j'ai dû relire un ou deux passages pour bien comprendre l'ampleur de l'histoire mais j'avoue que ça ne m'a pas gêné tant que ça. 
Chapitre 1:
Bon déjà, c'est un beau morceau! Mais pareil, ça découle bien donc on ne le sens pas passer! xD
-Premier bon point, j'aime beaucoup le titre à la mode Rousseau "Du contrat social"!
-Le départ donne beaucoup d'informations intriguantes comme le fait qu'elle puisse ou pas parler aux plantes, qui sont ces Esprits?
-J'aime bien ta manière de donner quelques infos intriguantes puis d'en expliquer une partie par la suite , ça éveille la curiosité, sans pour autant rendre le lecteur "frustré" par exemple au début j'ai pensé qu'elle pourrait être en fuite, mais en fait, elle s'était juste isolée d'Hawk et Noelia.
-Pas grand chose à voir avec le sujet, mais tu auras eu le privilège de m'apprendre à écrire "triskèle" en français. xD
- J'ai beaucoup aimé dans la deuxième partie de ce chapitre ta manière d'exprimer la peur par les répétitions au moment où Iris vient la réveiller. "Angoisse","Panique". ça apporte beaucoup de rythme au texte tout en imprimant bien dans l'imaginaire du lecteur cette idée.
-Pour la troisième partie on comprend très vite qu'on revient au début du chapitre et c'est très bien. La complexité des sentiments envers Hawk est très explicite , la crainte, la peur mais en même temps une reconnaissance. Sans en avoir l'air en nous faisant rencontrer Noelia tu nous explique la différence entre Les Dimidius et les sorciers (Dryadiens)---> good!
-Le fait que trois années ce soient passées apportent vraiment une certaine dévotion au caractère de Noelia ce qui nous démontre bien sa grandeur d'âme.
-Le fait que Callune soit aussi faible apporte aussi une compassion et une empathie pour le lecteur qui est très bien placé!
-J'aime aussi le fait que Noelia et Hawk vivent en paria dans un endroit qui ressemble à leur classe sociale.
-Et pour la fin de ton chapitre, le fait que Callune apporte si peu d'importance à sa propre vie interpelle dans le bon sens du therme.
-Quelque chose de pas bien... : Je ne sais pas, ce n'est pas pour jouer à la copine, franchement, je n'ai rein à dire de mauvais. Pour l'instant! Gniark Gniark!
Non, ton texte est bien écrit, et je trouve qu'il y a tous les ingrédients nécessaires à un bon début de livre. On voit que tu y as vraiment travaillé, qu'il y a une vraie implication, il y a de l'idée... Affaire à suivre! 
Flammy
Posté le 23/10/2016
Coucou Loki ! 
Va va, fais ta prof sadique ^^ C'est comme ça qu'on progresse ! Et t'inquiète, fais tes commentaires comme tu le sens, le tout c'est que toi tu te sentes à l'aise. Donc hésite pas à faire autant de commentaire au fil de ta lecture, je serais gentille et je ne mordrais pas ^^ Je suis gentille hein ?
Je suis bien contente du test du petit extrait \\o/ Je fais pas ça mais je devrais, vu le nombre de livre que j'ai que je n'arrive pas à finir à cause du style de l'auteur ='D Lalala. Pour ce qui est de la relecture, ça ne m'étonne pas ^^" Dans mon idée, à la base, pour comprendre tous les trucs cachés, CE est une histoire qu'il faut relire pour comprendre tous les détails (pas essentiels mais qui font plaisir à la relecture). Du coup, ça doit se sentir un peu et gêner alors que c'était pas prévu ><" Faudra que je reprenne un peu ça.
Pour le chapitre 1 :
Dis toi qu'à l'origine, c'était deux fois plus long, j'ai redécoupé les chapitres ya pas longtemps :p Et dans la V1, j'ai fini avec une moyenne de 20K par chapitre. Donc ça va là, ya de la marge :siffle: C'est peut-être bête, mais je suis contente que le titre de la partie te plaise, c'est exactement à Rousseau que je pensais en le choisissant ^^
Un truc où tu ne peux pas imaginer à quel point tu ravie mon petit coeur d'auteur : ma gestion des "infos intriguantes". Je dois dire que j'ai énormément d'infos à faire passer et que j'ai énormément lutter pour trouver l'équilibre entre "Je balance tout à l'arrache, démerde toi" et "J'expliquerais tout plus tard, du coup ça fait un faux-suspence frustrant de merde."  Donc si tu trouves que ça va comme ça, ça me rassure énormément, je n'ai as souffert dessus pour rien ^^
Tes retours sur les différentes parties me rassurent beaucoup aussi ^^ Globalement, tout ce que je voulais faire passer est passé, et mine de rien, ça fait plaisir ='D J'ai l'impression d'essayer de faire rentrer un peu trop de choses de force et que le lecteur en zappe la moitié, mais visiblement non. Bref, Paupiette ravie \\o/
Je suis vraiment très contente que le début te plaise comme ça ! J'espère que ça sera pareil pour la suite ^^
Pluchouille zoubouille, et vraiment, un très gros merci pour ta lecture et ton commentaire ! 
Tamtam
Posté le 12/10/2016
Salut Flamouille,
Je me suis enfin décidée à venir lire CE, et ça commence fort!
J'ai envie de filer lire la suite, mais pour la forme je voulais quand même te laisser un petit commentaire. 
Sauf que je ne sais pas quoi dire, à part que c'est très bien écrit, et sacrement prenant :)
 
Donc je m'arrête là,
Bisouilles 
Flammy
Posté le 12/10/2016
Coucou Tam ! 
Ca m'a fait très très plaisir de te voir te pencher sur CE ^^ Je suis très contente si ça te plait ! Tu as fait ma journée ^.^
Et pas besoin d'en dire des tartines, je suis déjà bien contente de savoir que tu es passée par ici ^^
J'espère que la suite continuera à te plaire !
Pluchouille zoubouille ! 
Chalice
Posté le 14/11/2016
Olala ce premier chapitre en met plein les yeux! On a envie de connaitre la suite mais surtout le passé. Qu'est-ce qu'il raconte ce garçon?!
J'aime beaucoup le style d'écriture, fluide et agréable à la lecture. J'ai hâte de lire la suite :3
Flammy
Posté le 14/11/2016
Coucou Chacha ! 
Ce garçon raconte beaucoup de choses :3  
En tout cas, je suis très contente si ce début te plait ! Il a l'air de bien fonctionner et de bien remplir son rôle, donc tu fais ici un chaton heureux \\o/
Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire !
Pluchouille zoubouille ^^ 
Dédé
Posté le 23/08/2016
Après avoir entendu parler de CE pendant des mois et des mois, sans capter un iota de ce qui se disait (hormis des noms de personnages - sexys ou non - ci et là), me voici du côté du Cycle des Esprits !!
Je dois dire que ton prologue donne vraiment l'eau à la bouche, Flamm Snow ! Les Esprits qui font écho au titre de ton histoire intriguent parce qu'ils n'ont pas l'air d'être appréciés dans ce début d'histoire... De même, les mentions de l'Ailleurs et de l'Au-delà me font personnellement rêver. J'ai hâte d'en savoir plus d'autant plus que Felozis est forcé d'endosser un rôle de bourreau qu'il ne voulait absolument pas. 
Et Zeus dès le prologue !! Zeus !! Zeus en personne !! Si c'est pas la classe à Palavas, ça !! :D 
Bref, tout pour me plaire pour l'instant !! o/
 
Flammy
Posté le 23/08/2016
Coucou Dédé !
Je suis super contente de te voir par ici, c'est une bonne surprise ^^ Avoue, c'est d'entendre parler de persos sexys qui t'a décidé à venir par ici ? ^.^
Je suis contente que le prologue te plaise ! Je me suis beaucoup arrachée les cheveux dessus, ça a pas été simple, donc si au moins au final il fonctionne, c'est un grand bien ! Et sinon oui, beaucoup de questions et d'allusions à certains trucs, mais yaura des réponses un jour. Peut-être :siffle:
Et voui, j'ai eu le droit à Zeus en guest star. Ca n'a pas été simple, mais quand on est un Chaton-Garou, que veux-tu 8)
Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire !
Pluchouille zoubouille ! 
Shaoran
Posté le 11/04/2016
Coucou Flammouche,
 
Ahlala, je retrouve ta plume avec un grand plaisir. Je retrouve ton style inimitable que j'aime bien. Ce nouveau prologue est très intriguant tout en restant compréhensible. Félozis est un personnage que j'avais encore jamais vu, et que je suis contente de découvrir, même si le pauvre a l'air de pas passer un moment super cool. 
Bref j'ai pas grand chose de plus à dire sur ce prologue si ce n'est que j'aime beaucoup cette petite scène. 
A peluche 
Sushi^^ 
Flammy
Posté le 11/04/2016
Coucou Sushi ! 
Ca fait plaisir de te voir dans le coin ! Pour ma plume, j'avais pas l'impression d'en avoir une particulière, ou même d'avoir un style inimitable ='D Mais si ça te plaît, c'est l'essentiel ^.^
Nouveau prologue, nouveau perso ! Tout pour perturber les gens :p Et pour faire baver un maximum de monde *sifflote* En tout cas, c'est chouette si le prologue fonctionne bien ^^ 
Pluchouille zoubouille !  
Hermine
Posté le 10/04/2016
Salut Flammy !
Alors, qui est-ce qui me disait que le début n'allait pas ? Franchement, c'est ça ne pas bien aller ? Ton prologue est très bien, très intriguant. Je le trouve pil poil à la bonne taille, ni trop long ni trop court. J'aime le fait que tu n'en dises pas trop, cela éveille très bien l'intérêt du lecteur ! L'évocation de l'Ailleurs et de l'Au-Delà, par exemple, suffit à me donner très envie de lire la suite.
La douleur de Felozis est tangible, bien retranscrite. Les prémices d'un univers assez sombre, sans doute ?
Voilà, j'ai envie de lire la suite maintenant ! A bientôt donc.
Flammy
Posté le 10/04/2016
Coucou Hermine !
Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire ! Pour le prologue, ça va, c'est surtout dans le chapitre 1 qu'il y a des soucis ^^" En tout cas, je suis contente que ça te plaise, ce prologue a eu l'air de très bien fonctionner \\o/ En effet, l'univers est assez sombre, mais pas que, ya aussi des moments légers. J'aime bien alterner ^^
J'espère que la suite continuera à te plaire ! ^^ Pluchouille zoubouille \\o/ 
celineb84
Posté le 10/04/2016
Hello Flammy, ça y est, me voilà.
Mwalors... On sent bien le drame dans ce prologue (j'imagine que c'est l'effet recherché ^^).
Par contre, je ne suis pas totalement sure d'avoir capté XD Je ne suis pas bien sure de savoir pourquoi il pleure. Il a perdu la personne qu'il aimait, il me semble. Puis ses amis un fait un truc nécessaire mais qui a entrainé leur perte ?
Bon ceci dit, c'est peut-être normal que je capte pas ^^°
Malgré tout, je trouve ton style agréable et je me lance sur le premier chapitre pour tenter d'éclairer tout ça !
Céline 
Flammy
Posté le 10/04/2016
Coucou Céline ! 
Me voilà ravie de te voir dans les parages ^^ Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire !  
Je confirme, l'effet recherché c'est le drame ^^ Et sinon, tu a globalement compris ce qu'il fallait comprendre. Il y a naturellement autre chose, mais à ce stade de l'histoire c'est impossible de comprendre plus :p Ou alors, tu lis dans mes pensées ou je suis trop transparente, et j'en serais très triste. Donc pas de soucis, c'est normal tu as même plutôt bien aisi les trucs ^^
J'espère que la suite te contera ^^
Pluchouille zoubouille ! ^^ 
Jupsy
Posté le 21/01/2016
Eh ben, ce début est le début le plus heureux que j'ai pu lire dans mon existence...
Non je plaisante ! Felozis a l'air d'avoir vécu des choses très difficiles. Apparemment, il a déjà eu le malheur de naître avec une tignasse rousse, ce qui en soit est un terrible drame, mais là on devine que sa vie a pris une tournure terrible. En même temps qui aurait envie de prendre la place du bourreau qu'il hait ? 
Je crois que personne n'en aurait envie, mais il le fait. Il semble se sacrifier... et je trouve que ça annonce une histoire traumatisante. Ou alors le pire est déjà derrière nous ? Non ? Si ? Ne dis rien. 
Bref tout ça pour dire que ça me donne envie de découvrir la suite ! 
Flammy
Posté le 21/01/2016
Coucou Ju ! 
Bon, comme tu as deviné, il s'agit de la partie la plus heureuse de l'histoire \\o/ Pleine de paillons bleus et de lutins joyeux !
En tout cas, tu as bien cerné le soucis de Félozis. Il est roux quoi, le pauvre. Je sais que je suis un monstre qui n'épargne rien à ses persos, mais je crois que là, j'ai dépassé les bornes.
Bon, naturellement, je n'en dirais pas plus, je ne voudrais pas spoiler ^^ Mais je suis contente, ce que je voulais qui ressorte est ressorti \\o/
En tout cas, j'espère que la suite te plaira, et qu'elle ne te traumatisera pas trop, même si Hawk a déjà commencé visiblement ='D
Pluchouille zoubouille ! 
Laure
Posté le 28/10/2015
Coucou Flammy !
J'ai pas tout compris, mais selon ce que je lis dans ton journal de bord, c'est normal.
En tout cas, je peux te dire que j'ai bien aimé comment tu décrivais le ressenti de Felozis, c'est efficace et bien amené ! Tu écris très bien.
Ça donne hâte pour la suite ! 
 
Flammy
Posté le 28/10/2015
Coucou Ethel ! 
Je suis contente que tu aies apprécié ce prologue ! J'avais un peu peur que ça tombe à l'eau vu le côté un peu obscure mais visiblement, l'essentiel (le ressenti de Felozis) est passé !
Merci beaucoup pour ton commentaire, ta réactivité (speedy gonzales aurait peur de toi !) m'a collé le sourire jusqu'aux oreilles toute la journée ^^
J'espère que la suite continuera à te plaire ^^ A la prochaine ! 
Sally Wyrd
Posté le 28/10/2015
Bonsoir Flammy,
Ton histoire a l'air très dense d'après le résumé que tu en proposes ; ça ne m'étonne qu'à moitié de ne pas tout comprendre à ce qui se passe dans cet sorte de Prologue...
Je vais commencer par ce qui serait peut-être un bémol : généralement, les chapitres in medias res sont bien accueillis à la lecture, mais je trouve personnellement qu'il y a trop d'informations qu'on ne comprend pas ici. Où se trouvent-ils ? Quand se déroule l'histoire ? Qui sont-ils ? De quoi parlent-ils ? Qu'est-ce qu'il s'est passé avant ? Qu'est-ce qui les rend différents des Humains ? Comment on en arrive là maintenant ?...
On a l'impression d'entrer dans trop tard dans l'intrigue et j'avoue que j'ai dû relire le tout une nouvelle fois pour saisir à peu près ce qui se déroulait sous mes yeux (mais c'est peut-être parce que ce chapitre est seul, qu'il n'y en a pas encore d'autres pour nous guider...). A mon avis, ça peut jouer sur le plaisir de lecture.
Mis à part ça, on voit à peu près comment se configure l'intrigue et ce que tu peux potentiellement en faire. L'histoire en soi a l'air vraiment intéressante et on a l'impression de suivre une aventure qui va quelque part, qui est maîtrisée par son auteur. Ton résumé indique également d'autres personnages, d'autres dimensions/univers ; tu nous vends un produit riche et qui rentre, pour moi, dans le type de littérature que j'aime.
D'un point de vue purement stylistique, même si on n'assimile pas toutes les informations, l'ensemble parait assez fluide. Les phrases ne sont pas trop longues, généralement bien construites avec un vocabulaire accessible. C'est un très bon point : ne cherche pas à t'égarer dans des tournures alambiquées et incompréhensibles. La preuve est qu'ici, le rendu est agréable.
J'espère que tu continueras d'écrire et que tu nous livreras rapidement les clés pour mieux comprendre ton univers, pour qu'on puisse vite se plonger entièrement dedans ; ça promet d'être une expérience extraordinaire. 
A bientôt ! 
Flammy
Posté le 28/10/2015
Coucou Sally ! 
Tout d'abord, merci beaucoup pour avoir pris le temps de lire (deux fois !) et de commenter. Alors, pour te répondre en détail :
J'ai la (mauvaise ?) manie de faire des prologues assez obscure. J'avais prévenu sur le forum mais c'est vrai que j'aurais dû mettre aussi une note en début de chapitre. Si tu ne comprends pas tout, c'est tout à fait normal (et voulu pour être honnête). J'avais besoin d'introduire deux trois éléments importants du fil conducteur de l'histoire, comme Félozis ou le rôle d'Oracle des Esprits. Le reste n'est censé devenir clair qu'au cours de l'histoire, au fur et à mesure quand le fil conducteur sera de plus en plus dévoilé. Je ne sais pas si je suis très claire par contre ^^" 
Après, j'ai l'impression que le côté obscure, que j'assume, est trop poussé ici. Autant j'aime bien que les lecteurs se posent des questions, autant là j'ai l'impression que ça t'as plus gâché ta lecture qu'autre chose. Comme tu le soulignes, c'est peut-être un effet d'avoir le prologue isolé, sans chapitre ensuite. J'avais prévu de ne pas attendre trop longtemps avant de poster le premier chapitre qui devrait, sans forcément éclairer plus sur le prologue, poser des choses et donner des repères aux lecteurs. En tout cas, j'espère que ça passera mieux avec les chapitres à la suite ^^
Les univers sont en effet très riches (enfin, j'aime bien le croire, on verra ce que les lecteurs en diront ^^), cela fait des année s que je travaille sur cette histoire donc elle a bien eu le temps de s'étoffer. Toute la difficulté sera d'ailleurs pour moi de ne pas noyer le lecteur sous les informations parce qu'à force de tout imaginer, je peux raconter des tartines sur tout et n'importe quoi, et ça pas forcément intéressant.
En tout cas, j'espère vraiment que l'histoire te plaira et ne décevra pas tes attentes ! Pour le style, je suis contente si ça marche aussi, j'ai beaucoup travaillé dessus ses dernières années et si il est agréable, je n'en demande pas plus ^^
Et ne t'inquiète pas, je ne suis pas prête d'arrêter d'écrire ^^ J'ai déjà l'équivalent de deux chapitres et demi dans mes dossiers, une bonne idée de où je vais et aucune envie de m'arrêter en si bon chemin ! Pour mieux comprendre l'univers, ça ira petit à petit histoire de ne pas étouffer les lecteurs, il ne faudra pas hésiter à me faire des remarques sur le rythme si tu vois que quelque chose cloche ^^
Pluchouille zoubouille et à bientôt ! 
Rimeko
Posté le 09/04/2016
 Coucou Flammy ! <br />Bah pour l'instant, au niveau du ratio temps de lecture/commentaires, c'est très bien :D <br /><br />Suggestions : <br />"Ses doigts s'ensanglantèrent sur un sol qu’il ne voyait même pas, donnant l’impression d’être cerné par le néant" Le participe présent n'est pas relié au reste de la phrase ici... <br />"Ils peuvent remplir leur mission sans (toi ?)." Cela me semble bizarre sinon, comme inachevé... <br /><br />Hé bien, c'est joyeux ça comme début, dis-moi ! <br />Ce prologue reste bien obscur mais ça ne m'a dérangée plus que ça... On a l'impression de mettre les pieds d'un coup dans un monde incroyablement riche et une intrigue complexe (et tragique, il semblerait), du coup ça donne envie de continuer - rien que pour en savoir un peu plus sur tout ça ^^ En plus, si le contenu reste assez compliqué à appréhender, les phrases simples et les émotions de Félosiz qui prennent le pas sur les choses qu'on ne comprend permettent au lecteur d'avaler tout ça plus facilement ! <br />Jolie image, les sphères, aussi ! J'ai comme l'impression qu'on est dans le bureau de Dieu (si tu me passes l'expression...), non ? <br />Le seul truc qui m'a fait tiquer, c'est qu'au début ton personnage semble pleurer la mort de ses amis et de celle qu'il aime, mais à la fin il accepte de devenir Oracle pour les aider. Du coup, j'ai pas compris o.O <br />Je crois que je vais continuer tout de suite pour ne pas rester sur cette note dépressive *sifflote*
Flammy
Posté le 09/04/2016
Coucou Riri !
Eh oui, le prologue, c'est clairement pas le chapitre le plus long xD Mais tu verras, le pire est encore à venir *siffle*
Merci pour tes suggestions ! Pour le début, oui, c'est pas très joyeux x) D'ailleurs, maintenant que tu me fais la remarques, je crois que j'ai jamais fait un prologue joyeux ='D Mais bon, au moins, on est direct dans le bain au moins ^^ Et c'est cool, j'ai l'impression qu'il remplit bien son objectif, c'est super ^^ C'est normal que ça soit compliqué à appréhender, mais si les émotions de Félozis passent, c'est l'essentiel. Et sinon, bonne image avec le bueau de Dieu, c'est pas ça mais c'est pas bête du tout ^^
Pour ce qui t'as fait tiquer, c'est assez compliqué en fait ='D Je vais essayer d'améliorer ça pour rendre plus clair. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus sans spoiler ><'
Et je sais pas si continuer pour avoir un truc plus joyeux est une bonne idée ='D L'avenir nous le dira ^^ En tout cas, un très grand merci pour ton commentaire ma Riri !
Pluchouille zoubouille ! 
Léthé
Posté le 14/03/2016
Tu as enfin corrigé la faute dans le titre, voici donc 5 étoiles vu que maintenant l'histoire est entièrement parfaite.
J'aime CE.<br />Je plussoie chaque mot écrit dans ces trois premiers chapitres.<br />Gloire au Flamby.
(Ce commentaire étant inutile, j'ajouterai que j'ai déjà fourni 99% de ce qu'il y avait à commenter via mon harcèlement sur le PAchat, les SMS, les MP et mon post sur le HO) 
<3 <3 <3 
Flammy
Posté le 14/03/2016
='D
Ce commentaire me fait toujours autant marrer, c'est beau le harcèlement n'empêche.
Donc merci beaucoup pour avoir relevé la faute, maintenant que j'ai corrigé ça, je m'en vais envoyer direct CE à toutes les maison d'édition et attendre qu'on me vénère =D *sbaaaf*
En tout cas, vraimet, merci beaucoup pour tout ton soutien, ton entousiasme et tout et tout, c'est merveilleux pour moi de t'avoir comme lectrice ^^ J'espère que je ne te décevrais pas :3
Pluchouille zoubouille !  
Léthé
Posté le 19/08/2019
Je suis obligée de mettre un commentaire ici, à la suite de celui que j’ai écrit en 2016, pour te dire que j’ai relu encore ce prologue 🤣
Ça me rappelle trop les intros de jeux vidéos ! J’espère qu’un jour je pourrais en savoir plus sur Felo T.T pour ça, il faut que je continue ma lecture !
Flammy
Posté le 19/08/2019
Tain, le coup de vieux que ça me met, merci tiens xD

Mais oui, un jour, on finit par en apprendre plus sur lui ! Mais atta, tu sais déjà qu'il est roux, ça ne te suffit pas ? <3
Vous lisez