Prologue

Notes de l’auteur : A vous mes chers lecteurs, je vous souhaite la bienvenue dans cet univers qui est le mien. J'espère que je serais digne de vous inspirer les rêveries et sentiments qui vous y transporteront.

Bookmonster


À ma marraine Lise
qui me lisait avec tant de gentillesse.
À dans notre prochaine vie.



« Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination »
- Marquis de Sade

 Il fut un temps où la magie était utilisée pour le bien. Un temps où les dieux foulaient notre terre, la rendaient fertile et nous aimaient inconditionnellement. Un temps où le continent de Taïdo, ses différents royaumes et peuples étaient en paix.

  Mais ce temps finit par s'éteindre lorsque vint l'Ombre d'Orage et sa haine. Il amena avec lui, signant sa présence par de longues et violentes tempêtes, la cupidité, l'orgueil et la cruauté, pourrissant les cœurs les plus purs. Il tenta les plus désintéressés d'entre nous et détruisit tous ceux qui voulaient l’empêcher de nuire.

  Les humains furent les premiers à tomber, fermant les portes de leur royaume aux autres races. Ils s’isolèrent et se perdirent dans leur égoïsme. 
  Les nains furent les suivants. Ils rapatrièrent leurs richesses pour les enfermer dans les mines, provoquant la plus grande crise économique du continent mais aussi la colère des dragons qui furent les troisièmes à sombrer dans la folie. 
  Au fil du temps, ces sages millénaires s'oublièrent jusqu’à devenir de dangereuses bêtes sauvages, assoiffée d'or. 
  Étant un peuple pacifique et dépourvu d'armée, les fées ne tardèrent pas à céder à la panique au vu de leur frontière commune avec le pays des dragons. Au fil des années elles rapetissèrent pour mieux se cacher et ainsi échapper au danger. Elles rendirent leurs maisons invisible pour ne pas être traquées et abandonnèrent leurs habits de soie aux couleurs chatoyantes pour se vêtir de fleurs et feuilles afin de mieux se fondre dans le paysage. 
  Le cinquième peuple à tomber fut celui des elfes. Face à la folie ambiante, ces derniers tentèrent de s'imposer comme étant la race régente et magiquement supérieure aux autres. C'est ainsi qu'ils asservirent les fées avant de déclarer la guerre aux nains et aux humains.

  Depuis sa cachette, l'Ombre d'Orage ricanait. Son ère était venue. Mais alors que la folie s'étendait de plus en plus vite à l'intégralité du continent, les dieux foulèrent Taïdo une nouvelle fois, ignorant tout de la présence maléfique sur leurs terres et de ce qu'elle avait causé. 

  En constatant de ce qu'il était advenu de leur création, ils entrèrent dans une colère noire et envoyèrent sur le monde la plus cauchemardesque de leurs armes : la Grande Tempête. Cette dernière ravagea le continent en six salves meurtrières. 
  La première fut la sécheresse. Les plus touchés furent les peuples surfaciens, tels que les fées ou les humains, qui n'avaient pas accès aux nappes phréatiques pour se désaltérer. 
  Puis vint la seconde phase aussi appelée « l'enfer de lave ». Les volcans de tout le continent entrèrent dans une éruption simultanée et restèrent en cet état pendant plus d'un an. C'est durant cette salve que le peuple des fées et des elfes, ne supportant pas la chaleur, faillirent disparaître. 
  La troisième salve constituait en de violents tremblements de terre qui scarifièrent à jamais Taïdo et achevèrent plus de la moitié des dragons encore vivants en les ensevelissant dans leur sommeil. 
  La quatrième fut appelée l'hiver sans fin. Pendant six ans, le continent fut balayé par des vents glaciaux et enseveli sous la neige la plus froide que l'on ai jamais vue. Les humains et les nains, de fragile constitution face au froid, subirent lors de cette salve, beaucoup de pertes. 
  La cinquième fut l'une des plus difficile pour Taïdo et ce, quelque soit la race touchée : Un puissant virus mortel se répandit comme une traînée de poudre tuant les plus faibles sur son passage. 
  Enfin, la sixième vague, la plus cruelle de toute. Le fameux « âge des illusions ». Tous les habitants de Taïdo, sans exception, se mirent à souffrir d'inexplicables hallucinations et délires en tout genre. Durant cette phase, certains tuèrent leur propre famille, croyant avoir à faire à divers monstres ou menaces. Certains s'auto-dévorèrent, et ceux qui, par miracle échappèrent au meurtre et à l'autophagie, devinrent muet de folie.

  La grande tempête se termina sur cette terrible tragédie. Les peuples de Taïdo, comprenant qu'ils avaient été bernés, décidèrent de signer un traité de paix et d'entraide afin de mieux se reconstruire et de découvrir ce qu'il était advenu de l'Ombre d'Orage, les rumeurs le disant vivant et prêt à prendre sa revanche.

  Mais alors que tous se remettaient tant bien que mal de la grande tempête, un village d'elfes, installés à l’extrême ouest de Taïdo, en subissait encore les conséquences. Bloqués à la quatrième phase, de manière inexplicable, les habitants d'Oilossë tentèrent de milles et une façons de s'échapper de leur village mais en vain : une sorte de barrière magique empêchait quiconque de quitter le village ou d'y pénétrer.
  Résignés à leurs sorts, les elfes d'Oilossë commencèrent à s'organiser afin de survivre à cet éternel hiver qui serait désormais leur malédiction. 
  Lentement leurs corps changèrent : leur peau bleuit et s'épaissit. Leurs yeux, peu exposés au soleil, s'éclaircirent. Leurs rythmes cardiaque ralentirent et leurs cheveux blanchirent. Bientôt une nouvelle race d'elfes naquit : les elfes de glace.
  Les rumeurs voudraient qu' Oilossë soit victime de cet hiver éternel à cause de la présence d'un traître parmi ses habitants, cependant, jusqu'ici, personne ne pu ou su le prouver. 

  Affaiblis par l'utilisation de la grande tempête, les dieux réalisèrent leur erreur en constatant que la présence maléfique ne s'était guère estompée. Dans la crainte de se voir disparaître, les dieux et déesses envoyèrent une ultime prophétie à leurs messagers : « Les quatre seront désignés. L'artefact perdu des dieux sera retrouvé et par une main divine, le mal sera annihilé. »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
EmDel
Posté le 25/11/2022
Hello, je débarque un peu tard, mais je trouve ton prologue très intriguant (j'ai clairement envie de tout savoir sur les elfes de glace !), mais je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre la réaction des dieux : ils voient leur création en panique et ils décident de leur rendre la vie encore plus difficile ? Les pauvres, j'espère qu'ils les vénéraient pas trop !
Autrement j'ai pas grand chose à ajouter (hormis peut-être une utilisation du présent avec "ces sages millénaires se sont oubliés"; alors que "s'oublièrent" serait plus raccord, et des alinéas qui ont sauté à la mise en page, mais c'est pas bien grave ^^)
Bookmonster
Posté le 03/12/2022
Coucou ! Merci pour ton retour ! En réalité j'ai modifié le prologue mais pas sur le site mais il est vrai que je me suis rendu compte du problème des dieux trop "sévère".
Quant au fautes de conjugaison je te remercie de les avoir pointée du doigt ! Je vais corriger cela de ce pas ! ^^
PenelopeSnibely
Posté le 01/11/2021
J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire !
D'ordinaire j'ai du mal à rentrer dans la fantasy mais là j'admets que je suis intriguée. L'histoire semble très prometteuse en tout cas !
Continue ne lâche rien !
Bookmonster
Posté le 02/11/2021
Merci beaucoup à toi ! Promis je continue !
Edouard PArle
Posté le 28/09/2021
Coucou !
Je te souhaite la bienvenue sur PA !
Un petit prologue assez sympathique, on devine un riche univers, j'espère pouvoir y entrer tout entier (= (Assez intrigué par les elfes de glace)
Citer du marquis de sade avant ton prologue ça annonce la couleur xD
Après, j'attends de lire un peu plus pour me prononcer sur ton histoire.
Une petite remarque :
"Elles rendirent leurs maisons invisible pour ne pas être traquée" -> traquées
Bien à toi !
Bookmonster
Posté le 28/09/2021
Merci pour ce superbe retour ^-^ je corrige ça de ce pas :)
Vous lisez