Prologue

Par deb3083

L’adolescent se réveilla en sursaut. Des hurlements de terreur résonnaient à ses oreilles. Le château était-il attaqué ? Le garçon quitta son lit et s’habilla à toute vitesse. Il revêtit une cape sombre et rabattit la capuche sur son visage pour, il l’espérait, ne pas se faire repérer par les assaillants.

Dans les couloirs, c’était la pagaille la plus complète. Les domestiques et les soldats le bousculaient sans ménagement. Personne ne semblait s’apercevoir de sa présence.

C’est alors que la nouvelle se répandit dans le château comme une traînée de poudre : le roi était mort.  D’abord un simple murmure. Puis des cris et des lamentations. Enfin, une servante passa devant l’adolescent en s’époumonant :

— Fuyez ! Fuyez ! Partez avant qu’ils ne vous trouvent !  

 

Le garçon, qui s’était recroquevillé dans un coin, se leva d’un bond. Il connaissait les lieux par cœur. Il se dirigea vers un escalier en colimaçon qui menait aux cuisines. Dans l’agitation régnante, personne ne faisait attention à lui. Il réussit à atteindre son but : une petite porte de bois qui donnait sur les jardins et le potager. Il se faufila dans l’obscurité et parvint au mur d’enceinte. Il repéra l’endroit où il était le moins élevé et grimpa avec une facilité déconcertante. De l’autre côté, aucune présence des agresseurs. L’adolescent sauta lestement sur le sol meuble et s’enfuit sans un regard derrière lui.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elly Rose
Posté le 11/12/2022
Bonsoir bonsoir,
Voici un prologue comme on les aime. Ni trop long, ni trop court. Qui en dit peu mais beaucoup à la fois. Aucun nom n'est cité et pourtant on est d'ores et déjà dans le feu de l'action. Je vais vite m'atteler au premier chapitre!
Vous lisez