Prologue

Il était une fois notre peuple féerique. Comme dans toute histoire, de nombreuses péripéties ont sillonnées nos chemins. Des obstacles de toutes sortes qui font mûrir, évoluer et permettent d'aller de l'avant. Tel un cycle vertueux, nous quittons une situation initiale problématique pour finir sur un dénouement final bienheureux. Quand la tristesse ternissait nos visages diaphanes, nos sages disaient que le soleil n'était plus très loin. Et cela s'avérait toujours vrai. Alors j'ai pris l'habitude de m'accrocher à ces espoirs. Je forgeai mon être sur cette valeur sûre, ce qui ne me fit pas défaut un seul instant. Je grandis ainsi confiante, sûre de l'avenir, déterminée à mener mes projets à bien, toujours le cœur sur la main car je rayonnais d'optimisme. La joie se lisait sur mon visage. Tu me regardes étonné, mais c'est la vérité mon enfant. Si tu doutes de ma parole, je t’invite à aller demander à ton père. Tu verras, il retrouvera son étincelle dans les yeux à ce souvenir si lumineux.

 

Comme je te le disais, la bonne humeur me caractérisait plus que n’importe qui. D’ailleurs, on me surnommait “Solaire” en référence à cet astre légendaire qui nous réchauffait chaque jour. Oui, chaque jour. Incroyable non ? Mais tout a changé brutalement. Pourtant, rien ne pouvait prévoir ce qui allait nous tomber sur la tête. Quand on en avait pris conscience, il était malheureusement déjà trop tard. Enfin, ça; nous ne le savions pas et nous avons tenté de nous battre. 

 

Je débordais de sourires, d’attentions, de générosité, de rires à partager. J’ai passé une enfance merveilleuse, entourée des miens. J’ai autant connu d’amitiés merveilleuses que d’histoires d’amour éphémères, autant de joies que de tristesses, autant de colères que de remords. En somme, une existence bien remplie. J’ai même eu la chance de connaître, à l’aube de ma cinquantième année, une naissance féerique spéciale. Comme tu le sais, chaque naissance d’une nouvelle fée est un moment de réjouissance particulier. Je ne t’apprend rien en te disant que tous les cent ans, nous attendions cette nouvelle arrivée avec grande impatience. Cette personne en devenir grandira avec de fabuleux pouvoirs qui aideront notre communauté à devenir encore meilleure, à prospérer dans le temps, à évoluer. Si on avait sû… Oh, on a cru savoir mon enfant. On a cru…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
UneXtoile
Posté le 01/04/2023
Mais j'ai hâte de voir cette histoire, elle a l'air super cool !
Ce genre de récit qui nous inclut rapidement dans l'histoire je trouve ça dingue parce que c'est comme si on nous parlait, à nous
Abbyleplume
Posté le 10/04/2023
Mooooh, merci <3
LJ Stranowicz
Posté le 30/10/2021
J’ai décidé de commencer par la magie. Le prologue intrigue. Ta plume est agréable. Hâte de savoir ce qui vous est tombé sur la tête et comment vous l’avez vaincu.
Abbyleplume
Posté le 13/04/2022
C'est gentil merci !
Cyana
Posté le 07/07/2021
J'aime beaucoup ce prologue qui met en avant un personnage qui n'est pas la millième fée mais qui a assisté à tout, c'est très intriguant ! On comprend que la naissance de cette fée était supposée amener la joie mais que rien ne s'est passé comme prévu. Ça donne envie de savoir !
Abbyleplume
Posté le 07/07/2021
Alohaaa ! Merci beaucoup de ton retour et je te souhaite une bonne lecture :)
AnonymeErrant
Posté le 18/06/2021
Hello !

Bon bah moi que je suis arrivée jusqu’ici, je me suis assise en tailleur à côté du feu qui crépitait et j’ai écouté cette « ancienne » me conter son histoire à travers ce petit prologue. J’étais dans l’ambiance =D

Le fait que la narratrice (qu’on reverra peut-être ?) s’adresse directement à nous nous implique aussitôt et donne très envie d’en découvrir davantage au sujet du peuple féerique ! Je vais de ce pas en apprendre plus, d'ailleurs ^^
Abbyleplume
Posté le 18/06/2021
Alohaaa !
Woaw ça me fait plaisir de lire ça, tu m'gardes une place près du feu ? :3
Belle lecture pour la suite ✨
drawmeamoon
Posté le 20/04/2021
Ok je suis fan.
Ta façon d'écrire est merveilleuse, et bon sang on a envie de comprendre ???? le faite qu'on nous adresse directement la parole est très surprenante et ca nous implique directement dans la lecture et j'adore !

Avec le il était une fois je me projette directement dans un conte en esperant que celui-ci finisse bien 😔 et j'aime bien, en tout cas cette fin donne envie de découvrir plus et je file lire la suite !
Abbyleplume
Posté le 20/04/2021
Aaaaaaaw merci beaucoup ♥ Voui j'avais parfaitement cette scène en tête, de la vieille elfe qui raconte son lointain et doux passé... Huhu

J'espère que la suite te plaira autant ♥
Laurence Acerbe
Posté le 19/04/2021
Euuuuh

WAHOU. QUELLE PLUME !

Ok, je m'incline, c'est poétique, c'est tellement bien écrit que j'ai l'impression que ce que je fais moi c'est une liste de course x).
Non franchement, en quelques lignes, avec un style particulier de conte (qui me fait penser un peu à la saga "Rois du monde" de Jean-Philippe Jarowski) bah tu donnes envie.
Du coup je vais suivre ça :D
Abbyleplume
Posté le 19/04/2021
Woaah merci beaucoup de ton commentaire ! Meuh non je suis sûre que ton style à toi est très chouette (j'irai faire un tour pour la peine , attention j'arrive 😈). Oh je ne connais pas, j'irai voir aussi tiens. Merci beaucoup et j'espère que la suite t'enchantera tout autant !
Laurence Acerbe
Posté le 19/04/2021
(Rois du monde est un livre publié, avec un langage un peu (complètement) soutenu, des mots que même MC Solar ne connait pas. C'est déroutant mais assez poétique.)
Abbyleplume
Posté le 19/04/2021
(ouh alors ça promet, j'adore ce genre de langage. Merci de la reco' !)
Joxan
Posté le 19/04/2021
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire qui commence par "il était une fois" pourtant j'aime beaucoup cette formule, ce fut donc un plaisir de le relire !

J'ai beaucoup aimé ce texte, les fondations de l'histoire arrivent peu à peu, il n'y a pas de trop d'un seul coup, et c'est génial !

Je vais attaquer la suite !
Abbyleplume
Posté le 19/04/2021
Oh, merci ! J'adore cette formule aussi, alors pour une histoire de fée j'ai craqué eheh. Merci énormément pour ton retour si enthousiaste en tout cas et j'espère que ça te plaira !
Amusile
Posté le 18/04/2021
Le petit résumé et la couverture m'a conduit à lire le début de ton prologue. La fin donne envie de lire la suite, de savoir ce qu'il est advenu de ce peuple de fées et de cette fameuse fée après sa naissance.
Abbyleplume
Posté le 18/04/2021
J'en suis ravie, merci beaucoup de ton commentaire !
Vous lisez